Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, domin, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pacpac69, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Fnac + Triangle = de surprise en surprise

Message » 08 Aoû 2006 20:59

Salut à tous !

Une après midi de désoeuvrement, je me rappelle que je suis toujours à la recherche d'une paire de colonnes (budget max 800 €). Donc nous voilà embarqués, ma compagne et moi même en direction de la fnac à l'autre bout de la ville (sait-on jamais...).

Une demi-heure de rocade et une place de parking plus tard nous voilà dans la galerie marchande de Carrefour à trainer du pied en direction de la Fnac...Les allées défilent sous nos yeux, téléphonies, informatique, mp3, CD, DVD, HIFI :D !
Et là !!!! :o Une superbe paire de Triangle Antal ES à 798 € re :o certes il s'agit d'un modèle d'expo mais bon...

Je les écoute, les examine sous toutes les coutures et après un certain temps de réfléxion : "Dis m'sieur, ze les veux...", le monsieur : "allez en caisse avec le bon, je vous les prépares, vous pourrez alors les récuperer à l'extérieur".

Plein de grosses gouttes de sueurs et légèrement hystérique je me pointe à la caisse et fait "chauffer" le chéquier.

Direction la voiture d'un pas décidé mais tremblant d'excitation ! reparking devant la zone de livraison. Je vais sonner devant le grand rideau noir, qui s'ouvrira 1 minute après (c'est long des fois 1 minute). Je commence à enlever la plage arrière de la voiture et un bonzome s'approche en me disant :

Le bonzome : "bonjour,..."
Moi : "BONJOUR !!!!!!! :D "
Le bonzome : "J'ai voulu vous faire la poussière dessus..."
Moi : :D
Le bonzome : "et une m'a glissée des mains..."
Moi : :lol: (quel comique me suis je dit intérieurement)
Le bonzome : "retournez voir le vendeur il va vous rembourser"
Moi : :-?

Bond dans voiture, parking, galerie marchande, fnac, allées, Hifi, vendeur, :evil:

Le vendeur m'explique les faits et me montre l'enceinte fissurée.... :x

Je vais vous rembourser me dit il...
Je lui explique que le fait de payer un produit et que eux me le rendent cassé, alors qu'il était sous leur responsabilité, et qu'à la suite de ça ils me proposent un remboursement ne me satisfait pas du tout. Le magazin allait fermer donc j'y retourne demain pour voir le responsable...

Je doute que je puisse en tirer autre chose qu'un remboursement :cry: . ELLES ME PLAISAIENT...

Bref en 5 minutes c'est fou le nombre d'émotions qui peuvent vous traverser : du suspense, de la surprise, de l'euphorie, de la joie, de l'excitation, de l'étonnement, de la surprise, du doute, de la colère, de la tristesse, de la lassitude, du regret, ...

Ca va être long jusqu'à demain................................... :roll:

Pensez vous que j'ai un recours pour demander un échange ? C'était leur dernier modèle.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 21:48

Franchement, tu n'as pas de chance mais dans le cas ou tu les avais déjà payé tu dois pouvoir exiger une autre paire.
Une autre possibilité tu les essaies et tu regardes si il y a une différence notable sur le son. Si ce n'est pas le cas tu demandes une petite ristourne et tu les prends. Je pense qu'ils ne seront pas mécontent de ça. Enfin je dis ça mais tout dépend de la taille de la fissure. Mais n'oublie pas que ça ne veut pas dire qu'elle ne marche plus ;).
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 21:50

Hello à toi,

tout dépend de ta "force de persuation" et du representant
du magasin avec qui tu traite l'affaire, je te conseil de
demander direct le directeur !

Cela dit les esw en cognac sont à 699 sur le site de la fnac :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1811088&Origin=LEGUIDE_CULTURE&OriginClick=yes

Amicalement.
Christian. :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 21:52

<- meno : dans ce cas c'est du 50% ou rien ... si tant est que les hp n'ai pas
morflés dans la chute (decentrés) pas forcement vissible.

C. :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 21:56

C'est pour ça que je disais de les écouter attentivement l'une et l'autre car si la fissure n'a qu'une influence visuel ce n'est pas très grave et ça doit se réparer assez aisément. Le son toujours le son et les oreilles d'abord. Le WAF apres ;) :p
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 22:06

Si je puis me permettre : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29824628&postdays=0&postorder=asc&start=0

C'est dès fois mieux que des modèles d'expo dont
les vendeurs ne prennent pas forcement soin !

C. :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 22:16

Christian a écrit:Hello à toi,

tout dépend de ta "force de persuation" et du representant
du magasin avec qui tu traite l'affaire, je te conseil de
demander direct le directeur !

Cela dit les esw en cognac sont à 699 sur le site de la fnac :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1811088&Origin=LEGUIDE_CULTURE&OriginClick=yes

Amicalement.
Christian. :wink:


699 € l'unité, moi c'était 798 € les deux... :cry:


meno a écrit:Franchement, tu n'as pas de chance mais dans le cas ou tu les avais déjà payé tu dois pouvoir exiger une autre paire.
Une autre possibilité tu les essaies et tu regardes si il y a une différence notable sur le son. Si ce n'est pas le cas tu demandes une petite ristourne et tu les prends. Je pense qu'ils ne seront pas mécontent de ça. Enfin je dis ça mais tout dépend de la taille de la fissure. Mais n'oublie pas que ça ne veut pas dire qu'elle ne marche plus ;).


