Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, blue meanie, danqueroll, Hote Fidelite, jupal, lawaz64, Stefb13, zianib2000 et 175 invités

Toutes les enceintes HiFi

Recherche Sub pour une paire de B&W 805s

Message » 24 Juil 2005 22:16

Bonjour à tous,

Sur certains CD, notamment le dernier album de Rammstein, je ne parviens pas à retrouver l'ambiance de graves qui règne sur ce CD, surtout sur le premier morceau.
Le grave des 805s reste excellent mais il me manque cette profusion qui devrait remplir l'espace sonore sur ce morceau. Le pire c'est que cette profusion que je recherche, je la retrouve dans ma voiture...

Ma dernière acquisition, le correcteur acoustique de chez Tact, ne me permet pas d'améliorer grandement ce défaut, bien que l'acoustique de ma pièce soit plutôt correcte dans les graves.

Je me demande donc si l'acquisition d'un sub B&W n'apporterait pas la solution.
Qu'en pensez-vous ?
Ceux parmi vous qui ont des 805s sont-ils satisfait du grave ??

Je dispose d'un ensemble purement Hifi (1 seule paire d'enceintes), je n'écoute que la radio et des CD (pas de DVD ni de TV). J'ai mis mon profil à jour avec tout mon matos.

Merci de vos conseils et avis.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Juil 2005 23:02

CBO a écrit:Je me demande donc si l'acquisition d'un sub B&W n'apporterait pas la solution.
Qu'en pensez-vous ?
Ceux parmi vous qui ont des 805s sont-ils satisfait du grave ??


Si bonnes soient-elles, des biblios restent des biblios. Donc si la source de ton probleme est a la limitation dans le domaine du grave de tes 805s, oui, un caisson devrait bien ameliorer les choses... a condition de bien le choisir.
Surtout que tu disposes d'un tact permettant d'integrer correctement des sub :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 25 Juil 2005 9:42

un vélodyne DD10/12 devrait être bien adapté ou bien un B&W 750....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Juil 2005 9:46

Moi j'en étais content mais tout dépend de la taille de ta pièce.

Les nouvelles 805S font mieux dans ce domaine.

Sinon, il faut que tu trouves un caisson très très rapide pour ne pas nuire à la rapidité des 805 Signature.

Ta voiture est un espace clos qui génère plus de grave qu'au naturel. J'ai l'impression que c'est du grave artificiel que tu recherches, non ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Juil 2005 10:37

Non, pas forcément du grave artificiel mais un grave bien plus présent dans certains contextes.
La comparaison avec la voiture était maladroite, elle a 8 enceintes d'origine, difficile de ne pas baigner dans le grave selon les morceaux !!

Le grave des 805s est excellent et me plait bien, il me manque juste cette profondeur sur certains morceaux, plutôt rares. J'ai rencontré ce souci uniquement sur le morceau du CD de Rammstein, c'est dire...

Je vais essayer d'en trouver un en prêt pour faire des essais. Je possède la carte en option pour brancher le sub sur le Tact, le tout devrait plutôt bien donner...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 20:57

j'ai des 805 "classiques"avec un caisson ASW800 :le caisson a literalement transfigurél'ecoute :o
j'ai fait une coupure a 48htz le resultat est spectaculaire sur tout le spectre:amelioration de la profondeur meilleurs plans sonore,presence plus charnelle!
je ne regrette absolument pas cette association!
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 22:21

bob74, merci pour ton conseil !!
Tu l'as payé combien ce caisson ? (pour avoir un ordre d'idée du prix).
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 9:43

Ahlala...ils vont me donner envie d'ajouter un sub a mes 805 signature....
pas bon ca, bande d'affreux :mdr:
En plus, pas de sortie préamp sur mon ampli pour attaquer un Sub...

