Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, rolex, Skydiver, xathrepsy et 178 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Remplacer une Naim CDX

Message » 31 Juil 2006 4:22

Le Mulhousien a écrit:Moi, je te conseille un Ayre CX-7e... :D Un peu moins de 4200 € dans toutes les bonnes crèmeries)

Perso, j'ai pas le budget (et de toute façon, je suis déjà heureux avec mon Cyrus CD8x et son alim' PSX-R), mais ça m'étonnerais beaucoup que ce lecteur te déçoive !

Ou alors, ou alors... Un Godmund Eidos 18 !!! :o (5500 € quand même) !

@+


je confirme bien ce qu'il dis, car la CX-7e a un son qui vas dans le sens de la naim, avec plus de transparence, sans jamais agressé l'oreille, un étagement des plans à tombé, un équilibre exceptionnel, et connaissant bien la signature, Sony et Brikman, je ne dirais qu'une chose.....,,,,,,, a écouter et à essayer de toute urgence.

par contre le Goldmund Eidos, je ne le connait pas, en ésperant qu'il n'ai pas la terrible signature de la marque pas glop, et pas de AES/EBU et pas de sortie symetrique....surement plus destiné multi, alors que le CX7 lui a tout, et meme si on n'aime pas les CDROM de PC, ben.... ca le fait.

http://www.gramophone.ca/?p=productMore&iProduct=103

amitiés Philippe B.

PS: je devais la prendre avec un DCS, en remplacement d'un couple Sony SCD-777es et Dac Orpheus, mais notre ami Marc-G que je salut au passage, m'avais aider à avoir l'ensemble de mes réves d'oc., qui fait que devant de tel circonstances, je ne pouvais plus prendre la CX-7 et encore moins le DCS.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Juil 2006 8:16

Je serais curieux d'écouter tes Lynnfield :)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 31 Juil 2006 14:16

Salut à tous,

Le CDX est un appareil difficile à remplacer quand on y a goûté longtemps ; en tous cas, moi j'ai eu du mal.

Là où je suis étonné, c'est quand tu dis que le couple Sony/Brinkmann insuffle plus de vie et de dynamique à la musique. Je pense que tu devrais écouter ce couple plus longtemps, tu risques alors de te rendre compte que ce n'est qu'un rendu artificiel dû à la maigreur des timbres, au manque de densité.

Pour t'en convaincre, écoute un piano seul, prête attention aux attaques et extinctions de notes. En ce qui me concerne aucun n'appareil ne ma donné autant de rythme et de vie que le CDX, même pas l'Orpheus - pourtant excellent - que j'ai actuellement.

Je te rejoins totalement sur le manque d'ouverture du Naim (de Naim en général), ce n'est pas le point fort de la marque qui préfère privilégier la densité, la présence des interprètes et instruments. Idem pour la quantité de détails, il y a mieux ailleurs mais ceux qu'on entend avec la Naim sont tellement matérialisés qu'ils paraissent évidents.

J'ai pu tester l'XPS sur mon ancien CDX ; c'est bien évidemment mieux, il y a une sensation immédiate d'aisance, plus de maîtrise, plus d'attaque encore, la scène prend une belle ampleur.
Mais l'XPS n'apporte pas plus de détails ni plus de neutralité (le plus gros défaut de la CDX selon moi).

Tu peux essayer la CDX2 sans crainte, c'est un très bon lecteur qui est dans l'esprit de la nouvelle gamme Naim : plus d'ouverture, de détails, de neutralité, encore beaucoup de vie et d'humanité.
Mais je pense que la CDX2 ne restera pas dans les mémoires comme ce sera le cas longtemps pour la CDX... malgré ses défauts.

Voilà, bon choix, ce ne sera pas facile...

Roro (grand nostalgique de son CDX)
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 31 Juil 2006 14:49

Salut Roro

Tu as bien raison pour la Sony, et puis elle triche en haut, et le grave ouf pas rapide, un peut pneumatique, le son Sony qui fait plaisir quoi !! (sur le coup)

Sinon le choix de ta platine Orpheus que j’avais eu le plaisir d’avoir en test quelques semaines,
elle ressemble beaucoup à la signature de la Naim, mais avec une profondeur de la scène sonore 2-3 crans au-dessus, (trop peut être ?????)

Enfin avec le DAC, en ce qui concerne la platine elle seul, je ne me rappel plus.
Bref t’on choix ne m’étonne pas, mais a tu pensé a y mettre un bon Converto ???

ou si tu a une idée ....?????????

Amitiés Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Juil 2006 16:01

RoroMinator a écrit:Salut à tous,

......J'ai pu tester l'XPS sur mon ancien CDX ; c'est bien évidemment mieux, il y a une sensation immédiate d'aisance, plus de maîtrise, plus d'attaque encore, la scène prend une belle ampleur.
Mais l'XPS n'apporte pas plus de détails ni plus de neutralité (le plus gros défaut de la CDX selon moi).

Tu peux essayer la CDX2 sans crainte, c'est un très bon lecteur qui est dans l'esprit de la nouvelle gamme Naim : plus d'ouverture, de détails, de neutralité, encore beaucoup de vie et d'humanité.
Mais je pense que la CDX2 ne restera pas dans les mémoires comme ce sera le cas longtemps pour la CDX... malgré ses défauts.
....
Roro (grand nostalgique de son CDX)


Salut Roro,
rien à ajouter à tes remarques, je suis enchanté de CDX2+XPS2

A propos (et en marge du sujet), j'ai suivi ta suggestion pour les cables. J'essaie en ce moment Symphony+MS2.3 et ça marche trés bien :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 31 Juil 2006 16:07

En fouinant un peu dans le forum, 2 sources ont retenues mon attention :
Sphinx Project 32 et Krell SACD Standard.

