Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, fernous, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, PAT 94, Pio2001, rolex, XavierP56 et 199 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Integré ou Bloc de puissance + preampli??!!

Message » 03 Aoû 2006 13:06

Bonjour,

J'ai en ma possesion un preampli HKS 2.0 qui est assez bon en audio et je sais qu'un bon preampli + un bon bloc font un excellent boulot pour la restitution du son, en tout cas généralement mieux qu'un integré.

Mais voila, le HKS n'etant pas un vrai preampli hifi mais plutôt un preampli hc, je me demandais si j'aurais pas une meilleure ecoute avec un bon integré hifi. mais je ne sais pas vers quoi me tourner.

Donc d'après vous, dois-je vendre mon preampli pour me payer un bon integré hifi ou dois-je plutôt m'orienter vers l'achat d'un bloc de puissance pour aller avec le preampli,, sachant que le preampli n'est utilisé et ne sera utilisé qu'en stereo.

Merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 14:06

salut Al

bon, cela dépend avant tout des enceintes que tu veux driver; et donc peut-être de l'espace que tu as à ta dispostion
une chose est sûre: si tu veux ne faire que de la Hi Fi avec un préamp : vire ton 2.0 à mioins de ne pouvoir lui faire un tweak de compet comme tu l'avais déjà prévu...
- si tu pars sur des biblios de bonne qualité, et si tu es toujours au UK, prends un intégré du type AVI laboratory et tu seras un homme heureux
- si tu pars sur des 'grosses' colonnes e connaissant tes goûts : un 1.0 (matos que tu connais déjà ;-) + 2 * 1.5 en biamp et c'est le nirvana pour un budget somme toute très compétitif - a fortiori si tu veux faire de l'écoute multicanaux : dans ce cas un petit 1.3 en + 8)

te restera à trouver la source qui va bien, amha le choix le plus difficile...
de mon côté; je suis très satisfait pour le xcanaux de mon 3dlab signature qui; outre ses qualités sonores; va très bien avec les hks ;-)

bonne quête :mdr: !
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 14:11

EmmanuelC a écrit:salut Al

bon, cela dépend avant tout des enceintes que tu veux driver; et donc peut-être de l'espace que tu as à ta dispostion
une chose est sûre: si tu veux ne faire que de la Hi Fi avec un préamp : vire ton 2.0 à mioins de ne pouvoir lui faire un tweak de compet comme tu l'avais déjà prévu...
- si tu pars sur des biblios de bonne qualité, et si tu es toujours au UK, prends un intégré du type AVI laboratory et tu seras un homme heureux
- si tu pars sur des 'grosses' colonnes e connaissant tes goûts : un 1.0 (matos que tu connais déjà ;-) + 2 * 1.5 en biamp et c'est le nirvana pour un budget somme toute très compétitif - a fortiori si tu veux faire de l'écoute multicanaux : dans ce cas un petit 1.3 en + 8)

te restera à trouver la source qui va bien, amha le choix le plus difficile...
de mon côté; je suis très satisfait pour le xcanaux de mon 3dlab signature qui; outre ses qualités sonores; va très bien avec les hks ;-)

bonne quête :mdr: !
Salut Emmanuel,

enceintes 927Be, espace, tu veux dire la taille de la piece?? 20M² mais c'est pas une piece dediée!

Non no de retour en France!!

Les 927Be ne peuvent pas être biamplifiées, il n'y a qu'un seul bornier par colonne, ca sera de la stereo pure, et pour la source, ca sera une platine universelle. Le tweak du 2.0 est la suite de la chose si je le garde!

Les 1.5 voila ce qui me ferais plaisir mais tu sais bien que ne ne cours pas les rue au moins de faire une descente chez Antipatch, le bebe est dur a trouver! :mdr:

Pour l'instant je suis encore dans la phase de recherche et ecoute donc on verra par la suite!!
Dernière édition par aldiallo le 03 Aoû 2006 14:16, édité 1 fois.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 14:13

je choisirais donc la seconde config pré + blocs :)
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 14:17

EmmanuelC a écrit:je choisirais donc la seconde config pré + blocs :)
tu me conforte dasn mon choix de depart :wink:

Reste plus qu'a trouver un bon bloc, de preference en double mono :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 14:19

Que pensez vous du Vincent SP331??