Moi aussi, manque un peu de grave, mais c'est peut etre la source....
Ma Jolida JD100S devrait bientot etre là 8)
A suivre...
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 9:59

Les sub QUAD de la séie L à 1200 euros est trèsrapide et a une très bonne réputation, sinon tu as les audience 12 HP ou 15 HP très rapide également avec un ampli classe D excellent
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 10:21

JK ai eu successivement un caisson B&W et un DD Velo. Les deux caissons sont musicaux mais le Velo beneficie de l egalisation et donne un son plus sec et moins ronds. A l ecoute, le relief du grave comme le rythme est net.
LA premiere ecoute est surprenante : on a l impression qu il manque qq chose : Velo permet d ajouter de la distorsion pour 'arrondir' le son ! Rapidement, on change de technique : On reste au plus fort niveau d asservissement et sur du rock par exemple, on ajoute un peu de grave bien placé... Et on a un son envelopant et qui dionne envie de 'taper du pied'

Je n ai pas ecouté les nouveaux B&W qui sont egalisés mais qui ne sont toujours pas asservis. L asservissement croit en importance lorsque le niveau monte ou que la frequence diminue.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 20:49

Effectivement la solution velodyne digital drive reste le summum... mais pour moins cher je pense que la solution velodyne SPL1200R devrait ?tre extr?mement musical

Ce que j'en dis :)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 10:59

Slt,

Perso, j'ai fabriqu? 2 caissons avec de bons hp trouv?s ? vil prix sur le net (neufs quand m?me mais ? 25 % de leur prix "normal") et un ampli classD pro branch? sur la sortie analogique sub de mon 2.2X. Cela m'a co?t? environ 300 euros, mais la finition reste ? faire :oops:

Je pensais moi-aussi couper bas pour laisser mes 804S s'exprimer, mais au final je coupe ? 100 Hz avec pente raide (60 dB/oct) et le r?sultat est sans appel : finesse, douceur et punch :o Gr?ce au Tact, la transition caisson/colonnes n'est pas audible, mais il aura quand m?me fallu chipoter bcp pour trouver ce qui marchait le mieux chez moi (emplacement de mesure, courbes cibles, fr?quence coupure, etc ...).

Au bout du compte, ?a faisait plusieurs semaines que je cherchais, mais j'ai fini par trouver qu'en d?centrant le micro, j'obtenais une mesure beaucoup plus int?ressante (sans aucun trou) et donc il m'?tait plus facile d'appliquer des courbes cibles "utiles".

Tact ou pas, au centre de la pi?ce, il y a 2 ?normes trous vers 45 Hz (- 9 dB) et vers 100 Hz (- 5 dB), alors qu'en d?pla?ant le micro de 30 cm ? gauche ou ? droite, la r?ponse est bcp plus lin?aire, sans trou important :P Donc maintenant, la meilleure position d'?coute n'est plus au centre des enceintes, mais du c?t? gauche ou du c?t? droit du sofa :mdr:

Voil? un bref r?sum? de mes exp?rimentations 8)
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 11:04

(m) a écrit:Slt,

Perso, j'ai fabriqu? 2 caissons avec de bons hp trouv?s ? vil prix sur le net (neufs quand m?me mais ? 25 % de leur prix "normal") et un ampli classD pro branch? sur la sortie analogique sub de mon 2.2X. Cela m'a co?t? environ 300 euros, mais la finition reste ? faire :oops:

Je pensais moi-aussi couper bas pour laisser mes 804S s'exprimer, mais au final je coupe ? 100 Hz avec pente raide (60 dB/oct) et le r?sultat est sans appel : finesse, douceur et punch :o Gr?ce au Tact, la transition caisson/colonnes n'est pas audible, mais il aura quand m?me fallu chipoter bcp pour trouver ce qui marchait le mieux chez moi (emplacement de mesure, courbes cibles, fr?quence coupure, etc ...).

Au bout du compte, ?a faisait plusieurs semaines que je cherchais, mais j'ai fini par trouver qu'en d?centrant le micro, j'obtenais une mesure beaucoup plus int?ressante (sans aucun trou) et donc il m'?tait plus facile d'appliquer des courbes cibles "utiles".

