Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, ericb56, fernous, frider, Hoian, jean GROS, mariofan de triangle, Nonaud, pacpac69, Pat64, pm57, ppierre, rbus75, Taisetsu458, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable à quoi ca sert!!??

Message » 06 Aoû 2006 0:19

La question ne peut pas être plus clair!!

en quoi un cable pour enceinte
un cable reliant preampli à un lecteur ou à l'ampli
peut améliorer le rendu sonore qui sort de nos charmantes rondelles

je me doute que vous allez me signaler qu'il peut y avoir moins de grave moins d'instabilité

mais es ce que cela vaille le cout quand on posséde un ensemble de catégorie moyenne

je signale que mon ensemble est illustrer en dessus

:wink:
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 2:12

Image
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8956
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 2:34

m'en doutez!!

soyez indulgent

vous etes tous passé par ce stade d'apprentissage

ma question vous parait naif mais je comprend mal et l'accepte encore que des cables peuvent améliorer un systeme

hihihi
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 4:12

Ce n'est pas devant votre naïveté que je m'inquiète, c'est devant la déferlante qui va suivre entre les deux camps !

Ceux qui disent que cela ne sert à rien, ceux qui disent que les premiers sont sourds, ceux qui disent que les seconds sont cinglés, ceux qui veulent des preuves, ceux qui pensent être accusés de mentir, ceux qui entendent des différences, ceux qui peusent que les différences sont imaginaires, ceux qui pensent que cela n'a pas d'importance, ceux qui trouvent tous les précédents ridicules, mais qui participent quand même, ceux qui mesurent l'impédance des câbles, ceux qui discutent du temps de rôdage du placage des fiches, et puis surtout les autres !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8956
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 4:46

Pio2001 a écrit:
Ceux qui disent que cela ne sert à rien, ceux qui disent que les premiers sont sourds, ceux qui disent que les seconds sont cinglés, ceux qui veulent des preuves, ceux qui pensent être accusés de mentir, ceux qui entendent des différences, ceux qui peusent que les différences sont imaginaires, ceux qui pensent que cela n'a pas d'importance, ceux qui trouvent tous les précédents ridicules, mais qui participent quand même, ceux qui mesurent l'impédance des câbles, ceux qui discutent du temps de rôdage du placage des fiches, et puis surtout les autres !


Respect !!!
t'as résumé tout sur tout en quelques lignes ... et quelle prose!!! digne de Devos ;)
RFRF
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 8:00

Tu vas chez un revendeur, tu empruntes des câbles et ensuite tu fais joujou avec...

Tu entends ou tu n'entends pas la différence..

A toi de jouer.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 9:51

ELRO a écrit:La question ne peut pas être plus clair!!

en quoi un cable pour enceinte
un cable reliant preampli à un lecteur ou à l'ampli
peut améliorer le rendu sonore qui sort de nos charmantes rondelles

je me doute que vous allez me signaler qu'il peut y avoir moins de grave moins d'instabilité

mais es ce que cela vaille le cout quand on posséde un ensemble de catégorie moyenne

je signale que mon ensemble est illustrer en dessus

:wink:


La réponse est simple, moi j'ai essayé sans câbles eh bien ça marche pas, alors je les ai remis :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 11:34

Highend a écrit:....
La réponse est simple, moi j'ai essayé sans câbles eh bien ça marche pas, alors je les ai remis :mdr:


Ah ! pardon ! Chez Mozart, même les silences, c'est de la musique. Donc ça peut marcher sans câbles ! :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 11:44

filip-63 a écrit:
Highend a écrit:....
La réponse est simple, moi j'ai essayé sans câbles eh bien ça marche pas, alors je les ai remis :mdr:


Ah ! pardon ! Chez Mozart, même les silences, c'est de la musique. Donc ça peut marcher sans câbles ! :mdr:

8)


Oui, mais il faut se dépêcher pour les remettre :mdr: OK j'arrête
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 13:12

filip-63 a écrit:Chez Mozart, même les silences, c'est de la musique.

C'est même ce qu'il a fait de plus beau !

La question des câbles est facile à résoudre. Tu empruntes des câbles chez un revendeur et tu les essayes chez toi. Si tu entends une différence, tu gardes celui que tu préfères. Si tu n'entends pas de différence alors tu fais partie des chanceux qui font des économies. :wink:

PS: n'oublie pas de tester également différents câbles secteur !
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 06 Aoû 2006 14:16

ok
donc l'essai est indispensable!
cela me semble plus sain et plus simple!

par contre quel magasin accepte ce genre de procédé
je suis sur Paris pres de montparnasse
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 16:10

Je pense que tous les magasins acceptent de prêter des câbles. Ou alors, change de mercerie. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 06 Aoû 2006 16:26

Si tu choisis la voie du test, alors fais attention de ne pas te laisser embobiner.
Si un câble ne donne pas de résultats probants, voici les arguments que peut avancer le vendeur pour te le faire garder tout de même :

-C'est normal, ça ! Il n'est pas rôdé, il ne peut pas donner tout son potentiel dès le début, mais je vous garantis qu'une fois qu'il sera rôdé, vous ne pourrez plus vous en passer !

-Qu'avez-vous utilisé comme fiches ? Ce n'est pas bon, ça, si vous voulez que ce câble fonctionne, il faut utiliser les fiches trucmuche à 24 € la paire, c'est prévu pour, leur impédance est adaptée au câble. Vous ne pouvez pas vous faire une idée correcte si vous ne le branchez pas comme il faut

-Avez-vous suivi le sens de l'écriture pour le branchement ? Non ? Alors c'est normal, je pensais que c'était évident, mais j'ai oublié de vous le dire. Tenez, je serai bon prince, j'accepte de vous le laisser encore quelques jours le temps que vous terminiez vos essais.

-Pas de différence ? Alors ça ce n'est pas normal, qu'avez-vous comme source ? Avec une source correcte, la différence est énorme, tenez, écoutez ici ce que ça donne, ce câble a une image stéréo étonnante pour son prix, vous devriez avoir une amélioration des timbres dans le registre médium et surtout un grande fluidité dans les staccato. S'il ne s'exprime pas chez vous, c'est que votre source n'est pas à la hauteur. Comment voulez-vous qu'il transmette des qualités qu'il ne reçoit pas ? Je vous recommande le lecteur de CD Bidule, vous m'en direz des nouvelles !

Bref, dans les prêts de câbles, un conseil : si cela ne marche pas, n'achetez pas !
N'acceptez pas les arguments du vendeur sous prétexte que "vous n'y connaissez rien" et "qu'il a peut-être raison". Si ça marche, ça marche, et si ça marche pas ça marche pas, point à la ligne !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8956
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 16:44

ELRO a écrit:ok
donc l'essai est indispensable!
cela me semble plus sain et plus simple!

par contre quel magasin accepte ce genre de procédé
je suis sur Paris pres de montparnasse



Avant de courir les magasins essayent d'emprunter aux copains ou à des forumeurs .Sinon,j'ajouterais quelques conseils à ceux de Pio 2001; prends ton temps! Ne te contente pas d'un test ou d'une comparaison rapide mais écoute sur plusieurs jours un cable à la fois avec des enregistrements variés enfin,un cable plus cher qu'un autre est très loin d'être toujours meilleur...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 16:49

ok! good

mais à quoi dois je m'attendre si changement il y a!!

plus d'aération, un grave aigu medium plus propre plus distinct

une musicalité différente

de petite touche ou de grands changement??
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message