Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, phil974, vindermere et 87 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

choix d'enceinte

Message » 15 Juil 2006 9:32

j'ai un harman kardon 970 ampli et lecteur cd HK 970.
j'hésite pour les enceintes entre davis accoustic cesar et les dernières focal profil 928.
d'accord tout dépend de mes oreilles ( les graves de la cesar sont pas mal du tout) et l'esthétique des dernières focal super au contraire des cesar qui font cercueil
qq a un avis ?
blabli
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:32
  • offline

Message » 15 Juil 2006 13:02

blabli a écrit:j'ai un harman kardon 970 ampli et lecteur cd HK 970.
j'hésite pour les enceintes entre davis accoustic cesar et les dernières focal profil 928.
d'accord tout dépend de mes oreilles ( les graves de la cesar sont pas mal du tout) et l'esthétique des dernières focal super au contraire des cesar qui font cercueil
qq a un avis ?


Ca depend si tu veux écouter ou regarder tes enceintes :wink: :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14811
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 15 Juil 2006 14:42

Tu pourras aussi demander à être enterré dans tes enceintes, c'est un plus pour un audiophile.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2006 8:05

blabli a écrit:j'ai un harman kardon 970 ampli et lecteur cd HK 970.
j'hésite pour les enceintes entre davis accoustic cesar et les dernières focal profil 928.
d'accord tout dépend de mes oreilles ( les graves de la cesar sont pas mal du tout) et l'esthétique des dernières focal super au contraire des cesar qui font cercueil
qq a un avis ?


prends des enceintes moins chères et investi dans un bon ampli, le gain sera incomparable :wink:

Tournes toi vers l'occaz, et pour le budget des 928 ou des cesar, tu as de quoi te faire plaisir 8)
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 15:44

parce que le HK 970 c est de la daube ? :o
Pandore
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Juil 2006 0:42
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 17:24

Pandore a écrit:parce que le HK 970 c est de la daube ? :o


Ah ! .... on t'a pas averti. Ici parfois le style est un peu ..... "direct" :-? .... mais t'en fait pas, y sont pas méchants dans le fond :mdr: ..... et y vont finir par te répondre :lol:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 17:59

filip-63 a écrit:
Pandore a écrit:parce que le HK 970 c est de la daube ? :o


Ah ! .... on t'a pas averti. Ici parfois le style est un peu ..... "direct" :-? .... mais t'en fait pas, y sont pas méchants dans le fond :mdr: ..... et y vont finir par te répondre :lol:

8)


Euh, quoi ?
Pandore
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Juil 2006 0:42
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 22:32

blabli a écrit:j'ai un harman kardon 970 ampli et lecteur cd HK 970.
j'hésite pour les enceintes entre davis accoustic cesar et les dernières focal profil 928.
d'accord tout dépend de mes oreilles ( les graves de la cesar sont pas mal du tout) et l'esthétique des dernières focal super au contraire des cesar qui font cercueil
qq a un avis ?


Allez ben dis nous que c'est toi qui a acheté les CESAR à 1000 € : l'affaire financière de l'été !
Le truc c'est que sur Ah je sais faire ! j'ai l'impression que DAVIS est souvent décrié même s'il existe un post de Fan de DAVIS...

Quant à moi, je ne connais pas bien leurs produits et n'ai donc aucun avis à formuler !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 8:44

filip-63 a écrit:
Pandore a écrit:parce que le HK 970 c est de la daube ? :o


Ah ! .... on t'a pas averti. Ici parfois le style est un peu ..... "direct" :-? .... mais t'en fait pas, y sont pas méchants dans le fond :mdr: ..... et y vont finir par te répondre :lol:

8)


+10,
Avec un peu de patience tout s'arrange... c'est comme un petit baptème de l'air ou du feu !
Je suis aussi passé par là !
Maintenant pour tes futurs enceintes le mieux c'est d'encore faire des tests d'écoute parce que d'en certain cas le look se fait oublier voir adorer par le biais de la qualité sonore !
Comme une nana super moche mais qui t'en offre 10 fois plus sur tout les autres plans... si tu vois ce que je veux dire ! :lol: :lol: :lol:

