Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, antoi68, Apachiroquoisioux, Berlinois, cee1970, christian.vuil, CTmoi, danydan77, guillaumodore, Kevin26, Kristo13, MacMehdi, passoa68, Patbon21500, Pilou57, Roberto69005, shenos, symus35, Tommyknockerz99, Tsuki, warrior1300, wilroad et 148 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Serveur Multimedia WIZD

Message » 06 Aoû 2006 1:15

0siris a écrit:Et normalement, je serai tenté de croire que l'information de palette à utiliser est stocké dans le .ifo du DVD, voire directement dans le .vob...


De mémoire, les infos sont stockées dans les IFO (sous-titres, nom des pistes audio, menus...), donc il doit y avoir un bug de lecture de ces IFO. Le blem, c'est que la personne qui a intégré le support des ISO (Erix sur MPC Club) ne semble plus trop s'impliquer dans le développement, et les 2 autres programmeurs à qui j'en ai parlé n'y connaissent pas grand chose. J'essaierai de jeter un coup d'oeil...
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 1:18

Installer Wizd sur un NAS, ce n'est pas encore super intuitif mais c'est faisable en moins de 10 minutes, à condition de suivre un guide, comme celui que j'ai fait pour le NAS Freecom FSG-3 :
http://webjib.serveblog.net/index.php?wiki=wizd

C'est en effet le seul moyen d'avoir accès à ses fichiers, ordi éteint !
Et croyez moi, l'investissement vaut le coup ;)
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 10:21

karnov a écrit:Bonjour,
Est ce qu il est capable de lire les fichiers .Ts sans avoir une pause entre chaque fichier et sans perte de la langue choisi
Bref est il capable de lire un DVD du commerce.
pour les dvd
j'ai testé le mode ISO: nickel, pas de pause entre fichiers vob
je sais que le mode fichier (video_ts, ifo, vob) marche aussi

pour les fichiers TS, le mieux est de les rassembler en un seul par la commande dos suivante:
copy /b *.ts monfichier.ts

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 07 Aoû 2006 10:25

Thierry.P a écrit:pour les fichiers TS, le mieux est de les rassembler en un seul par la commande dos suivante:
copy /b *.ts monfichier.ts


Je crois que certains ne veulent pas, car justement le fichier serait trop gros pour être géré correctement. Par contre je ne connaissais pas l'astuce, merci !!
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 11:03

Bjr j'ai remarqué que cetains Favoris que j"ai placés sur Wizd n'était pas trouvées ?

Par ailleur existe t'il une astuce pour éviter de fair 'retour' plusieur fois pour revenir à son choix de depart ? j'ai opté pour le théme simplicity .

Enfin des fichiers films (avi pour la plupart) bien encodés sont lu avec Wizd avec pas mal de bruit video qui n'existe pas en les lisant sur Windvd 7 par ex ?

En tout cas du beau boulot en si peu de temps Go Head ! :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 12:12

egolaf a écrit:Bjr j'ai remarqué que cetains Favoris que j"ai placés sur Wizd n'était pas trouvées ?

Quel genre de favoris ? des fichiers *.url ?? C'est zarb je sais, mais sur la page d'accueil, il y a une limite en nombre de fichiers et dossiers (10 ou 15 je sais plus). Donc les liens, vaut mieux les mettre dans un répartoire, car là au moins il n'y a pas de limite.

egolaf a écrit:Par ailleur existe t'il une astuce pour éviter de fair 'retour' plusieur fois pour revenir à son choix de depart ? j'ai opté pour le théme simplicity .

Choix de départ ? Tu peux utiliser le bouton "home" de ta télécommande pour revenir à la page d'accueil de Wizd. Sinon, pas d'autre moyen que d'utiliser la touche "back" plusieurs fois de suite....

egolaf a écrit:Enfin des fichiers films (avi pour la plupart) bien encodés sont lu avec Wizd avec pas mal de bruit video qui n'existe pas en les lisant sur Windvd 7 par ex ?

Wizd n'influe en rien sur la qualité des vidéos ! Il ne fait que diffuser un fichier, c'est la platine qui est reponsable de l'affichage des vidéos. La qualité sera la même quelle que soit le serveur utilisé en fait. Donc s'il y a du bruit, cela vient de la platine obligatoirement. Et ca sera toujours meilleur sur un PC car ils utilisent les fonctions avancées de nos cartes vidéos, et ils ont des filtres avancés.

egolaf a écrit:En tout cas du beau boulot en si peu de temps Go Head ! :wink:

Merci ! Perso je n'y suis pour rien (sauf pour le skin Simplicity), et en fait Wizd date de 2003 ! C'etait un serveur japonais sous Linux pour les toutes premières platines à base de EM8620 ... le développement a repris en 2005 par un américain qui a porté Wizd pour Windows, et a commencé à améliorer le serveur (nouvelles fonctions). Depuis mai, le projet est ouvert à de nouveux programmeurs. D'ailleurs on a toujours besoin de bras !
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 12:51

Merci pour tes réponses :
oui les favoris sont des url http:/ il est vrai que j'en ai environ 25 je vais les placer en répertoir .
oui sur Pc les fichiers avi sont reproduit fidélement .
je serais de retour vers le 10 septembre afin de collaborer au mieux pour faire avancer ce serveur :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 19:52

Bravo pour ce fabuleux soft opensource wizd !

Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une Quartek W500-V9 et après quelques tests d'autres softs, je trouve que Wizd remplit trés bien ses fonctions !

Je suis disponible pour aider au developpement, si vous avez quelques petits projets à me donner. J'ai jeter un coup d'oeil au CVS, mais j'ai été un peu refroidit par les comments du code en Japonais :P Mes domaines de compétences sont surtout basés sur le web (php et javascript en particulier) mais j'ai aussi de bonnes connaissances en C/C++ et VB voir autres...

Ce qui m'interesserait particulièrement, c'est de trouver un moyen simple pour visualiser les chaines de Free par le multiposte. Cela passerait je pense par un transcodage, bien que je n'ai pas encore étudié les caractéristiques du flux original. Peut-être qu'en intégrant l'ActiveX de VLC à la GUI du serveur sous windows cela serrait possible ?

Sinon, l'idée de developper des plugins orientés internet serrait vraiment top... Quand on voit les plugins MCE, il y a de quoi faire !

Ah sinon, une petite feature request : faire tourner WizD en tant que service Windows serrait super !

A+ et merci !
W_SHaRK
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Nov 2003 14:43
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 23:03

moi j'ai une requete qui, je pense, déchirerait tous : un plugin radioblogclub :mdr:
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 23:37

W_SHaRK a écrit:Je suis disponible pour aider au developpement, si vous avez quelques petits projets à me donner. J'ai jeter un coup d'oeil au CVS, mais j'ai été un peu refroidit par les comments du code en Japonais :P Mes domaines de compétences sont surtout basés sur le web (php et javascript en particulier) mais j'ai aussi de bonnes connaissances en C/C++ et VB voir autres...

Ce qui m'interesserait particulièrement, c'est de trouver un moyen simple pour visualiser les chaines de Free par le multiposte. Cela passerait je pense par un transcodage, bien que je n'ai pas encore étudié les caractéristiques du flux original. Peut-être qu'en intégrant l'ActiveX de VLC à la GUI du serveur sous windows cela serrait possible ?


Si tu veux te lancer dans la programmation d'une fonction transcodage pour Wizd, tu vas faire des heureux :) Sinon, il reste pas mal à faire (correction de bugs, nouvelles fonctionnalités...). Toute aide est la bienvenue, mais il faut s'impliquer reellement... ;)

Pour la visualisation des chaines Free, il fautdrait essayer de voir à coupler Wizd et VideoLan ?

W_SHaRK a écrit:Ah sinon, une petite feature request : faire tourner WizD en tant que service Windows serrait super !

Tu n'es pas le seul à demander ! FireDaemon Lite te permet de faire tourner n'importe quelle application comme un service. A tester.... : http://www.unrealadmin.org/forums/showthread.php?t=6486
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 8:44

Salut,

Petit bug avec wizd sur la transgear DVX700.

Quand je lance le mode lecture aléatoire à partir du dossier musique (la ou sont classé tous mes albums), ou début pas de problème, il me lance un morceau en indiquand "lecture de 1/200". Et après 3 ou 4 morceau, la platine ce bloque. Ce qui est bizarre, c'est que à chaque fois, avant le bloquage durant le slideshow, elle avais affiché l'image du fond d'écran de wizd :o .

Par contre, aucun problème avec la lecture aléatoire des titres d'un album.

A voir si ce n'est pas un bug de la platine.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 10:19

pour revenir sur les évolutions Wizd, comme le transcodage. Il serait intéressant de se limiter a des fonctionnalités portables sur les NAS (a mon sens c'est le vrai intéret de ce soft) qui ne possèdent que très peu de puissance de calcul :-?
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 11:10

Nico > pour ton bug je vais essayer de tester sur ma platine H&B ....

Golgautier > je suis bien d'accord avec toi ! Même si cette fonction est rajoutée, elle pourra être désactivée de toute façon, donc no soucis pour les NAS. Pour les prochaines versions de Wizd, l'idéal serait de focaliser sur les petits bugs qui trainent par ci par la ... Le blem c'est que c'est souvent sur une platine que ca ne fonctionne pas, et comme on peut pas avoir toutes les platines pour tester .... (en gros le ShowCenter 200 est la moins compatible avec Wizd, car le firmware est relativement différent).
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 11:53

Nico je viens de tester, et aucun souci sur ma H&B avec la version V21 de Wizd.
J'ai pu lire en aléatoire une trentaine de musiques (sur 182 dans la playlist)

La transgear ne semble pas avoir réglé les problèmes connus pour les MP3 (secondes manquantes, bruit au début etc...). A voir donc du côté de la platine peut etre :-?
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 14:17

Oui, mais plus j'y pense.... et bien je suis certain d'avoir déjà utilisé cette fonction sans aucun soucis. Je n'ai pas changé de firmware depuis l'installation de WIZD, par contre j'ai pas mal modifié mon dossier musique, avec édition de tous les tag des fichiers MP3 + ajout de la pochette dans le tag, et dans le dossier de lalbum en fichier folder.jpg. C'est surtout depuis cette manip que j'ai des soucis.

Actuellement, avant de planté, ça marche pas mal, car il affiche la pochette présente dans le dossier du mp3 en cours de lecture, jusqu'a l'affichage du fond de WIZD comme cover.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message