Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quels ampli, avec 703 B&W ???

Message » 05 Aoû 2006 23:12

Bonjour, merci de votre intervention
Quelle type d'écoute et budjet pour cet amplificateur renommé?
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 22:52

expertdoc a écrit:
fgero a écrit:Jazzman, tu n'as clairement PAS écouté le 252B. :wink:
Je défie quiconque de le trouver mou.

(ni l''AV100 d'ailleurs, mais bon là je veux bien admettre que le goût et l'humeur du jour intervienne :roll: )


Oui, autant avec des Dynaudio je prendrais plutôt l'AVI sus cité (ce n'est pas pour en dire du mal, je l'ai et il me va plus que bien ... mais sur des Spendor :wink: ), autant avec les BW 703 le 252B me paraît tout indiqué :wink:


Mais de quelles Dynbaudio parlais tu ?
Et en quoi ces enceintes sonnent mieux sur l'AVI

Et en quoi les BW 703 sonnent elles mieux sur le THule ? :roll: :P

Audiophilement

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 23:00

rotB a écrit:Bonjour

je suis toujours un peu decu de la profondeur du grave que j'obtiens avec mon système.

je souhaiterai un son trés charpenté (très basses fréquences) doux dans le haut du spectre détaillé dans le médium. De beaux timbres si possible et jamais de crispation...
Mes pistes de recherche:

- Sphinx Project ten
- McIntosh 6300
- Accuphase E213
- Thule IA252B
- Autre?

je n'ai jamais entendu parler de t+A...

Merci

PS: l'achat n'est certainement pas pour tout de suite puisque je me remet à flot économiquement parlant :lol: et mon fournisseur est en vacances, je prendrai donc mon temps.
N'hésitez pas à donner votre avis.


C'est exactement ce que j'ai entendu cet après-midi avec l'Audiomat Arpège...
Incontestablement je t'inciterai à creuser cette piste : pour ma part je recherche un grave tenu mais surtout tendu voire sec un médium très correct mais surtout un haut médium très détaillé et un aigû très haut...c'est la raison pour laquelle pour l'instant je ne m'attarde pas sur Audiomat qui apportait par rapport au Prima Luna prologue one : charpente, précision, détail, matière à la partie inférieure à la bande passante et rajoutait de l'humanité aux voies et une certaine douceur dans le haut du spectre : disparition des sifflantes...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Déc 2018 14:27

Aller, je déterre ce topic :oldy:

J’ai donc des 703 qui sont alimentées par un Audiomat prélude référence 20 qui développe 30w si je ne me trompe pas.
Suite à l’achat d’un casque j’ai réalisé que mes enceintes étaient dans les choux avec des graves mous mous mous… comme quoi, avec le temps qui passe et surtout sans comparaison possible, on se fait à tout.

Ben là, ça fait de la soupe en bas du spectre alors que le haut est relativement détaillé.

Pensez vous que cela puisse venir de l’audiomat ?

Merci pour votre aide !
tompouce01
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Fév 2006 22:54
  • offline

Message » 30 Déc 2018 14:56

Bonjour,
c'est pas beaucoup 30w si tu cherches à développer les graves de tes enceintes.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Déc 2018 16:55

Bonjour,

Je ne connais pas spécialement la 703 (S2 ?) mais si c'est bien elle qui remplace la CM9, alors en effet ce petit Audiomat me parait bien "léger" !

