Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papounay et 70 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Serveur Multimedia WIZD

Message » 03 Aoû 2006 15:00

pour le site, je peux peut-être filer un coup de main a mes moments perdus :-)
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 16:44

Bah écoute volontiers :) Une petite charte graphique sympa en HTML / CSS serait la bienvenue !
J'avoue ne pas avoir le courage lol (d'ailleurs la page officielle de FlipFlop était horrible, unique page avec texte noir linéaire sur fond blanc beurk lol). Je pensais aussi créer un wiki que tout le monde pourrait alimenter, est ce une bonne idée ?

Les contraintes :
- Français et Anglais
- Aucun téléchargement direct dans les pages, tout doit passer par la page sourceforge.

L'idée serait aussi de faire une FAQ / Tips (elle existe mais quasi rien dedans). On pourrait y mettre les principales questions réponses notamment de ce forum.
Dernière édition par Jib51 le 04 Aoû 2006 14:54, édité 1 fois.
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 19:33

Voila un guide pour créer un skin (en anglais uniquement désolé) :
http://wizd.sourceforge.net/design_skin.pdf

C'est la version 1.0 donc j'ai besoin de cobaye pour savoir si c'est compréhensible :)
Dernière édition par Jib51 le 04 Aoû 2006 14:51, édité 1 fois.
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 20:49

Bonjour,
Est ce qu il est capable de lire les fichiers .Ts sans avoir une pause entre chaque fichier et sans perte de la langue choisi
Bref est il capable de lire un DVD du commerce.
karnov
 
Messages: 284
Inscription Forum: 12 Fév 2004 20:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 21:12

Les DVD et les fichiers TS, ce n'est pas la même chose même si les deux utilisent le MPEG2.
Wizd sait lire les fichiers TS, et en appuyant sur la touche "Play" il lira tous les TS d'un même dossier. Après il se peut qu'une légère pause se fasse sentir ; cela est du au démarrage du streaming, et ce temps dépend de la rapidité de l'ordinateur et de la platine. Concernant la langue choisie, je crois que Wizd en effet ne gardera pas en mémoire ce paramètre, puisque chaque fichier est traité séparement.

Dans sa prochaine version, Wizd assemblera même automatiquement les TS :

monfilm.1.ts
monfilm.2.ts
monfilm.3.ts

deviendront :
monfilm.ts

Cependant, je ne sais pas ce qu'il adviendra des pistes audio .... ? confirmer.
Dernière édition par Jib51 le 04 Aoû 2006 14:53, édité 1 fois.
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 23:50

Jib51 a écrit:Voila un guide pour cr?er un skin (en anglais uniquement d?sol?) :
http://wizd.sourceforge.net/design_skin.pdf

C'est la version 1.0 donc j'ai besoin de cobaye pour savoir si c'est compr?hensible :)


Merci, je viens de le parcourir, ?a confirme bien ce que j'avais pu comprendre. Je regarde d'un peu plus pr?t demain :D
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 12:49

super ce wizd! je n'ai jamais réussi a mettre la quartek en réseau, c'est chose faite c'est top....merci... une première petite question peut être: comment paramétrer le serveur afin qu'il ne reprenne pas le film ou il avait été stopé?
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 13:29

J'ai installé wizd sur un serveur NAS Buffalo Linkstation HD-HGLAN 300, ça fonctionne très bien (avec la quartek) !
Le seul point qui me chagrine, c'est qu'à la lecture d'un .iso d'un de mes DVD, j'ai souvent des problèmes d'affichage des sous-titres:

Lorsque le sous-titre apparait, l'image est complètement blanche et on voit l'image du film dans le texte du sous-titre, comme si il y avait une invertion de la couleur transparente et de celle-du sous-titre. Cela n'arrive pas avec tous les DVDs, donc je pense que dans la palette qui définit le sous-titre (de mémoire il y a 4 couleurs qui définissent la transparence, le texte du sous-titre, le contour du texte et je ne sais plus trop quoi), wizd ne fait pas correctement la sélection des couleurs.

