Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, Google [Bot], Google Adsense [Bot], lolo05, nab75, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 288 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

rega p3

Message » 05 Aoû 2006 10:55

bonjour,

je ne sais pas encore vraiment , mais j'envisage peut etre de vendre (motif ecoute tres peu), ma rega p3 associée a un preamp clearaudio basic et une cellule clearaudio beta wood, le tout de façon indissociable. Le tout en neuf tourne aux alentours des 1000 , 1200e.
A votre avis combien pourrais je revendre l'ensemble ,sachant que c'est 1ere main , fact a l'appui , emb d'origine , état quasi neuf ? merci de vos reponses
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 11:00

Entre 750-800 €. Si la cellule n'a pas trop tournée.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

rega p3

Message » 05 Aoû 2006 11:31

merci bcp du renseignement , effectivement la cellule n'a quasiment pas tourné
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

quelle cellule pour ma Rega P3?

Message » 20 Mar 2010 11:31

Salut à tous,

j'envisage de remplacer ma cellule Elys 2, qui a déjà pas mal servi et dont les qualités sont assez moyennes. Quelle cellule me conseillez-vous (pour un prix raisonnable, disons 150-200 EUR), sachant que j'ai une chaîne Naim et des enceintes Ruark Sabre III?
Ca se monte facilement ou je dois le faire faire par mon revendeur? Je préférerais me passer de ses services pour cette tâche, il va encore essayer de me revendres des trucs chers dont j'ai pas besoin. :lol:
Merci d'avance. :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 20 Mar 2010 14:38

max zorin a écrit:Salut à tous,

j'envisage de remplacer ma cellule Elys 2, qui a déjà pas mal servi et dont les qualités sont assez moyennes. Quelle cellule me conseillez-vous (pour un prix raisonnable, disons 150-200 EUR), sachant que j'ai une chaîne Naim et des enceintes Ruark Sabre III?
Ca se monte facilement ou je dois le faire faire par mon revendeur? Je préférerais me passer de ses services pour cette tâche, il va encore essayer de me revendres des trucs chers dont j'ai pas besoin. :lol:
Merci d'avance. :wink:


Si tu veux rester dans les cellules MM .....un ortofon blue ou bronze (assez polyvalentes).

Si tu écoutes du rock ...une AT 440 .

Si ton pré accepte les MC : Denon dl304.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Mar 2010 21:03

Merci de ta réponse Fargo.
Oui oui, il accepte les MC (c'est un Naim Stageline).

C'est quoi la différence entre MC et MM?
Et on peut l'installer facilement soi-même?

En ce qui concerne mes goûts musicaux, bah c'est vraiment de tout, j'écoute aussi bien du jazz, du classique ou de la pop/rock/folk (quoi que beaucoup moins ces dernières années). :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 20 Mar 2010 21:12

Sinon, c'est pour l'Ortofon Blue, c'est du Vinyl Master Blue dont tu parlais?

Il y a une différence entre les deux articles? Les images du produit ne sont pas identiques.

http://cgi.ebay.at/Ortofon-Vinyl-Master-VM-Blue-Tonabnehmer-NEU-/370193004889

http://cgi.ebay.at/ORIGINAL-Nadel-VM-Ortofon-Vinyl-Master-Blue-NEU_W0QQitemZ260310994406QQcmdZViewItemQQptZPlattenspielerzubeh%C3%B6r?hash=item3c9bbe8de6
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 20 Mar 2010 21:17

max zorin a écrit:Merci de ta réponse Fargo.
Oui oui, il accepte les MC (c'est un Naim Stageline).

C'est quoi la différence entre MC et MM?
Et on peut l'installer facilement soi-même?

En ce qui concerne mes goûts musicaux, bah c'est vraiment de tout, j'écoute aussi bien du jazz, du classique ou de la pop/rock/folk (quoi que beaucoup moins ces dernières années). :wink:


MM/MC : pour la technique ...tu peux trouver tout seul . :wink:
http://www.vinylengine.com/un-peu-de-bi ... aire.shtml

Pour les zoreilles : là, ça se complique car une MC est censée aller plus loin , mais une bonne MM fait le boulot .
En MC tu as des cellules qui coutent un rein , pas en MM ...voila pour le pognon .

Bien sûr tu peux l'installer toi même, si tu n'as pas de gros doigts .

Tu vieillis donc un peu plus de Jazz et moins de Rock .... :mdr: , pour un P3 je regarderais vers les Ortofon blue ou bronze, c a d rester en MM, si tu veux tenter le passage en MC la Denon DL 304 est un bon achat , mais si j'étais toi :mdr: ...je reste en MM...avec une bonne MM .

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... -Blue.html

(tu peux trouver plus ou moins cher, ce n'est qu'un exemple !!)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Mar 2010 21:27

fargo a écrit:Tu vieillis donc un peu plus de Jazz et moins de Rock .... :mdr: , pour un P3 je regarderais vers les Ortofon blue ou bronze, c a d rester en MM, si tu veux tenter le passage en MC la Denon DL 304 est un bon achat , mais si j'étais toi :mdr: ...je reste en MM...avec une bonne MM .

