Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, lolo05, nab75, pm57, rolex, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

onkyo D302 + etalon origo

Message » 01 Aoû 2006 23:40

Ca y est, a force de patience tout est enfin installé : onkyo D302, etalon origo, audioaero prima cd.

L'origo est trrrrreeeeeeees beau : il est de la meme couleur que les enceintes (et encore mieux fini).
Les enceintes sont aussi très classes, surtout sans les caches et perchées sur les stand 4 dynaudio.

Accessoirement le prima cd est pas trop moche mais moins extraordinaire que le reste. Enfin les cables HP esprits chroma sont sobres et discrets et le RCA cardas crosslink est laid mais on ne le voit pas.
Reste plus qu'a commander un meuble du meme niveau (UL2 et Mr Boutry? peut etre...).

Voila pour le look...

Coté son : la scene sonore est superbe, c'est la premiere chose qui m'a frappé : c'est vaste, spacieux, précis.

coté timbres : au debut (a froid et tout neuf), c'etait passable, acceptable. Après une semaine de rodage et a chaud : c'est superbe, detaillé, agréable. le grave est profond et l'aigu monte haut en etant chattoyant et la couleur des instruments réaliste.
coté dynamique : pas de pb, ca suit.

beaux timbres + belle dynamique ca rend le systeme polyvalent.

A travers l'association des 3 elements il me semble reconnaitre le coté fluide du prima, la peche et les timbres de l'origo (j'ai deja dit qu'il est super bo en finition verni bois de rose?) et l'equilibre imperturbable des onkyos avec un aigu jamais agressif et joliment chattoyant lorsque la note s'y prete.

La suite? un meuble du meme niveau, et peut etre les "pointes/contre pointes" soundcare en esperant que ca puisse limiter la transmission du grave dans le sol (et ménager les voisins du dessous).

Pour info : j'avais hésité avec 2 autres systemes 805S/naim et strad ada/jolida.
Au final, le choix des bw m'aurait limité au naim 5i coté budget (au moins pour 1 élément) et je ne pense pas que j'aurais le meme rendu global.
Quant aux strads : quelle présence sonore, quelle respiration! Mais le look me plaisait moins et je les ai senties (un peu) moins polyvalentes, enfin peut etre (a ecouter car elles ont de quoi surprendre).

Voila, voila... Un grand merci aux revendeurs qui m'ont permis de faire mon choix. Quant a l'influence des revues : il est paradoxal. Certes au final je termine avec des enceintes et un ampli diapason d'or, mais l'audioaero et les strad ada meriteraient davantage de mediatisation. A l'opposé, je n'ai pas compris cet emballement pour les BW 704 : ma plus grosse deception durant mes nombreuses ecoutes.
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 23:42

Une ptite photo ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 23:36

r4m a écrit:Une ptite photo ?


ben non, pas possible (pas membre)

les onkyos sont en photo sur le site onkyo et l'origo : la finition bois de rose existe en photo sur le site etalon pour présenter le pre ampli (meme tete que l'origo).

le tout avec les stand4 noirs de dynaudio, c'est tres classe et ca sonne joliment bien.
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 23:55

pour la photo, tu heberges la photo sur www.imageshack.us et tu postes le lien
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 16:04

flegendre a écrit:pour la photo, tu heberges la photo sur www.imageshack.us et tu postes le lien


voila :

http://img56.imageshack.us/img56/4636/im5ni9.jpg

on voit surtout les enceintes mais l'origo est sur le meme ton avec une finition encore plus fine.
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 16:25

david35 a écrit:
flegendre a écrit:pour la photo, tu heberges la photo sur www.imageshack.us et tu postes le lien


voila :

http://img56.imageshack.us/img56/4636/im5ni9.jpg

on voit surtout les enceintes mais l'origo est sur le meme ton avec une finition encore plus fine.


