Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, marc69, moufmouf, ssebs, tovarich007 et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Twins VS CantabileVS eventuellement Jamo D 590

Message » 03 Aoû 2006 22:57

Bonsoir ? tous,
Mon cousin ? qui j'ai refil? le virus audiophile me demande un jour conseil afin de se constituer un ensemble agr?able ? entendre pour un prix diront nous d?mocratique.
J'emm?ne donc mon cousin (que j'aime bien) rendre visite ? une enseigne nanc?ene qui distribue les productions du Sieur JMR vu qu'il a craquer sur la sonorit? de mes Grand op?ra (Mon Cousin pas JMR (encore que...) alors que sur mes 52 SE ben non...
Vous me direz, au d?part il ?tait plut?t branch? sur un achar minichaine MP3 (tu veux mon pied au cul ?).
Disque de r?f?rence : Coltrane my favourite think, Giant step (le premier titre),Miles Davis kind off blues plus une collection de CD du mois de chez Diapason (Mazurka de Chopin...).
Donc ?coute des twins avec rega Mira 3 et rega apollo en lecture : mon disciple est enchant?, moi tout autant, c'est chaud suave punchie, pas agressif pour deux sous et totalement pas directif, un vrai bonheur !
On passe au cantabil? signature, servie par la m?me ?lectronique : c'est marrant mais ?a le fait moins, est ce l'?lectronique que ne saurait suivre ?
Le maitre des lieux nous propose de prendre le relai avec un integr? Leben, mais outre que le budget est largement explos?, l'ampli est froid comme la mort et le temps qui trouve sa temp?rature de croisi?re, bref on a un train ? prendre nous autre...

De passage sur Lille seul quatre jour plus tard, je me prom?ne chez planete saturne rayon HIFI bien sur, et l? entre les triangles ES et les Jbl E100, une paire de Jamo E590 en promo.
Je passe sur le prix fantaisiste (1450 euros les deux au lieu de sois disant le m?me prix ? l'unit? :lol:) et sur les conditions d'?coute d?sastreuses (enceinte face ? faces :o ) branch? sur un yam AX 396, bon dieu elle marche bien quant m?me, et ce grave :roll: suave et doucereux, voil? qui remet en cause l'achat des JMR et donne ? r?fl?chir quant ? la composition de cette chaine.
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 23:01

C'est quoi ce bordel dans la syntaxe ???
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 23:06

bluk bluk a écrit:C'est quoi ce bordel dans la syntaxe ???


+1 :mdr: :mdr: p.....n on est en train de perdre le forum HCFR, vite appelez Benton et Carter en attendant injectez lui 20CC de norton...... :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 9:26

Mon étonnement venant du fait qu'une paire de JMR twins puisse donner un rendu presque meilleur que ces consoeurs Cantabillé dans les mêmes conditions d'écoute :o
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 9:51

Entre les 2, la Cantabille va plus loin pourtant que la Twin, surement un probleme avec l'electronique, pas assez chaude, ou juste en jus par rapport au Twin.

En attendant je possede des D590 et je peux dire que j'en suis vraiment content, j'ai changé de point de vue sur Jamo grace à elle :wink:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 13:07

bonjour,
tu les alimentes avec quoi tes colonnes ?
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 21:06

Alimenté avec mon ampli HC, ca marche tres bien, si je rajoute mon bloc Vecteur A6, c'est un cran au dessus, surtout sur le grave, plus tendu. :wink:

Mais c'est deja excellent avec l'ampli HC.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 1:15

Merci pour la réponse.
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message