+1
Et la AT440Mla (citée plus haut) fonctionne très bien pour moi.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Mar 2010 9:23

fargo a écrit:
max zorin a écrit:Merci de ta réponse Fargo.
Oui oui, il accepte les MC (c'est un Naim Stageline).

C'est quoi la différence entre MC et MM?
Et on peut l'installer facilement soi-même?

En ce qui concerne mes goûts musicaux, bah c'est vraiment de tout, j'écoute aussi bien du jazz, du classique ou de la pop/rock/folk (quoi que beaucoup moins ces dernières années). :wink:


MM/MC : pour la technique ...tu peux trouver tout seul . :wink:
http://www.vinylengine.com/un-peu-de-bi ... aire.shtml

Pour les zoreilles : là, ça se complique car une MC est censée aller plus loin , mais une bonne MM fait le boulot .
En MC tu as des cellules qui coutent un rein , pas en MM ...voila pour le pognon .

Bien sûr tu peux l'installer toi même, si tu n'as pas de gros doigts .

Tu vieillis donc un peu plus de Jazz et moins de Rock .... :mdr: , pour un P3 je regarderais vers les Ortofon blue ou bronze, c a d rester en MM, si tu veux tenter le passage en MC la Denon DL 304 est un bon achat , mais si j'étais toi :mdr: ...je reste en MM...avec une bonne MM .

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... -Blue.html

(tu peux trouver plus ou moins cher, ce n'est qu'un exemple !!)


:oops: Il doit y avoir du vrai là-dedans, c'est clair... :lol: En pop/rock, j'arrive plus à me passionner pour les nouveautés, j'en achètais plus il y a quelques temps mais je me suis rendu compte qu'après quelques écoutes, j'avais plus du tout envie de les réentendre. J'écoute quand même toujours régulièrement les vieux standards, Pink Floyd, Van Morrison, Beatles, Stones, Clapton, Neil Young... :wink:
Cela dit, pour la cellule, je retiendrais pas dans mes critères de choix la musique rock, car il est clair que j'écoute d'avantage de jazz et de classique. Une allround me conviendrait mieux je pense.

La Denon est un peu hors-budget, j'ai d'autres équipement à renouveler... :wink:
Merci à vous pour les conseils. Je vais essayer de me trouver une Ortofon 2M Blue ou Bronze. :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 21 Mar 2010 10:10

Themisto a écrit:
fargo a écrit:Tu vieillis donc un peu plus de Jazz et moins de Rock .... :mdr: , pour un P3 je regarderais vers les Ortofon blue ou bronze, c a d rester en MM, si tu veux tenter le passage en MC la Denon DL 304 est un bon achat , mais si j'étais toi :mdr: ...je reste en MM...avec une bonne MM .

+1
Et la AT440Mla (citée plus haut) fonctionne très bien pour moi.


J'ai celle là aussi .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Avr 2010 4:50

vanouille a écrit:bonjour,

je ne sais pas encore vraiment , mais j'envisage peut etre de vendre (motif ecoute tres peu), ma rega p3 associée a un preamp clearaudio basic et une cellule clearaudio beta wood, le tout de façon indissociable. Le tout en neuf tourne aux alentours des 1000 , 1200e.
A votre avis combien pourrais je revendre l'ensemble ,sachant que c'est 1ere main , fact a l'appui , emb d'origine , état quasi neuf ? merci de vos reponses


ne fait pas ça malheureux ! t'a une petite config sympa ! monte un poil dans ta cellule et ton préamp t'es à un doigt du nirvana !
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 16 Avr 2010 8:23

max zorin a écrit:...j'envisage de remplacer ma cellule Elys 2, qui a déjà pas mal servi et dont les qualités sont assez moyennes. Quelle cellule me conseillez-vous (pour un prix raisonnable, disons 150-200 EUR), sachant que j'ai une chaîne Naim et des enceintes Ruark Sabre III? ...

Hello,
j'ai une P3-24 et des électroniques Naim (carte MM dans mon Nac52). Je suis content de la cellule Goldring 1042, assez universelle. Elle est dans tes prix, relativement simple à monter.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 16 Avr 2010 9:31

Pour ma part sur ma P3 j'avais commencé avec une Clearaudio Beta S. Cette cellule c'étant avérée un poil trop dure à mes oreilles j'ai changé pour une Shure V15 VxMR qui était vraiment bien :D .
Ma femme ayant bousillée le diamant :o , j'ai du basculer sur un M97xe en conservant le corps de la V15 car celle-ci est discontinuée. Depuis que je suis sur Shure, je n'ai jamais regrété la Clearaudio.
Pour moins de 90€ pour une cellule M97xe complète, AMHA c'est un très bon combo et RQP pour une P3. Cette cellule à du corps, une belle bande passante et bien timbrée. Pas la plus aérée ou détourée, mais elle fait passer l'émotion de la musique gravée et c'est bien l'essentiel.
starsky2
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:59
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message