Toute la partie en haut à gauche est même brisée, en fait elle est tombée de tout son poids sur le coin supérieur gauche et le "téton" ou se fixe le cache est enfoncée dans le bois, donc le tweeter à du morfler...C'est moche à voir et je pense que cela doit vraiment jouer sur le son.
Dernière édition par Krystaufe le 08 Aoû 2006 22:30, édité 1 fois.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 22:23

Christian a écrit:Cela dit les esw en cognac sont à 699 sur le site de la fnac :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1811088&Origin=LEGUIDE_CULTURE&OriginClick=yes


Salut,
Pour l'antal ESW à 699 Euro sur la fnac, c'est l'unité :wink:
et pour les antal en vente sur les PA ce sont les XS, et donc totalement différente des ES...
Pour revenir à ton problème, étant donné que tu les as déjà payé et qu'ils les ont endommagé par la suite, je pense vraiment que tu peux exigé une paire neuve au même prix, il faut pas que tu te laisse faire, après tout ils avaient qu'a faire gaffe...c'est pas la première fois que j'entends des problèmes de ce genre chez Fnac, car apparemment ils ne se soucient pas tellement du matos...
Bon courage
Fred
Triad06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mar 2004 3:02
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 22:23

désolé doublon :roll:
Triad06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mar 2004 3:02
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 22:39

Triad06 a écrit:
Christian a écrit:Cela dit les esw en cognac sont à 699 sur le site de la fnac :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1811088&Origin=LEGUIDE_CULTURE&OriginClick=yes


Salut,
Pour l'antal ESW à 699 Euro sur la fnac, c'est l'unité :wink:
et pour les antal en vente sur les PA ce sont les XS, et donc totalement différente des ES...
Pour revenir à ton problème, étant donné que tu les as déjà payé et qu'ils les ont endommagé par la suite, je pense vraiment que tu peux exigé une paire neuve au même prix, il faut pas que tu te laisse faire, après tout ils avaient qu'a faire gaffe...c'est pas la première fois que j'entends des problèmes de ce genre chez Fnac, car apparemment ils ne se soucient pas tellement du matos...
Bon courage
Fred


Vous avez certes raison. En même temps, demander une ristourne sur du matériel qui est tombé, voilà qui est très courageux : les problèmes n'apparaitront qu'à l'écoute et pour la revente comment fait notre ami ?

Paradoxalement, il est rare qu'un magasin s'empresse de proposer un remboursement intégral et non pas une ristourne ou un avoir ou un remplacement avec du matériel équivalent.
Je trouve leur geste assez rare même si d'aucuns trouvent celà "normal".

Mais après tout, il existe d'autres FNAC...Peut-être pourront elles s'entr-aider : à condition qu'ils s'entendent bien entre confrères...car un intérêt clientèle à 800 €...pour une enseigne qui brasse des millions...et qui propose déjà le remboursement...

Voili-voilà, l'air marin de l'océan m'a fait verser mon grain de sel... :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 22:47

Tu reste poli mais ferme, il sont en tord puisque tu as payé : elle sont à toi mais encore sous leurs responsabilité puisque tu n'en as pas encore prit possession.

Tu demandes juste d'avoir les produits que tu as achetés, c'est à dire une paire d'Antal point.

Model d'expo ou pas, c'est pas ton problème, tu as payé une certaine somme (peut importe la somme, ça fait parti de la transaction commercial) pour un produit que tu n'as pas (peut importe les raisons), à eux de trouver une solution pour fournir le produit.

Ce serait la dernière cagette de pommes en promotion qu'il aurait fait tombé, c'est la même logique, à eux de te trouver une autre cagette de pommes.

En négociation, si tu plie t'es foutu !
Dernière édition par Fred63 le 08 Aoû 2006 22:54, édité 2 fois.
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 22:53

Je me prépare psychologiquement pour demain et je vous remercie pour votre soutient et vos conseils.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 22:56

Courage, y'a toujour des solutions !

Je te le fait dans l'autre sens : Ferme mais poli :wink:
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 22:57

ben vous êtes sévères je trouve!
Ils ont fait une erreur certes, mais ils l'assument, en remboursant la marchandise de suite, que leur demander de plus?
De toute façon ces triangles se trouvent quasiment n'importe où sur le net à ce tarif en neuf...à quelques euros près, dans la mesure où les es ont été déjà rempacées..
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 23:05

bonsoir
le téton de fixation est quant meme loin du le tweeter et je ne pense pas qu'il soit toucher.
par contre meme si ses enceintes sont en promo il sont garantie par le constructeur ,donc tu demande changement du produit par du neuf ou remboursement immediat de la somme.
voila bon courage a toi.
je te rassure j'ais vue des enceinte vraiment abîmer qui changer rien au niveaux du rendue ,tant que la caisse net pas fendue.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron