Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bing [Bot], cholley, cédric1, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, tovarich007, xathrepsy, XavierP56 et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

je dois choisir parmi celles là

Message » 08 Aoû 2006 0:54

Bonsoir à vous je fais faire court, donc je cherche des colonnes avec un bon qualité rapport/prix et ma sélection est la suivante:
Mission M33i http://www.ldlc.com/fiche/PB00034889.html
Jamo S 606 http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28661
CABASSE JERSEY MT360R
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1002413
JM LAB / CHORUS - 714 SERIE S STYLE
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=5450
J'ai passé à peu près 2 jours à faire le tour du net pour trouver ces prix et je voulais savoir si des gens ont des avis sur certaines de ces enceintes.
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 1:50

écoutes-les
Shukaido
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:59
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 8:42

sur le net :mdr:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 8:48

:P
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 10:12

Sans les écouter, la meilleure manière de les départager et de voir si elles te conviennent c'est "Plouf plouf, une poule sur un mur, qui picotait du pain dur,..."

Désolé

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 10:16

Hello,
Sans les écouter, la meilleure manière de les départager et de voir si elles te conviennent c'est "Plouf plouf, une poule sur un mur, qui picotait du pain dur,..."

Ben oui... les as tu écouté pour établir cette short-list ou est ce juste en fonction des promos du net?

A défaut donne nous le reste de ta config, cela peux nous aider. Dans l'absolu je te donnerai bien une préférence pour les missions mais tu peux aussi jeter un oeil sur les occaz du forum (advance accoustik par exemple)

Cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 10:33

lubl,

je ne suis pas sûr mais pour les JMLAB, tu as un tarifs internet mais pas la possibilité de te faire livrer!!!!!
car la politique JMLAB interdit la vente par correspondance je crois???

parle nous aussi de ton ampli et du type d'écoute que tu recherches?

A+
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 10:38

Oui sans savoir ce que tu as en ampli derrière personne ne pourra te donner d'avis à part esthetique mais ce ne doit pas être ce que tu cherches
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 11:16

willow88 a écrit:lubl,

je ne suis pas sûr mais pour les JMLAB, tu as un tarifs internet mais pas la possibilité de te faire livrer!!!!!
car la politique JMLAB interdit la vente par correspondance je crois???


A+

qu es ce qui faut pas lire le mieux est de renseigner avant de sortir une tel enormite par contre il est vrai qu il serait plus facile de t aider si tu nous donnais plus d infos sur le type ampli d ecoute ....
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 11:16

Merci des réponses. C'est pour mettre derriere un ampli Classic 8.0 b qui lui est utilisé par un Marantz sr 5600. Sinon j'écoute plutot de la nu soul, hip hop, house, chill, lounge, rnb mais aussi de l'acoustique, du jazz Sinon j'avais aussi en tête les Wharfedale Diamond 9.5
http://www.rebelio.com/fr/app/urwfilter ... index.html
qui apparemment font 150 watts et descendent à 30 hz ce qui pourrait etre bien non?
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 11:23

Dadou21,

j'ai dis qlq chose de mal???

lu et trouvé sur le site Focal-Jmlab

"politique de vente sur internet":
Soucieux des conditions de distribution de ses produits (qualité de démonstration, de support à la vente, d’installation, de service après-vente, etc.), Focal-JMlab ne souhaite pas et n'autorise pas actuellement la vente de ses produits par commerce electronique.


alors maintenant à qui ou à quoi peut-on se fier????
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 11:52

qui apparemment font 150 watts et descendent à 30 hz ce qui pourrait etre bien non?

Houla... Si tes critères d'achats sont de cet ordre tu ne feras probablement pas le bon choix.

Oublie complètement les watts et les bandes passantes, et fait des écoutes (à la rigeur regarde le rendement, au delà de 88/89 db c'est bon).
Pour une écoute domestique tu n'as besoin "que " de 25 (vrais) watts dans 90 db, au delà cela ne sert pas à grand chose même pour sonoriser (étudiant, j'ai fait plein de "teufs" avec un cyrus one de 25W sur des nuances 90db au grand étonnement de tous ceux qui ne juraient que par les watts des amplis et enceintes).

Dans ton cas une seule solution : fait des écoutes avec ton ampli et ta source , sinon même si tu prend un très bon produit tu risques de rater l'association. A défaut teste un modèle de la même marque.
Où es tu? Nous pouvons peut-être te conseiller des auditoriums.

Cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 12:03

desole mais
http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multi ... _UNIVERS=1
un^parmis de nombreux posqsible que cela ne s aplique qu au haut de gamme.
et non pas quelque chose de mal par contre j ai peut etre exagere dans mon intervention
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 13:30

Je suis à Nancy et le seul auditorium qu'il ya c'est audio fréquence que je n'ai plus envie de fréquenter, j'y suis rentré une fois et quel froideur, surement pcq je suis un jeune et donc j'ai pas de gout et donc j'ai pas le droit d'écouter du bon son .
Finalement je garde mes e370 jamo qui me satisfont pleinement au niveau aération, medium et aigu le seul truc qui fait que je voulais les changer c'est la basse que je trouve pas assez ferme et tendue. Donc en y réfléchissant je vais me tourner vers un caisson genre velodyne VX-10 pour corriger tout ça parce qu'en regardant de plus près il va me falloir débourser très gros (pour mon budget)dans les colonnes pour sentir une amélioration nette.
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 13:55

e suis à Nancy et le seul auditorium qu'il ya c'est audio fréquence que je n'ai plus envie de fréquenter, j'y suis rentré une fois et quel froideur, surement pcq je suis un jeune et donc j'ai pas de gout et donc j'ai pas le droit d'écouter du bon son .
Finalement je garde mes e370 jamo qui me satisfont pleinement au niveau aération, medium et aigu le seul truc qui fait que je voulais les changer c'est la basse que je trouve pas assez ferme et tendue. Donc en y réfléchissant je vais me tourner vers un caisson genre velodyne VX-10 pour corriger tout ça parce qu'en regardant de plus près il va me falloir débourser très gros (pour mon budget)dans les colonnes pour sentir une amélioration nette.

Petits truc que j'ai appliqué lorsque j'étais dans la même situation que toi (étudiant un peu fauché) pour gagner en grave :
_ recable tes enceintes (et utilise si possible le même cable pour la liaison HP)
_ cale le HP de grave avec une cale contre la paroi arrière

Cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message