Peu importe d'ailleurs qui elle remplace, je dis la CM9 car je l'ai déjà écouté, tout comme la CM10...
Et en effet les CM9 ont cette tendance à donner des graves mous si elles sont sous alimentées (mais ce phénomène est propre à la plupart, pour ne pas dire toutes les B&W, et valables aussi à beaucoup d'autres marques...)
Bien souvent chez B&W, il y a ce phénomène dont tu parles : un médium/aigu suffisamment précis et détaillé (vivant) et ce bas médium/grave un peu lent et lourd (comme éteint et en décalage avec le médium/aigu).
A la base, ces enceintes ont cette petite tendance, mais le phénomène s'accentue avec une amplification trop modeste. (valables pour la majorité des enceintes et des systèmes sous alimentés, je me répète)

Parfois je me demande même pourquoi les concepteurs d'ampli nous pondent des machines avec des puissances aussi faibles...
A part pour alimenter des (petites) enceintes à haut rendement et histoire d'avoir un prix d'appel pour les petites bourses, certes il en faut !

Donc oui, ce petit Audiomat (aussi bon soit-il !) ne fait pas l'affaire associé à tes colonnes qui ne demandent qu'à être "bousculées" et exploitées par quelque chose de plus puissant, plus rentre dedans, avec du coffre. Car elles en ont du coffre !

De toute façon, B&W n'est en général (après tous les gouts sont dans la nature...) pas l'idéal avec du tube !
Même du gros "tube" HDG, sauf quelques rares modèles ayant une alim. très costaud et beaucoup de réserve de courant
L'écoute sera douce, fluide et feutrée, mais pour l'attaque, l'impact, notamment dans le grave, ce sera mou, pâteux, imprécis... avec à la clef une sensation de trainage et de lourdeur, sans compter l'apparition de bourdonnements parasitaires dû aux résonnances de la pièce...

Bref, essaye d'écouter avec un ampli plus puissant et virulent et tu redécouvriras tes enceintes
Et si tu souhaites conserver cette fluidité de l'Audiomat, alors il faudra monter en gamme afin de trouver non seulement la réserve de puissance suffisante, mais AUSSI la qualité de "timbres", l'aération, la maitrise, l'ampleur....
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 30 Déc 2018 21:00

Avec des colonnes BW, je conseillerais bien le RC/RB 1590, ça envoie du lourd, et ces deux marques développent leurs produits ensemble. Je l'avais mis au cul de mes 804d3 réputées difficiles, et il les tenait parfaitement.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Déc 2018 23:18

Absolument d'accord !
J'y pensais aussi, mais j'avais une petite réticence en rapport avec les habitudes d'écoutes d'un Audiomat.
Mais ce qui certain, c'est que les 703 vont être transformées, "Tompouce" aura l'impression d'avoir changer .... d'enceintes !!

Rotel reste en effet une valeur sûre (et un excellent rapport qualité/prix) avec des B&W de cette gamme (pour la gamme Diamond, par contre vaut mieux du gros Classé Audio pour rester dans les collaborations B&W. Personnellement j'adore cette association)

Seule restriction peut être à avoir avec Rotel (toujours en comparaison à Audiomat) on va y perdre en fluidité.... Et il peut y avoir un risque de lassitude à la longue. Rotel c'est très "propre", "carré" et droit, très neutre... et puissant, virulent ! Mais plus "sec" et nerveux...
Disons que Rotel n'est pas ce qu'il y a de plus "sensuel" et charnel comme écoute, surtout pour un initié aux tubes, mais pourquoi pas... vraiment !!

Autre piste vraiment intéressante, je pensais aussi à un Creek Evo 100 (2x100 w), mais quels watts ! Efficace !
J'ai été vraiment heureusement surpris lorsqu'un acheteur de mes ex 804 D2 a amené son "petit" (par la taille) Creek pour essayer les enceintes. Il est reparti avec bien sûr...
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 31 Déc 2018 1:17

JIB70 a écrit:Absolument d'accord !
J'y pensais aussi, mais j'avais une petite réticence en rapport avec les habitudes d'écoutes d'un Audiomat.
Mais ce qui certain, c'est que les 703 vont être transformées, "Tompouce" aura l'impression d'avoir changer .... d'enceintes !!