Des marques préstigieuse et des produits pas mal appreciés par certains du forum... et dans la même catégorie que la CDX.

Pensez vous que se soient des produits s'approchant de ma recherche, ou qui me décevront?
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 31 Juil 2006 20:12

BPhil a écrit:Bref t’on choix ne m’étonne pas, mais a tu pensé a y mettre un bon Converto ???

ou si tu a une idée ....?????????

Amitiés Philippe B.


Salut Philippe 1 :wink: , la seule chose qui me plaise en ce moment : le gros DAC DCS et le "petit" intégré DCS. Tout ça marche divinement bien je trouve. Mais je n'ai pas prévu d'évolution pour le moment.
Quand je déménagerai, je prendrai sûrement des enceintes plus grosses et/ou un NAP300.

filip-63 a écrit:A propos (et en marge du sujet), j'ai suivi ta suggestion pour les cables. J'essaie en ce moment Symphony+MS2.3 et ça marche trés bien :wink:

8)


Salut Philippe 2 :P ; pas facile de trouver des câbles qui vont bien avec Naim...... en dehors des Naim eux-mêmes qui sont un peu bouchons.

Bravo pour ton choix, les Ecosse sont vraiment bien, très équilibrés surtout et ils savent rester chantants comme le sont les Naim.

yy a écrit:En fouinant un peu dans le forum, 2 sources ont retenues mon attention :
Sphinx Project 32 et Krell SACD Standard.

Des marques préstigieuse et des produits pas mal appreciés par certains du forum... et dans la même catégorie que la CDX.

Pensez vous que se soient des produits s'approchant de ma recherche, ou qui me décevront?


Re, tu devrais demander à ARNO31, il a un Sphinx 32 et il avait écouté mon CDX il y a quelques temps. Je sais qu'il n'avait pas aimé la Naim.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 31 Juil 2006 23:14

essaie donc un atoll cd 200 , juste pour voir ... fais l'effort , sans préjugés ... et puis on en reparle ... ( pris neuf : 1207 euros en ce moment chez ILLEL ) ...
hantzberg
 
Messages: 885
Inscription Forum: 25 Fév 2006 14:37
Localisation: nieul-lès-saintes
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 16:45

Un aure vote pour le Ayre. Je pensais être seul ici a aimer la platine cd Ayre. J'utilise depuis peu le Ayre C5-xe (lecteur SACD) extrêmement satisfait du rendu avec mon Lavardin IT.
fred_canada
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:22
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 19:19

yy a écrit:Je n'ai pas dit que l'ensemble marchait mal, mais qu'il était bridé par la Naim.

.


Y, je n'imagine pas du tout du tout des caisses à 86 db avec le Lavardin :o
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 10:32

Peregolese a écrit:
yy a écrit:Je n'ai pas dit que l'ensemble marchait mal, mais qu'il était bridé par la Naim.

.


Y, je n'imagine pas du tout du tout des caisses à 86 db avec le Lavardin :o


Bin si!
Ca ne permet peut être pas à l'enceintes d'être au plus haut de ses qualités, mais l'association fonctionne.

C'est rapide, trés musicale, mais l'écoute peut ne pas plaire car c'est un peu rond, et manquant parfois d'aération. Mais l'ensemble fonctionne, certains du forum pourront témoigner :wink:
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 13:46

Hello :wink:

Je ne sais pas si ca déjà été dit, mais l'ensemble Resolution Audio à l'air de bien marcher.
Sinon y'a aussi l'intégré Acoustic art

A+
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 16:25

yy a écrit:C'est rapide, trés musicale, mais l'écoute peut ne pas plaire car c'est un peu rond, et manquant parfois d'aération. Mais l'ensemble fonctionne, certains du forum pourront témoigner :wink:


Tant mieux et comme quoi.....! :wink:
Perso j'ai essayé le gros Lavardin sur mes ATC..de la bouillie, redevenue correcte avec un Neodio 150.
J'étais donc resté sur l'idée que le Lavardin était un ampli, hyper détaillé et musical pour haut rendement.
Bon achat de nouvelle source! :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 17:17

yy a écrit:En fouinant un peu dans le forum, 2 sources ont retenues mon attention :
Sphinx Project 32 et Krell SACD Standard.

Des marques préstigieuse et des produits pas mal appreciés par certains du forum... et dans la même catégorie que la CDX.

Pensez vous que se soient des produits s'approchant de ma recherche, ou qui me décevront?


Au dire de mon revendeur (qui vend les produits Krell), la platine Krell SACD Standard est très bien en lecture SACD mais pas autant en CD(sans comparer les médias eux même). Mon revendeur a tout simplement décidé de ne plus en commander et les remplacer par des platine cd/sacd Ayre... Mais je n'ai pas fait d'écoute sérieuse de la platine krell alors si ta la chance de faire ta propre enquête... Je n'acheterai pas sans en faire l'écoute sérieuse (contrairement a la Ayre ;-)

Quand au c5-xe de Ayre, absolument tout de cette platine est super. Elle se marie merveilleusement avec Lavardin, une très grande chance pour nous. À essayer absolument.

Au fait, je pense qu'elle n'est pas donnée dans votre région hein (La platine AYRE)! Combien elle se vend?


Bonne chance,
fred_canada
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:22
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 17:33

Au fait, je pense qu'elle n'est pas donnée dans votre région hein (La platine AYRE)! Combien elle se vend?


En effet, elle se vend un peu plus de 8000€

C'est vendu combien chez toi?
(je sens qu'on va rire un peu jaune là! :-? )
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message