Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 324 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur CD : Marantz, Harman ou Denon?

Message » 08 Aoû 2006 12:29

Je cherche à faire évoluer qualitativement mon install, et suite à un post dans la section système où on m'a conseiller de commencer par ma platine CD, j'ai retenu ces trois modèles:
- HK HD970
- Marantz 5001
- Denon DCD700AE
Je viens de lire beaucoup de bien du harman kardon HD970. Il semble très bon pour son prix.
N'ayant pas encore pu écouter la HD970 (j'ai trouvé qu'une 755 près de chez moi pour l'instant, et elle me semble très loin derrière techniquement, donc inutile de se baser dessus pour se faire une idée), pouvez-vous me dire si elle n'est pas trop agressive?
Je cherche un son plutot clair et précis, mais sans agressivité tout de même.
A votre avis lequel de ces 3 lecteurs se rapprocherait le plus de cela?
lefredo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 13:08

Bonjour,
:o A part écouter l'un de ces engins, les réponses que vous recevriez seraient subjectives.

Ceci dit, l'expérience malheureuse sur plusieurs lecteurs de bonne qualité me font apparaître qu'un lecteur peut être bon au début et voir son système de lecture foirer au bout de quelques mois ! :(
Attention donc à ça : il est préférable (à mon avis) d'avoir un bon lecteur de CD qui ne lit que les CD et que les CD !
Les constructeurs n'ont pas l'air de maîtriser la lecture CD avec SACD ou avec DVD.
il est possible toutefois qu'avec un appareil à 5000 € tout fonctionne bien......
Pour ma part, c'est dernièrement un Marantz SA8400 à 1000€ environ qui m'a lacher au bout de 1an et demi.
Mais c'est mon avis deçu :cry: et d'autres avis seraient les bienvenus.

A bientôt.
Gilray
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Avr 2006 18:53
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 15:53

Gilray a écrit: :o A part écouter l'un de ces engins, les réponses que vous recevriez seraient subjectives.

Oui, j'en suis bien conscient. Mais cela peut malgrè tout me donner un premier aperçu avant que je ne puisse effectuer une écoute
Gilray a écrit:il est préférable (à mon avis) d'avoir un bon lecteur de CD qui ne lit que les CD et que les CD !

Je suis bien de cet avis aussi.
lefredo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 16:11

Gilray a écrit:Les constructeurs n'ont pas l'air de maîtriser la lecture CD avec SACD ou avec DVD.
il est possible toutefois qu'avec un appareil à 5000 € tout fonctionne bien......

j'ai ce genre de lecteur (acheté d'occaz tout de même...) et tombé en panne aussi... ;-)
apparement erreur de conception..
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 17:05

lefredo a écrit:j'ai retenu ces trois modèles:
- HK HD970
- Marantz 5001
- Denon DCD700AE

Apparemment les 3 sont dispos chez Hifissimo (sur leur site en tout cas). J'essaierai de passer à Vélizy à l'occasion pour voir si je peux faire une écoute (le top serait qu'ils puissent me les prêter quelques jours durant mes vacances pour comparer 8) )
lefredo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message