Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp GA9E, GD9E, GE1E...

Message » 08 Aoû 2006 11:07

endora a écrit:Le GD9 n'a que le décodeur TNT intégré en plus par rapport au GA9 pour une différence de 200€ environ.
A ta place, je prendrais le GA9 et j'achèterais un décodeur TNT haut de gamme avec disque dur pour le même prix.

Sinon, il semblerait que le GE1E ne sorte plus en Angleterre d'après un message sur un forum anglais (info provenant de Sharp UK). Si ca tombe, il ne va pas non plus sortir en France et sera remplacé directement par la nouvelle gamme...

C'est le binz chez SHARP...


bonjour,

effectivement c'est pas bête prendre le GA9E qui est moins cher. en fait j'ai la tnt par canal sat adsl sauf 2 chaînes TF1 et M6. mais le soucis c'est que ça fait un boîtier en plus.
combien coûte un décodeut TNT séparté haut de gamme ? peux-tu m'en conseiller un ?
rakim
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:47
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 11:08

koi de neuf chez sharp à la rentrée.

J'ai l'impression qu'ils se reposent sur leurs lauriers
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 11:16

rakim a écrit:
endora a écrit:Le GD9 n'a que le décodeur TNT intégré en plus par rapport au GA9 pour une différence de 200€ environ.
A ta place, je prendrais le GA9 et j'achèterais un décodeur TNT haut de gamme avec disque dur pour le même prix.

Sinon, il semblerait que le GE1E ne sorte plus en Angleterre d'après un message sur un forum anglais (info provenant de Sharp UK). Si ca tombe, il ne va pas non plus sortir en France et sera remplacé directement par la nouvelle gamme...

C'est le binz chez SHARP...


bonjour,

effectivement c'est pas bête prendre le GA9E qui est moins cher. en fait j'ai la tnt par canal sat adsl sauf 2 chaînes TF1 et M6. mais le soucis c'est que ça fait un boîtier en plus.
combien coûte un décodeut TNT séparté haut de gamme ? peux-tu m'en conseiller un ?


Les Philips et Sagem sont assez réputés pour leur sensibilité mais je ne suis pas un expert sur le sujet. Il doit surement y avoir des infos dans une autre section de ce forum : bonnes recherches.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 11:17

endora a écrit:
rakim a écrit:
endora a écrit:Le GD9 n'a que le décodeur TNT intégré en plus par rapport au GA9 pour une différence de 200€ environ.
A ta place, je prendrais le GA9 et j'achèterais un décodeur TNT haut de gamme avec disque dur pour le même prix.

Sinon, il semblerait que le GE1E ne sorte plus en Angleterre d'après un message sur un forum anglais (info provenant de Sharp UK). Si ca tombe, il ne va pas non plus sortir en France et sera remplacé directement par la nouvelle gamme...

C'est le binz chez SHARP...


bonjour,

effectivement c'est pas bête prendre le GA9E qui est moins cher. en fait j'ai la tnt par canal sat adsl sauf 2 chaînes TF1 et M6. mais le soucis c'est que ça fait un boîtier en plus.
combien coûte un décodeut TNT séparté haut de gamme ? peux-tu m'en conseiller un ?


Les Philips et Sagem sont assez réputés pour leur sensibilité mais je ne suis pas un expert sur le sujet. Il doit surement y avoir des infos dans une autre section de ce forum : bonnes recherches.


je te remercie
rakim
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:47
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 19:00

hf206 a écrit:koi de neuf chez sharp à la rentrée ?


De quelle année :mdr: ? Je crois qu'il faudra attendre de vadrouiller dans les mags pour voir les véritables nouveautés. Je crois qu'il ne faut plus tenir compte des annonces commerciales ... de la flûte !!! J'attends les nouveaux produits Sharp avec une certaine lassitude.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

A

Message » 08 Aoû 2006 20:19

payton a écrit:petit message pour zuhtu:

alors tes impressions sont toujours aussi bonne sur ton 32GA9E, après un mois d'utilisation?

Sinon personne d'autre pour faire un compte rendu de cet écran?
merci


Bah très content. Je me suis fais à la qualité moyenne du hertzien (c'est la réception qui est surtout mauvaise).
Les DVD par péritél passent super (Star Wars IV-V-VI), surtout en activant un mode qui s'appelle ModeAV ="Standard". L'image devient terrible :o , avec une finesse et une fluidité incroyable.
Par contre, je mets ce mode sur "Doux" quand je suis en hertzien, car avec une mauvaise qualité ce traitement donne des résultats pas géniaux du tout.

J'ai toujours pas ma X360, les vacances m'ont saignés, va falloir attendre la prochaine paie... :cry:

Seule point noir que j'avais déjà citer, l'entrée VGA limitée à 1024. Et je n'ai pas réussi à outre-passer cette limite avec PowerStrip. C'est vraiment dommage, mais j'ai l'impression que les constructeurs préparent l'avènement du HDMI-Totale, et donc brident les autres possibilités.

voilà si tu veux d'autres détails, pas de problème.
zuhtu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Juin 2006 14:26
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 11:24

merci zuhtu pour ton nouveau compte rendu!

en tout cas ça me conforte dans mon choix et je pense que je vais l'acheter au mois de septembre, car pour aussi l'été a coûté cher!

