Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, davt94, eustache53, frederic lewalle, gaweks, Hoian, indien29, jean GROS, JO95, nico_abcd, Noisfra, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru, zai et 318 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Configuration à améliorer : Talisman T35HP HD600

Message » 05 Aoû 2006 17:40

Je souhaite améliorer ma configuration actuelle, à savoir un ampli Talisman T35HP ( classe A à transistors ) avec un casque HD600 ( source Roksan CD player M series - 1 )
Ecoute musique baroque , instruments à cordes ( surtout violon ) + voix

Recherche une différence significative

Merci d'avance pour vos conseils
f6ema
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Oct 2004 22:43
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 18:36

Pour obtenir une différence significative sur un ensemble comme le tien ça risque de ne pas être trés simple, tu es plutôt sur du tout bon. pour vraiment évoluer il faut tout changer à mon avis.

Pour l'anecdote tu peux passer a des enceintes, c'est sûr que par rapport à une écoute casque ça va faire une belle différence, mais tu n'amélioreras pas forcément dans l'absolu, tu gagneras sur cetains points et perdras sur d'autre, ça sera plutôt différent que meilleur.

En restant dans l'optique casque, tu peux essayer de passer aux electrostatiques. Si tu accroches, avec un ensemble Stax de moyen/hdg par exemple tu peux obtenir un plus sensible notamment en terme de précision et un certain "raffinement" sonore qui se marie bien avec le classique non orchestral (petites formations de cordes ou vents, instrumentistes solistes, lyrique ...).
Avec du matériel de ce type il va sans dire que la source doit être au niveau, un point à ne pas négliger.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 0:53

Salut,

Je dis attention : j'ai commencé avec un Talisman et un Sennheiser HD 650 et j'ai fini avec un Stax à 3000 €. Aucun regret toutefois. 8) Le Stax représente un bon phénoménal par rapport à ta config. et il est idéal pour Baroque, Classique, Jazz, Voix...

Sans allez jusque là, les options sont :
changer le câble du casque
changer le câble d'alimentation de ta source
changer le câble de modulation

Sur cette page, il y a un câble pour casque Sennheiser :
http://www.moon-audio.com/HeadphoneCable.htm
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 23:41

J'aimerai bien écouter un talisman sur mon ensemble moi, tu es d'où f6ema ?

:D
d2r2
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Jan 2004 17:01
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 1:27

f6ema a écrit:Je souhaite améliorer ma configuration actuelle, à savoir un ampli Talisman T35HP ( classe A à transistors ) avec un casque HD600 ( source Roksan CD player M series - 1 )
Ecoute musique baroque , instruments à cordes ( surtout violon ) + voix

Recherche une différence significative

Merci d'avance pour vos conseils


Bonsoir,

Marc Saumade (Monsieur Talisman) nous avait laissé en test ses électroniques.
Peut-être des pistes à creuser ...

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1101219087

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 56;start=0


JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message