Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, ericb56, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

UNICO CDP !!

Message » 06 Aoû 2006 8:33

Bonjour à tous,

Comme beaucoup je cherchais depuis un bon moment LA platine. Je suis tombé un peu par hasard sur la UNICO CDP de Union Research....Une vraie révélation !! C'est vrai que le nom fait penser au supermarché du même nom.....
Ecoutes comparatives trés variées en passant par toutes les marques habituelles et puis la découverte d'une écoute hi-fi de haut de gamme à un prix abordable avec cette bête de course.
Etage à lampe, look presque banal, finition exemplaire.
Un temps de chauffe minimum, ouverture amortie, je glisse mon CD...Je n'ai pas trés envie de vous "balancer" les superlatifs habituels mais simplement vous témoigner de l'émotion que me procure cette platine et de l'incroyable "ouverture" de l'espace sonore.
Si vous recherchez un lecteur, pensez à écouter la UNICO, vous serez, j'en suis certain, sous le charme...
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 10:18

Image
Image
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 12:17

point de vue des photos la meca bof bof
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 12:43

Salut Nours,
Merci pour cette découverte
à 1 350 E.
As-tu pensé à la placer face à une autre platine qui a un peu le même esprit
et une des rares "petites" à faire sonner un violon comme un violon: la Hartley cd 100.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 17:53

Merci pour ces photos !! Finition top. C'est vrai que pour la mécanique pourrait mieux faire. Mais ça reste trés efficace.
J'ai comparé à de nombreuses platines et le choix a été simple, émotion, émotion.....J'ai eu un bon feeling et tout ne s'explique pas....Nad trop "métal", Marantz trop doux, Atool trop étroit, YBA pas assez charpenté, Naim....Bien mais....non, et d'autres encore mais pas la Hartley, dommage....Il fallait absolument que ma platine dompte mes grosses Triangle. L'ampli est aussi une trés grosse surprise, le Prima Luna Prologue one. L'ensemble dompte parfaitement mes colonnes et ça change la vie !!!!
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 18:49

Image
Image
Image
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 20:03

La gamme Unico c'est de la bonne camelote ! La mécanique du CDP (1 ECC82) et du modèle au dessus (Unico CD 2 ECC82) est une mécanique de CD-ROM de PC, assez fiable apparemment. Dommage que cette gamme ne soit pas très valorisée parce qu'elle est vraiment très musicale. L'ampli hybride Unico SE peut être tweaké, sur 6moon ils l'ont passé en revue (modèle mod level 2 par Underwood HiFi) et apparemment c'était du tout bon.
Il n'y a qu'à lire les nombreuses reviews dispo sur le web pour cette gamme (un peu vieille c'est sur) pour se rendre compte que le rapport qualité prix est excellent.

Edit : du reste comme mon consonance 2.2 tardait un peu j'ai commandé l'Unico CD (1500 euros), commande passée à 14H lundi, reçue le lendemain matin à 10h 8) . Au passage coup de chapeau au site Supersonido.es !
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Discussions Générales