Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Dominique-Tanguy, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HK 970 + ???

Message » 07 Aoû 2006 13:34

Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici d'ailleurs il n'y a pas de section présentation ??); et plus précisément tout nouveau dans le monde de la hi-fi 8)
J'envisage pour un premier système hi-fi de prendre un ampli HK 970 associé au lecteur HD 970.
Malheureusement niveau enceintes je suis "un peu" paumé :lol:
J'hésite donc entre des enceintes type biblio (highland aingel 3201 par exemple) ou colonne (aingel 3203, mission M33i ; elles sont pile poil dans mon budget).
Faut-il privilégier les colonnes, ou les autres ?
J'écoute en gros quasiment de tout, en majorité du blues, jazz, hip-hop, un peu de metal et de hxc.
Les exemples cités sont-ils compatibles avec les HK ?

Voilà, desolé pour un premier post d'être aussi long, j'ai utilisé la fonction rechercher mais pas trouvé vraiment ce que je voulais savoir.

Merci d'avance pour vos réponses !
7seconds
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 12:16
Localisation: Région lilloise
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 10:03

Les amplis HK sont réputés assez "costauds", donc je pense qu'il n'aura pas de mal à bien driver des biblios, même de rendement moyen.
En ce qui me concerne, j'ai toujours une préférence pour les colonnes de rendement pas trop bas (91-93 db) qui nécessitent peut être un peu plus d'attention pour l'electronique associée, mais permettent une meilleure précision sonore, notamment dans le grave.
lefredo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 20:08

Donc ça serait plutôt l'ensemble associé aux Mission m33i ?
Merci de ta réponse en tout cas ;)
7seconds
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 12:16
Localisation: Région lilloise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message