Je voulais juste te demander si lors de séquence rapide( type films d'action ou compétitions sportives) l'écran suivait bien et qu'il n'y avait pas de rémanence?
payton
 
Messages: 85
Inscription Forum: 12 Juin 2006 18:39
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 18:51

payton a écrit:Je voulais juste te demander si lors de séquence rapide( type films d'action ou compétitions sportives) l'écran suivait bien et qu'il n'y avait pas de rémanence?

Bah en hertzien ça peut être crade, si tu as une mauvaise réception (comme moi).
Mais avec les DVD, je n'ai vraiment pas vu de rémance.


Par ailleur, je viens de m'acheter la 360 :D !

Brancher en YUV, ben c'est énorme. Déjà rien que le dashboard est super fin et joli. J'ai essayé 2 jeux : Kameo et Call Of Duty 2. Qualité d'image exceptionnelle et animation ultrafluide sans aucune rémanence!! (mon PC A3500+ 6800GT tient pas la comparaison sur COD2).
C'était la dernière étape dans mes tests, là je comprends vraiment ce que ça veut dire HD.
zuhtu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Juin 2006 14:26
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 8:36

Message pour zuhtu (et les autres si ils savent :D ) :

Salut ! je compte moi aussi me prendre le GA9, mais il y a un truc qui me fait peur !
Quand tu parle de résolution limitée au 1024 sur le port vga, est ce que ça veut aussi dire que le YUV est egalement bridé au 1024, vu qu'on passe par un adaptateur YUV/VGA ?
Dans ce cas là, ça voudrais dire que la télé n'affiche pas de vrai 720p (1280x720) et encore moins de 1080i !
La 360 connectée en YUV serai alors bridée ?

C'est peut etre moi qui ai pas tout compris, mais si c'est bien ça, ça me fait peur pour passer à l'achat !

je te/vous remercie d'avance de m'éclairer sur ce point ! :D
karasu
 
Messages: 92
Inscription Forum: 25 Juil 2006 10:34
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 9:03

Salut ,
Est ce que quelqu'un sait ce qu'apporte la version 2 de l'APS et le circuit Tru-d sur le GA9 par rapport au GA8 qui a un APS1 et n'a pas de de circuit Tru-d ?
Merci
spur75
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Mai 2004 23:40
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 13:06

karasu a écrit:Message pour zuhtu (et les autres si ils savent :D ) :
...YUV est egalement bridé au 1024, vu qu'on passe par un adaptateur YUV/VGA ?
...


Non pas de probleme, le YUV n'est pas bridé et affiche du 720p (on choisit dans les menus entre VGA et YUV).
Même si la résolution exacte de l'écran est de 1366x768, l'image est superbe.

Par contre, si l'on veut passer par l'adapteur VGA de la 360, je pense que là ça sera limité à 1024.

PS: la lecture de DVD avec la 360 est pas trop mal, mais moins bonne qu'avec mon lecteur DVD-LG DVS7800 qui est loin d'être haut de gamme.
zuhtu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Juin 2006 14:26
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 13:47

zuhtu a écrit:
karasu a écrit:Message pour zuhtu (et les autres si ils savent :D ) :
...YUV est egalement bridé au 1024, vu qu'on passe par un adaptateur YUV/VGA ?
...


Non pas de probleme, le YUV n'est pas bridé et affiche du 720p (on choisit dans les menus entre VGA et YUV).
Même si la résolution exacte de l'écran est de 1366x768, l'image est superbe.

Par contre, si l'on veut passer par l'adapteur VGA de la 360, je pense que là ça sera limité à 1024.

PS: la lecture de DVD avec la 360 est pas trop mal, mais moins bonne qu'avec mon lecteur DVD-LG DVS7800 qui est loin d'être haut de gamme.




Ahhh merci beaucoup, ça c'est une super nouvelle ! il me restait que cette hésitation pour etre sur que c'était vraiment ce modèle qui allait me convenir !
Le seul problème de bridage du VGA, c'est juste que si on branche un pc en VGA, on sera limité au 1024 quoi... Je pense que je vais résoudre le problème en prenant un cable DVI/HDMI...
A moins que la qualité en 1024 en VGA ne soit équivalente ?

Dans tout les cas, je pense que c'est maintenant sûr, la semaine prochaine, selon la dispo qui m'est annoncée par mon revendeur, je passe commande ! :D
karasu
 
Messages: 92
Inscription Forum: 25 Juil 2006 10:34
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 14:57

On ne parle pas beaucoup de cette série GA9/GD9. Pourtant ils sont assez récents et intéressants sur le papier. Je pense le recommander à mes parents. Il sera cependant en concurrence avec le tosh. Néanmoins le gros avantage des Sharp est le temps de réponse annoncé qui est réel. En plus niveau design, c'est une franche réussite. On arrive à trouver le GA9E dans les 1200€, ce qui est très correct.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 12:03

Bon voilà, j'ai craqué, j'ai commandé le GA9 ! je devrais le recevoir la semaine prochaine normalement :D

Sinon pour zuhtu : est ce que tu as une play 2, ou autre console "d'ancienne" generation, que tu aurai testé sur ce LCD (si possible en YUV) ? ça m'interessairais beaucoup de connaitre le résultat ! :)
karasu
 
Messages: 92
Inscription Forum: 25 Juil 2006 10:34
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 18:18

karasu a écrit:Bon voilà, j'ai craqué, j'ai commandé le GA9 ! je devrais le recevoir la semaine prochaine normalement


On attend tes premières impressions avec impatience ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message