Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bernardi, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, fernous, gwen35, le touriste, mariofan de triangle, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1200 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblio HDG

Message » 08 Aoû 2006 18:17

Je serais intéressé de monter en gamme pour mes principales mais avec des moyens financiers raisonnables donc je me tourne vers les biblios auxquels mon caisson (REL Q100E)apportera le petit plus qu'ils leurs manqueront au niveau grave!

Quels marques et modèles pouvez-vous me conseiller? Leurs tarifs?

J'ai bien sûr pensé aux Utopia micro mais après?

Et d'occasion, qu'est-ce qui est valable et qui n'est plus proposé aux catalogues des constructeurs?

Dans un premier temps c'est pour tourner sur mon Z9 mais je pense d'ici peu passer à un ampli hi-fi à tubes (ne me demandez pas lequel, pas encore cherché!!!!).
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 19:25

Hello,

Si ca peut t'aider en biblio HDG, lors d'une soirée monée par Mathieu du foruim chez nous on a mis en face plusieurs modèle dont :

- La S25 Dynaudio qui est la seul a avoir fait l'unanimité
- La 805S B&W qui a plus également à l'imense majorité d'autant plus que son tarifs était netement inférieu
- La FS688 Focus Audio qui a reçu elle des avis mitigés (on aime, voir on adore ou on aime pas...)
- Les 1007BE JM Lab qui ont également fait l'unanimité mais pas forcement dans le bon sens
- et d'autres un peu moins haut de gamme donc laissons..

Le lien du post.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29811967.

Bien sur il manquait de grosses références mais bon cette soirée a déjà permis de conclure qu'avant de choisir des biblio HDG, les S25 et les 805S étaient à écouter impérativement.

Quand aux Lab Micro Utopia elle manquaient à l'appel alors il faudra que tu les écoutes car la précédente version que je connais bien pour en avoir eu un petit moment sur les bras était vraiment pas réussie au vue du tarif (grave boursoufflé, son trop contenu dans l'enceinte, et très grosse coloration). Ca commencait à marcher a condition d'y mettre une électronique cossue et de faire l'impasse sur pas mal de choses en terme de musique écoutée. Il parait que les nouvelles versions sont meilleures mais cela reste à confirmer par l'écoute.

Quoi qu'il en soit arranges toi pour les mettre face à des 805S et des S25 qui sont des valeurs sures qui ont convaincu presque tout le monde dans les même conditions d'écoutes.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 20:04

Oui, cette journée me dit quelque chose (salut Ronan :wink: ).

Entièrement d'accord avec ce qui est dit ci-dessus.

Néanmoins, concernant l'actuelle Micro Utopia Be, sa qualité est maintenant au desssus
de tout soupçon, et elle joue sans problème dans la même cours que la S25, amha.
(dans un style différent il est vrai, après, chacun préfèrera l'un ou l'autre).
Dans les deux cas, on est au dessus d'une 805S, mais rien d'anormal vu l'écart (conséquent)
en terme de tarif. Cette dernière ayant pour elle, un rapport Q/P absolument remarquable

A +
Dernière édition par Mathieu M. le 09 Aoû 2006 14:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 20:15

Ronan Elecson KLS a écrit:.....
La S25 Dynaudio qui est la seule a avoir fait l'unanimité
....

Ronan


Unanimité +1 :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 21:54

filip-63 a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:.....
La S25 Dynaudio qui est la seule a avoir fait l'unanimité
....
Ronan

Unanimité +1 :wink:
8)

Si on est deux ou trois, ça fait l'unanimité ? :wink:
+1, les S25 méritent une écoute. Tiens d'ailleurs, Akalco, tu es sur Toulouse ;?)
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 22:24

Effectivement, je suis bien sur Toulouse, pourquoi?
Sinon question tarif, à combien sont les S25? les 805S?
Merci
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 22:24

Merci Ronan pour toutes ces infos!!!! :wink:
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 0:04

abricot a écrit:
filip-63 a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:.....
La S25 Dynaudio qui est la seule a avoir fait l'unanimité
....
Ronan

Unanimité +1 :wink:
8)

Si on est deux ou trois, ça fait l'unanimité ? :wink:
+1, les S25 méritent une écoute. Tiens d'ailleurs, Akalco, tu es sur Toulouse ;?)


Je me rajoute pour faire une unanimité encore plus grande :lol: pour les S25 :P . C'est vraiment du bon matos et elles délivrent un grave bluffant eu égard de leur taille :o .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 0:05

akalco a écrit:Effectivement, je suis bien sur Toulouse, pourquoi?
Sinon question tarif, à combien sont les S25? les 805S?
Merci


Parce que les abricotiers poussent aussi en région Toulousaine :mdr: .

Les 805S sont à 2500 euros la paire. Les S25, je ne sais pas mais elles sont bien plus chères je pense.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 6:42

Dans la liste de Ronan manque à l'appel les Montana Monitor qui ont l'avantage de pouvoir très bien fonctionner avec des amplis de puissance modeste (mais de grande qualité). Ce sont des enceintes très dynamiques, aux timbres très réaliste possédant une bande passante réelle époustouflante pour des biblios (même volume que les S25).
Bien mises en oeuvre, elles sont capables de reproduire une scéné sonore en 3D très réaliste.

Bonnes écoutes.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 8:39

Non obstant le fait que les S25 sont a un prix assez élevé, je pense que notre ami aura ensuite bien des difficultés a trouver un ampli a tube qui les fassent fonctionner sans y mettre une fortune.

C'est quand même dans ses projets d'alimenter ses biblios avec un ampli a tubes.

Et de quel budget disposes-tu ?

Jérôme
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 9:26

J'ai trouvé : 4290 euros les S25.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 10:35

Baussart a écrit:Dans la liste de Ronan manque à l'appel les Montana Monitor qui ont l'avantage de pouvoir très bien fonctionner avec des amplis de puissance modeste (mais de grande qualité). Ce sont des enceintes très dynamiques, aux timbres très réaliste possédant une bande passante réelle époustouflante pour des biblios (même volume que les S25).
Bien mises en oeuvre, elles sont capables de reproduire une scéné sonore en 3D très réaliste.

Bonnes écoutes.

:wink:


et pour onkyo, fini l'enthousiasme, tu largues les amares? ;-)

(les 805S et les S25 sont les seules que j'ai deja entendues dans celles citées : les 2 m'ont plues)
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 11:33

Normal, il ne les vend plus.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 09 Aoû 2006 11:54

teahupoo a écrit:J'ai trouvé : 4290 euros les S25.


700€ de plus pour les Micro Be.

Les S25 marchent tres bien, mais personnellement, je m'ennuis au bout d'un moment en les ecoutant, ce qui n'est jamais le cas avec les Be :wink:
Mais je n'ai jamais ecoute les S25 avec un bon caisson.

Serge.
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message