Et tu as une image équilibrée dans cette config ?
Parcequ'il semblerait que les enceintes ne soient pas a egale distance des murs arrière, me trompe-je ?
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 17:15

EUVRARD a écrit:Et tu as une image équilibrée dans cette config ?
Parcequ'il semblerait que les enceintes ne soient pas a egale distance des murs arrière, me trompe-je ?


c'est une piece a 5 cotés, ya un autre mur a droite plus pres de l'enceinte (de droite), ca s'equilibre a l'oreille plus qu'au double decimetre :wink:

oui, c'est tres equilibré et ca respire.
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 17:18

david35 a écrit:
flegendre a écrit:pour la photo, tu heberges la photo sur www.imageshack.us et tu postes le lien


voila :

http://img56.imageshack.us/img56/4636/im5ni9.jpg

on voit surtout les enceintes mais l'origo est sur le meme ton avec une finition encore plus fine.


Sublime :o ,
tu les as acheté où en finition laquée noir les 302 ?
Tu as payé un surplus pour cette finition ?
Sinon, quelles sont les grosses différences entre les 805 (dernier modèle) et les Onkyo ?

Merci
Franck
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 17:53

bravo belle install' !
ça doit donner envie d'écouter ;)
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 18:16

Il manque un zouli Tuner analogique et ..................................................une platine vinyl !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 19:50

kweli75 a écrit:
Sublime :o ,
tu les as acheté où en finition laquée noir les 302 ?
Tu as payé un surplus pour cette finition ?
Sinon, quelles sont les grosses différences entre les 805 (dernier modèle) et les Onkyo ?

Merci
Franck


la photo est sombre, les onkyos ne sont pas noires, elles sont en finition standard.
curieusement c'est pour l'ampli que j'avais le choix, c'est donc lui qui c'est brillament adapté (la encore la photo ne lui rend pas justice car de visu c'est lui qui ressort le mieux.)

difficile de donner les grosses différences avec les 805S que j'avais trouvé pas mal. Les 805S ont une reputation d'avoir un aigu nautilus super efficace, globalement j'avais bien aimé mon ecoute sur du naim 5i, ca swinguait bien avec un petit coté british.
Je prefere mon systeme et l'aigu des onkyos est carrement chattoyant mais ya un origo et un cd prima derriere...

A l'origine je voulais des colonnes : dans le cas BW, c'etait les 704 c'etait non tout de suite et le revendeur m'a proposé les 805S (bcp mieux). Dans l'autre cas, ca partait sur les mulidine allegretto : c'etait pas mal mais j'etais pas totalement sous le charme, moins que pour les 805S, mon revendeur m'a alors proposé d'attendre les onkyos qu'il devait recevoir. J'y suis retourné sans conviction qd il m'a téléphoné (du onkyo! et pourquoi pas du JVC je me disais!), et sur place ca m'a très vite emballé malgré le local pas terrible (effectivement ca sonne bcp mieux a la maison).
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 12:30

Merci pour ces précisions,
Tu ne ressents pas de manque de grave par rapport à des colonnes ?
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 15:58

kweli75 a écrit:Merci pour ces précisions,
Tu ne ressents pas de manque de grave par rapport à des colonnes ?


non, superspikes soundcare en commande pour j'espere limiter les degats chez les voisins d'en dessous.

j'avais remarqué le phénomène de grave écourté en écoutant des dynaudio 52se/pied non sablés juste derriere une écoute des 72se. C'est vrai que c'etait flagrant.
Au passage, j'ai trouvé les 72se tres propres (accoustiquement parlant), mais mieux vaut choisir une electronique qui les fait "sourire" un peu.
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 13:27

Youpi, un rennais ! :)

Superbe, ton système ! Je n'ai jamais écouté les éléments qui le composent, mais il donne envie. ;)
david35 a écrit:c'est une piece a 5 cotés

Veinard, tu dois limiter les modes de résonance dans le bas. :)
david35 a écrit:superspikes soundcare en commande pour j'espere limiter les degats chez les voisins d'en dessous.

J'adore ces pointes, elles sont vraiment très pratiques, on peut déplacer les enceinte facilement et seul sans avoir peur de rayer le plancher. Question performances, je n'ai encore jamais fait de comparaison, mais je ne peux pas revenir au système pointe+contrepointe habituel après avoir goûté aux SuperSpikes !


;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 22:18

UP

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message