Les developpeurs de wizd lisent-ils ce thread, ou faut-il que je poste ça sur le forum wizd dans sourceforge ?
0siris
 
Messages: 54
Inscription Forum: 06 Déc 2004 23:02
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 13:40

fkl a écrit:super ce wizd! je n'ai jamais réussi a mettre la quartek en réseau, c'est chose faite c'est top....merci... une première petite question peut être: comment paramétrer le serveur afin qu'il ne reprenne pas le film ou il avait été stopé?


Tout dépend si tu utilises WizdXP ou pas.
Avec WizdXP, il faut aller dans les Options ... "DVD/ISO" ... puis mettre le "Seuil" à 0.
Ca désactivera totalement la fonction bookmark.

Sinon dans wizd.conf, il faut mettre :
bookmark_threshold 0
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 13:54

0siris a écrit:Les developpeurs de wizd lisent-ils ce thread, ou faut-il que je poste ça sur le forum wizd dans sourceforge ?


Moi je lis ce forum, donc je fais remonter aux autres programmeurs qui sont américains....
Tu peux aussi poster sur le forum officiel ...

Concernant ce problème, en effet, dans certains cas, il y a un problème avec la couleur des sous-titres (seulement un contour blanc au lieu de noir) mais je n'avais pas constaté un problème pareil. J'en ai déjà parlé à un des développeurs, mais il ne voit pas trop comment corriger ca. Je me demande si c'est pas un problème de la bibliothèque "libdvdread" qu'utilise wizd.
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 13:58

Jib51 a écrit:
fkl a écrit:super ce wizd! je n'ai jamais réussi a mettre la quartek en réseau, c'est chose faite c'est top....merci... une première petite question peut être: comment paramétrer le serveur afin qu'il ne reprenne pas le film ou il avait été stopé?


Tout dépend si tu utilises WizdXP ou pas.
Avec WizdXP, il faut aller dans les Options ... "DVD/ISO" ... puis mettre le "Seuil" à 0.
Ca désactivera totalement la fonction bookmark.

Sinon dans wizd.conf, il faut mettre :
bookmark_threshold 0

merci... :D
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 19:41

Bjr me voila de retour sur le territoire Français et avant de repartir :D Je viens d'installer wizd sur ma Quartek. cela à fonctionné parfaitement :juste une question doit on garder son pc allumé car eteint ma Quartek me demande de reveiller l'ordi :mdr: Merci
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 19:54

Jib51 a écrit:Moi je lis ce forum, donc je fais remonter aux autres programmeurs qui sont américains....
Tu peux aussi poster sur le forum officiel ...

Concernant ce problème, en effet, dans certains cas, il y a un problème avec la couleur des sous-titres (seulement un contour blanc au lieu de noir) mais je n'avais pas constaté un problème pareil. J'en ai déjà parlé à un des développeurs, mais il ne voit pas trop comment corriger ca. Je me demande si c'est pas un problème de la bibliothèque "libdvdread" qu'utilise wizd.


Merci d'avoir fait remonté l'info !
Je ne sais pas comment ça peut être corrigé mais à priori, le fait que le DVD soit au format iso ne devrait rien changer à l'affaire... Et normalement, je serai tenté de croire que l'information de palette à utiliser est stocké dans le .ifo du DVD, voire directement dans le .vob...

Je vais chercher de mon côté...
0siris
 
Messages: 54
Inscription Forum: 06 Déc 2004 23:02
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 23:13

Egolaf, Wizd est sur ton PC, donc éteint ça marche moins bien non ? :-D
Pour le faire marcher PC éteint, il faut généralement un disque réseau (NAS) sur lequel tu ajoutes la fonctionnalité Wizd (par des manip plus ou moins simples)
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 23:23

golgautier a écrit:Egolaf, Wizd est sur ton PC, donc éteint ça marche moins bien non ? :-D
Pour le faire marcher PC éteint, il faut généralement un disque réseau (NAS) sur lequel tu ajoutes la fonctionnalité Wizd (par des manip plus ou moins simples)


merci :D
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message