Bonne recherche à toi !
Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 10:16

fredfish a écrit:Comme une nana super moche mais qui t'en offre 10 fois plus sur tout les autres plans... si tu vois ce que je veux dire ! :lol: :lol: :lol:


:lol: c'est tellement vrai !!! en même temps certain(e)s cumulent et ont ni l'un ni l'autre :mdr:

(e) = phrase à double sens :wink:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 10:27

captaincon a écrit:
fredfish a écrit:Comme une nana super moche mais qui t'en offre 10 fois plus sur tout les autres plans... si tu vois ce que je veux dire ! :lol: :lol: :lol:


:lol: c'est tellement vrai !!! en même temps certain(e)s cumulent et ont ni l'un ni l'autre :mdr:

(e) = phrase à double sens :wink:


Et puis, mais là il n'y en a qu'une et je la tiens par tout les bouts, y a les super intelligentes ayant énormément d'humour et possèdant un physique d'enfer. J'en suis tout retourné rien que de l'écrire ! :lol: :lol: :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 10:34

fredfish a écrit:Et puis, mais là il n'y en a qu'une et je la tiens par tout les bouts, y a les super intelligentes ayant énormément d'humour et possèdant un physique d'enfer. J'en suis tout retourné rien que de l'écrire ! :lol: :lol: :lol:


je vois que tu es grande forme :lol:

Bon aller stop le HS...
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 10:59

captaincon a écrit:
fredfish a écrit:Et puis, mais là il n'y en a qu'une et je la tiens par tout les bouts, y a les super intelligentes ayant énormément d'humour et possèdant un physique d'enfer. J'en suis tout retourné rien que de l'écrire ! :lol: :lol: :lol:


je vois que tu es grande forme :lol:

Bon aller stop le HS...


Premier jour de vacance pourtant sans apéro... :lol:

Tu as raison nous sommes Hors Service !

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 12:46

Pandore a écrit:parce que le HK 970 c est de la daube ? :o

Oui, répondons donc à cette question. :roll:
Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que sans que HK 970 (~500€ neuf) soit de la daube, les Davis Cesar(~2400€ neuf) jouent dans une autre gamme. Au delà des considérations de gamme de prix, Davis Cesar c'est quand même un woofer de 31cm, il faut le bouger celui là et les petits amplis y arrivent difficilement AMHA. :lol:
C'est clair que pour le prix neuf des cesar, sauf si notre ami envisage aussi de faire évoluer son amplification, j'aurais vendu le HK et acquis un couple ampli-enceintes plus équilibré en terme de gamme surtout qu'en occaze, pour un budget de plus de 2500€ il y a certainement de quoi se faire beaucoup plus plaisir qu'un couple HK970-Davis Cesar, sans que ces éléments pris individuellement soient mauvais ni même que l'association soit mauvaise.

:P Tout ceci n'est que spéculation, si on peut écouter l'ensemble, pourquoi s'en priver surtout si l'investissement s'élève à 1000€ et pas 2400. N'ayant jamais écouté ces Davis là, je ne saurais pas dire si c'est une abbération de les faire marcher avec un HK970. Je sais par contre que Davis et HK, ça marche bien en général.

yijing a écrit:j'ai l'impression que DAVIS est souvent décrié même s'il existe un post de Fan de DAVIS...

Les avis sont partagés dessus en effet. J'ai des Davis et ça correspond parfaitement à mes goûts pour l'instant. En plus en général des enceintes qui me plaisent plus que des Davis sont dans une autre gamme de prix. Je ne changerai jamais d'enceintes sans écouter des Davis dans la gamme de prix de celles que je convoite. 8)
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 18:28

Il y a la nouvelle César Vintage qui commence à etre en écoute chez les revendeurs.
Le tweeter ressemble à celui de la Nikita.

Image
minox
 
Messages: 451
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message