Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, cholley, Duarmod, frider, gil2b, Goan, jl.dudu, Loug, manolo57420, oso, sankas13, sax.tenor, Symphone, Taisetsu458, XavierP56 et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

pointe et contre pour kef104

Message » 03 Aoû 2006 21:25

bonjour!!

voila suis ? la recherche de pointe ? coller sous des kef104 pour eviter de laisser ? terre

pour le moment ce sont des magazines qui font office de support

un detail qui peut avoir son importance le sol est du carrelage!!!

j'ai un peu chercher et je suis tomber la dessus
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=24921

je me doute que ce n'est pas le hit de pointe mais si vous avez autrechose ? me conseiller

:wink:
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 9:32

Tu devrais te fabriquer (ou acheter: Atacama SL300 par exemple) des pieds d'environ 30 cms. Pos?es ? terre, le grave est bien trop pr?sent..


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 11:18

Bonjour

J'ai re?u mercredi des pointes SOUNDCARE en les commandant sur leur site lundi matin

http://www.soundcare.no/index_fr.htm

Je vais les installer sur les pieds DYNAUDIO STAND4 ? la place de celles livr?es au d?part qui ne sont pas tr?s pratiques quand on d?place les enceintes ; j'ai ?galement du carrelage, mais les SOUNDCARE sont fournies avec une feutrine autocollante que l'on peut ajouter.

cordialement
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 15:35

j'y suis allé, j'ai vu et je suis perplexe

24e pour 3 sacahnt qu'il en faut 4 par enceinte c'est pas très malin ou c'est commercial
un total de 72e pour des pointes ou je ne percoit pas l'importante de ces objets

oplancq!!
des pieds je ne peux pas pas de place ;o)

thicl
je ne comprend pas bien ta démarche tu possede des pieds et tu change leur embout par des soudcore!!
je ne suis pas percuadé du gain de qualité sauf si bien l'ensemble est de très haute qualité ce qui n'est pas le cas, je boxe chez les moyens

A 100e je prefere investir dans des cables

ce n'est pas une question d'argent mais plutot de raison, enfin il me semble mais si je fais fausse route!!

je suis à l'écoute
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 15:54

ELRO a écrit: oplancq!!
des pieds je ne peux pas pas de place ;o)



Ton plafond fait moins de 1m ? Si elles sont posées au sol...ca prend pas plus de place et sera bien plus efficace que n'importe quelle pointe...

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 16:58

en fait pour etre clair, je vis dans un habitat adapté aux nains enfin aux gens de petite taille!!
pas de discrimination!!

sérieusement, une de mes enceintes se trouve sous le bureau et je ne possede pas d'autre endroit pour la placer. C'est une piece de 30m2 deja bien chargé

evidemment que des pieds sont de bien meilleure qualité que de pointe mais l'installation géographique me permet pas l'achat de pied.

alors personne possede un avis sur Oehlbach 55036 à 1.5e l'unité
en somme elle isole l'enciente du reste de la piece ou pas??et font elles mieux que de simples magazines
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 11:33

ELRO a écrit:en fait pour etre clair, je vis dans un habitat adapté aux nains enfin aux gens de petite taille!!
pas de discrimination!!

sérieusement, une de mes enceintes se trouve sous le bureau et je ne possede pas d'autre endroit pour la placer. C'est une piece de 30m2 deja bien chargé

evidemment que des pieds sont de bien meilleure qualité que de pointe mais l'installation géographique me permet pas l'achat de pied.

alors personne possede un avis sur Oehlbach 55036 à 1.5e l'unité
en somme elle isole l'enciente du reste de la piece ou pas??et font elles mieux que de simples magazines


Tu devrais revendre tes 104 et acheter des enceintes de PC.

Sincèrement les 104 méritent mieux que toi. 8)
StephEMC2
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Juil 2005 15:57
Localisation: Louveciennes 78
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 12:29

ELRO a écrit:en fait pour etre clair, je vis dans un habitat adapté aux nains enfin aux gens de petite taille!!
pas de discrimination!!

sérieusement, une de mes enceintes se trouve sous le bureau et je ne possede pas d'autre endroit pour la placer. C'est une piece de 30m2 deja bien chargé

evidemment que des pieds sont de bien meilleure qualité que de pointe mais l'installation géographique me permet pas l'achat de pied.

alors personne possede un avis sur Oehlbach 55036 à 1.5e l'unité
en somme elle isole l'enciente du reste de la piece ou pas??et font elles mieux que de simples magazines


Tu prends 4 balles de squash que tu coupes en 2 et tu les mets sous tes enceintes, elles seront découplées du carrelage.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 16:01

ok!!

je suis bien d'accord

mais 100e pour de simples pointe, le prix d'un pied de qualité

ca me semble onéreux

pardonnez ma naiveté

mais expliqué moi les avantages de pointe, leur amélioration???
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 16:06

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=24919

celles ci on(Oooh)T plus d'allure!!
Dernière édition par ELRO le 07 Aoû 2006 18:21, édité 1 fois.
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 16:19

ELRO a écrit:ok!!

je suis bien d'accord

mais 100e pour de simples pointe, le prix d'un pied de qualité

ca me semble onéreux

pardonnez ma naiveté

mais expliqué moi les avantages de pointe, leur amélioration???


Je suis d'accord avec toi, c'est un peu cher pour ce que c'est ; maintenant il y a beaucoup plus cher dans leur gamme. J'ai pris le modèle de base, et j'en suis très satisfait ; je peux déplacer mes enceintes très facilement, sans perdre les contre-pointes . Si je n'avais pas eu à déplacer souvent ces enceintes (d'environ 50cm du mur à cause de l'évent arrière) je n'aurai pas fait cet achat
Pour la technique, se reporter aux courbes de leur site
http://www.soundcare.no/index_fr.htm
Personnellement je n'est pas trouvé de différence en ce concerne l'écoute
Cordialement
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message