Emmanuel, un avis a son sujet?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 15:05

connais pas du tout la gamme vincent

Luc (gentlegiant) a recommandé récemment des blocs mono vincent 997 sur des infinity kappa 8.2 qui nécessitent du jus comme les Electra
proposition confirmée par Ronan dans le même thread :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

les 991 seraient à réserver à des colonnes très exigentes type Infinity Kappa 9a

pouquoi n'as tu pas envie de rester chez HKS pour l'amplification?

comme JF (teahuppo) le disait sur le fil suivant; le mariage HKS + electra parait heureux --cf Olivier aussi avant son acquisition immobilière
; des 1.3 en biamp peuvent faire l'affaire, ou mieux bien sur des hks 1.5 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewt ... 7b80d8aa9c
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 15:15

EmmanuelC a écrit:connais pas du tout la gamme vincent

Luc (gentlegiant) a recommandé récemment des blocs mono vincent 997 sur des infinity kappa 8.2 qui nécessitent du jus comme les Electra
proposition confirmée par Ronan dans le même thread :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

les 991 seraient à réserver à des colonnes très exigentes type Infinity Kappa 9a

pouquoi n'as tu pas envie de rester chez HKS pour l'amplification?

comme JF (teahuppo) le disait sur le fil suivant; le mariage HKS + electra parait heureux --cf Olivier aussi avant son acquisition immobilière
; des 1.3 en biamp peuvent faire l'affaire, ou mieux bien sur des hks 1.5 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewt ... 7b80d8aa9c
j'ai rien contre l'amplification HKS, mais quand les gens l'achetent ils preferent les garder, j'ai du malheuresement m'en separer et je le regrette, c'est donc pour ca que je recherche a nouveau.

Vincent fait des bon blocs en effet, et j'ai déjà écoute les 991 chez Ronan justement et les 997 sont des bijoux .

Si je trouve un 1.3 d'occaz je saue dessus c'est clair mais bon ca ne cours pas le rues et des toutes façons je ne suis pas contre un petit changement.

j'avais aussi pensé au Marantz PM15S1 en integré qui est très bon en hifi a ce que j'ai entendu dire!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 21:43

Essais un bloc Quad 909 peut ?tre.
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 22:44

cortes a écrit:Essais un bloc Quad 909 peut ?tre.
du Quad?? tiens ca m'aurait pas venu a l'esprit, le 909 c'est un bloc ou un integr
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 11:28

NuForce ref 8 ou 9 (selon budget) !
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 11:35

Lucus a écrit:NuForce ref 8 ou 9 (selon budget) !
c'est sont de blocs de puissance ou des integr?s? quel est leur prix??

Merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 11:43

aldiallo a écrit:Que pensez vous du Vincent SP331??



SP991 deja, j'ai prefere largement
puis finalement j'ai pris un sherbourn 5 canaux (en fait c'est un 5 mono ? l'interieur): 2*2 pour les frontales et le cinquieme element pour la centrale: c'est bcp mieux chez moi ...

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 11:52

WhyHey a écrit:
aldiallo a écrit:Que pensez vous du Vincent SP331??



SP991 deja, j'ai prefere largement
puis finalement j'ai pris un sherbourn 5 canaux (en fait c'est un 5 mono ? l'interieur): 2*2 pour les frontales et le cinquieme element pour la centrale: c'est bcp mieux chez moi ...

Tcha :)
certes le 991 ne peux qu'etre meilleur, on parle de blocs monos l? :wink:

j'aurais tenda,ce a preferer un bloc stereo question de place mais j'ai rien contre les blocs mono mais faut dire que le 991 ne sont pas tout petits :wink:

il mesemble que le sherbourn n'existe pas en stereo mais eulemtn en multi, me trompe-je??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 12:00

non seulement les 991 ne sont pas petits (doux euphemisme) mais en plus il te chaufferont ta salle au dela du raisonnable: surtout en bi-ampl :o

le sherbourn existe en stereo mais je ne te le conseille pas (c'est un "vrai" stereo, pas 2 mono), la version 5 canaux (ou 7) est en fait une version 5 mono (ou 7) donc ? l'interieur tu as vraiment 5 mono, integralement symetrique en plus ...

a tester au minimum avant de faire ton choix :P

EDIT: pas vu que tu ne pouvait pas bi_amplifier :oops:
du coup les 991 sonneront mieux , si tu n'as aucun besoin de 3 autres mono pour le reste de ton installation !! desole :oops:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message