Rotel reste en effet une valeur sûre (et un excellent rapport qualité/prix) avec des B&W de cette gamme (pour la gamme Diamond, par contre vaut mieux du gros Classé Audio pour rester dans les collaborations B&W. Personnellement j'adore cette association)

Seule restriction peut être à avoir avec Rotel (toujours en comparaison à Audiomat) on va y perdre en fluidité.... Et il peut y avoir un risque de lassitude à la longue. Rotel c'est très "propre", "carré" et droit, très neutre... et puissant, virulent ! Mais plus "sec" et nerveux...
Disons que Rotel n'est pas ce qu'il y a de plus "sensuel" et charnel comme écoute, surtout pour un initié aux tubes, mais pourquoi pas... vraiment !!

Autre piste vraiment intéressante, je pensais aussi à un Creek Evo 100 (2x100 w), mais quels watts ! Efficace !
J'ai été vraiment heureusement surpris lorsqu'un acheteur de mes ex 804 D2 a amené son "petit" (par la taille) Creek pour essayer les enceintes. Il est reparti avec bien sûr...


C'est ce que je pensais aussi concernant Rotel mais au final il y avait une certaine chaleur dans la restitution de mon ancien système (RC/RB1590 et 804d3) que je ne retrouve pas dans le nouveau (Sopra 2 et Accu P4500+C2150), qui pour le coup correspondrait plus à l'image que tu as du rendu d'un ampli Rotel. Ceci dit, les enceintes sont différentes...
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 31 Déc 2018 8:30

Un grand merci à vous deux pour vo réponses des plus constructives ! :bravo:

JIB70, tu es totalement dans la plaque par rapport au ressenti audio ce qui me fait craindre que l'ampli est dans les choux... :hein:

Je prends bonne note des marques que vous citez et j'en parlerai à mon revendeur quand il rouvrira cette semaine :oldy:

Je suis en train de me dire qu'il vaut mieux investir dans un bulldozer de puissance plutôt qu'un ampli qui s'avère vite "petit bras" dès qu'il doit piloter des enceintes un peu difficiles.
Après, la question de savoir si je reviendrai aux tubes ou non, je ne sais pas sincèrement, j'avoue être perdu mais hâte de redécouvrir mes enceintes !
tompouce01
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Fév 2006 22:54
  • offline

Message » 31 Déc 2018 9:24

Tompouce01, tu as des B&W 703 ou 703 S2 ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Déc 2018 15:16

Il s’agit de 703 tout court.

Quelle est la différence avec les S2 ?
tompouce01
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Fév 2006 22:54
  • offline

Message » 31 Déc 2018 15:33

tompouce01 a écrit:Après, la question de savoir si je reviendrai aux tubes ou non, je ne sais pas sincèrement, j'avoue être perdu mais hâte de redécouvrir mes enceintes !


Très sincèrement, pour avoir personnellement eu l'occasion d'écouter aussi du tube, je le conserverais ... avec en plus un ampli à transistor assez "musclé" pour tenir les HP d'une main de fer.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Jan 2019 19:55

Des nouvelles !
Grâce à mon revendeur j'ai pu essayer chez moi un Atoll IN300 sur la plupart de mes playlists... Ben grosse grosse grosse claque...
Je pense que les boomers de mes 703 ont pu commencer leur rodage !

Mais il m'a laissé un peu sur ma faim, une impression que mes enceintes pouvaient être réveillées, qu'elles ne demandaient qu'à danser tenues par une main de fer dans un gant de velours alors demain mon revendeur m'amène un Audio Analogue Puccini Anniversary, selon lui, ça sera encore meilleur comme rendu !

Quoi qu'il en soit, à la comparaison l'Audiomat Prélude ne suit pas, son rendu était plat, terne, l'IN300 a vraiment réveillé l'ensemble
tompouce01
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Fév 2006 22:54
  • offline

Message » 03 Jan 2019 20:31

tompouce01 a écrit:Il s’agit de 703 tout court.

Quelle est la différence avec les S2 ?



Environ 10 ans...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message