Tact ou pas, au centre de la pi?ce, il y a 2 ?normes trous vers 45 Hz (- 9 dB) et vers 100 Hz (- 5 dB), alors qu'en d?pla?ant le micro de 30 cm ? gauche ou ? droite, la r?ponse est bcp plus lin?aire, sans trou important :P Donc maintenant, la meilleure position d'?coute n'est plus au centre des enceintes, mais du c?t? gauche ou du c?t? droit du sofa :mdr:

Voil? un bref r?sum? de mes exp?rimentations 8)


Tu peux nous donner le d?tail de l'ampli et des HP ? (300 ? pour les 2 ?)
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 15:14

(m) a écrit:Slt,

Perso, j'ai fabriqu? 2 caissons avec de bons hp trouv?s ? vil prix sur le net (neufs quand m?me mais ? 25 % de leur prix "normal") et un ampli classD pro branch? sur la sortie analogique sub de mon 2.2X. Cela m'a co?t? environ 300 euros, mais la finition reste ? faire :oops:

Je pensais moi-aussi couper bas pour laisser mes 804S s'exprimer, mais au final je coupe ? 100 Hz avec pente raide (60 dB/oct) et le r?sultat est sans appel : finesse, douceur et punch :o Gr?ce au Tact, la transition caisson/colonnes n'est pas audible, mais il aura quand m?me fallu chipoter bcp pour trouver ce qui marchait le mieux chez moi (emplacement de mesure, courbes cibles, fr?quence coupure, etc ...).

Au bout du compte, ?a faisait plusieurs semaines que je cherchais, mais j'ai fini par trouver qu'en d?centrant le micro, j'obtenais une mesure beaucoup plus int?ressante (sans aucun trou) et donc il m'?tait plus facile d'appliquer des courbes cibles "utiles".

Tact ou pas, au centre de la pi?ce, il y a 2 ?normes trous vers 45 Hz (- 9 dB) et vers 100 Hz (- 5 dB), alors qu'en d?pla?ant le micro de 30 cm ? gauche ou ? droite, la r?ponse est bcp plus lin?aire, sans trou important :P Donc maintenant, la meilleure position d'?coute n'est plus au centre des enceintes, mais du c?t? gauche ou du c?t? droit du sofa :mdr:

Voil? un bref r?sum? de mes exp?rimentations 8)


j'ai aussi un trou de 10db à 45hz :(
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 16:42

/noah/ a écrit:Tu peux nous donner le d?tail de l'ampli et des HP ? (300 ? pour les 2 ?)


Slt,

L'ampli est un Hollywood D500 trouvé sur Internet (www.etc-shop.de). Il coûte environ 150 € et développe 2x250 Wrms sur 4 ohms. Je l'ai ouvert pour débrancher les ventilos, ainsi il est silencieux mais chauffe un peu tout en restant raisonnable. Il s'agit d'une fabrication chinoise dont je ne connais rien, si ce n'est que le montage utilise des MosFet. J'ai qqes photos de l'intérieur qu'il faudrait que je prenne le temps de mettre sur mon pc :roll: :oops:

Les hp sont des Infinity Reference 1240 W trouvés à 51,40 €/pc chez www.dr-ue.net (au lieu de 249 :o ) chargés par un volume clos de 35,40 L - volume conseillé par Infinity et qui donne un qtc de 0,86, donc en légère surtension. Je pense refaire des caisses de 66 L afin d'essayer avec un qtc de 0,71, bien que la configuration actuelle ne semble pas poser problème. Avec un cd d'essai, la réponse débute à 16 Hz (audibles) et après égalisation, la réponse est stable sur 2,5 octaves (20 à 100 Hz).

Au départ, j'ai cherché (beaucoup) au moins cher car je ne savais pas vraiment vers quoi j'allais. Le résultat est sans rapport avec le budget engagé :o :D

Voilà tout :wink:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message