Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Dared M-P5

Message » 03 Aoû 2006 13:41

bonjour

à tous, interressé par cette petite machine, savez vous s'il est possible de l'acheter directement par internet au constructeur?
drake
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Mar 2004 22:26
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 20:03

Voici un petit "avertissement" de dared france:

http://www.daredfrance.com/25100.html
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 10:49

re-bonjour
j'ai finalement acheté un petit dared (tout mignon) chez un distrib officiel.
il est branché sur une paire de triangle, et , pour le prix, il est sympathique à regarder et ecouter.

par contre, naievement, ej croyais pouvoir brancher directement mon ipod dessus via le port usb en façade, mais quand j'essaie, rien ne se passe (pourtant contacteur sur usb, panneau arriere de la machine), est ce normal ou alors suis-je donc si maladroit?

merci de votre aide
drake
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Mar 2004 22:26
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 21:43

Non c'est normal. L'entrée USB n'est pas "USB host" comme sur certaines petites chaînes, mais c'est directement un DAC. Il ne fonctionne que derrière un ordi qui le contrôle (sur le mac, par l'intermédiaire du tableau de bord son…)
Pour plus d'information sur les DAC, USB tu peux jeter une coup d'œil sur ce site qui donne des explications intéressantes.
http://www.wavelengthaudio.com/Cosecant.html
L'idéal c'est donc d'utiliser l'ordi comme source et de le brancher directement sur le Dared via le port USB. Pour l'ipod, il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser l'entrée RCA de l'ampli…
CocoJuju
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Juin 2006 18:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 21:57

Je poursuis concernant l'ipod. C'est un bon petit appareil, mais il n'y a hélas, à ma connaissance, pas, à ce jour, la possibilité d'en récupérer les données en numérique sur un ampli, ni en USB, ni en optique, ni en coaxial. On doit donc se contenter d'envoyer les données en analogique, ou bien par le jack du casque, ou bien par l'intermédiaire de la sortie ligne du dock. Les résultats ne sont pas mauvais, bien sûr, (pour les plages qui n'ont pas été trop compactées en mp3), mais on pourrait avoir beaucoup mieux avec une sortie numérique directement sur l'ipod ou sur un dock. C'est techniquement possible, mais apparemment pas actuellement disponible sur le marché … Dommage !
CocoJuju
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Juin 2006 18:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Nov 2006 23:35

je recherche des informations pour utiliser un pc portable comme drive (fichiers wav stockés sur Itune) mais ne sais pas comment configurer la sortie audio pour connecter le pc au dared via usb, help
drake
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Mar 2004 22:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message