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Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Choix d'ampli de puissance Rotel (1 gros ou 2 plus petits)

Message » 07 Aoû 2006 18:44

Kyro a écrit:MAJ : en gros le 1075 tourne autour des 800€ d'occasion le 1070 plutot autour de 400€ (x3 donc)

et 3 rb 03,ça fait 3*300,soit 900 euros pour 6* 70w(ou 3 *150 bridgés) :wink:
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Message » 07 Aoû 2006 22:00

cheminais a écrit:
Kyro a écrit:MAJ : en gros le 1075 tourne autour des 800€ d'occasion le 1070 plutot autour de 400€ (x3 donc)

et 3 rb 03,ça fait 3*300,soit 900 euros pour 6* 70w(ou 3 *150 bridgés) :wink:


et un 985mk2 d'occaz, vers les 500€ :mdr:

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Message » 08 Aoû 2006 8:23

Je pense suivre les conseils:
- de ajds : pas de bridge
- de bgb : Commencer par un bloc stereo, je n'avais jamais réfléchi que je ne ressentirais peut-etre pas le besoin d'alimenter + les arrières

- de Couilerot : le AV c'est 3x ou bien c'est le AM ? ok ok j'arrete :P

Et merci à vous et à tous les autres pour toutes ces réponses, j'en attendais pas tant.

Sinon pour info une fois que j'aurai fini la parti ampli de puissance, je compte regarder de prêt le rsp1068 puis écouter du Kef et du BW (mais d'ici là plusieurs saisons seront passées, je ne suis pas pressé)
Dernière édition par Kyro le 08 Aoû 2006 9:12, édité 1 fois.
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Message » 08 Aoû 2006 8:39

Kyro a écrit:- de **** : le AV c'est 3x ou bien c'est le AM ? ok ok j'arrete :P


:mdr:

tu as de sérieux problèmes avec les chiffres toi :lol: :lol: :lol:

stef :wink:

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Message » 09 Aoû 2006 11:16

En bridgeant, l'impédance vu par chaque ampli est divisée par 2, cela implique plus de risques pour l'ampli, car le courant à fournir est multiplié par 2 d'ou surchauffe ect, de plus la capacité à piloter l'enceinte aux basses impédances est réduite du même facteur d'ou dégradation sonore possible.

Petite précision l"ampli bridgé ne surchauffe pas ,le mien à audessus de la tête le 1070+1068...
Par contre le préam c'est un vrai radiateur.

Et concernant le bridge ce n'est pas un bidouillage,ce n'est qu"un interrupteur arriere à déplacer,
et préconicé par le constructeur donc pas de risque pour l"ampli.

Et pour la qualité sonore la distortion passe de <0.003 à <0.1.
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Message » 09 Aoû 2006 11:38

SPIDER a écrit:Et concernant le bridge ce n'est pas un bidouillage,ce n'est qu"un interrupteur arriere à déplacer,
et préconicé par le constructeur donc pas de risque pour l"ampli.


oui, et au passage le constructeur préconise des enceintes d'impédance double à celle du mode non bridgé.
http://www.rotel.com/support/pdfs/drawi ... kpanel.pdf

SPEAKER IMPEDANCE
STEREO 4 OHMS MINIMUM
BRIDGED 8 OHMS MINIMUM


Pour toi ce n'est peu être qu'un interrupteur à déplacer, pour l'ampli c'est une charge 2 fois plus complexe à controler. Prends une enceinte avec une courbe d'impédance torturée qui descends à 2 ohms, je te garanti que ton ampli va souffrir en mode bridge. Ca à rien à voir avec bidouillage ou pas, ce sont les lois de l'electronique et de la physique accessoirement.
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Message » 09 Aoû 2006 13:49

oui, et au passage le constructeur préconise des enceintes d'impédance double à celle du mode non bridgé.

Ca fait quoi au juste?
Cela me fait penser à un montage parallèle d'enceintes.

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Message » 09 Aoû 2006 14:35

Bridger consiste à inverser les polarités d'entrée de chaque ampli, la charge (l'enceinte) n'est plus reliée à la masse mais entre les 2 bornes "chaudes" des amplis, voici un petit schéma :

Image

De manière imagée, l'inversion de phase permets à chaque ampli de "tirer" le signal dans le même sens en même temps, l'enceinte est insérée entre ces 2 amplis qui tirent ensemble dans le même sens.

Techniquement, l'impédance vue par un unique ampli va suivre la relation Z1=U1/I1, U1 est la tension entre la sortie de l'ampli et la masse.

En mode bridge, la tension est multipliée par 2, le courant généré va lui être également multiplié par 2 sur la même charge I2=U1*2/Z1=2*I1. La nouvelle impédance Z2 vu par chaque ampli indépendamment est donc Z2=U1/I2=U1/(2*I1)=Z1/2.

En gros, ce qui se passe c'est que pour chaque ampli, le courant est doublé alors que sa tension à lui, si on prends l'ampli tout seul, n'a pas changé. Pour cet ampli pris isolément c'est donc comme si on avait divisé l'impédance de sa charge par 2.
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Message » 09 Aoû 2006 14:56

Merci pour tes explications. :D
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Avant de bridger,pensez à l'impédance des enceintes,c'est plus prudent.

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Message » 10 Aoû 2006 12:46

Moi j'ai un 1066 bridgé sur les 3 enceintes avant et un 971mkII chopé d'occase pour les arrières... ça ne m'a pas couté trop cher et ça marche pas mal. Au début j'ai testé le 1066 en non bridgé, c'était vraiment pas terrible, ça manquait de puissance même sur des Klipsch.
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Message » 10 Aoû 2006 16:02

ajds a écrit:Bridger un ampli n'est pas vraiment recommandé, il vaut mieux ne pas bridger et garder le bridge quand on ne peut pas faire autrement.

Par ailleurs, le même ampli sur toutes les enceintes est préférable pour l'homogenéité si les dites enceintes sont elles mêmes homogènes.

Je te recommande donc plutot un 1075.


+ 1 sur toute la ligne :wink:
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Message » 10 Aoû 2006 16:03

ajds a écrit:Les deux.

En bridgeant, l'impédance vu par chaque ampli est divisée par 2, cela implique plus de risques pour l'ampli, car le courant à fournir est multiplié par 2 d'ou surchauffe ect, de plus la capacité à piloter l'enceinte aux basses impédances est réduite du même facteur d'ou dégradation sonore possible.


+1 aussi :wink:
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Message » 10 Aoû 2006 16:42

des 985 ou 985 mk2 sont certainement plus musicaux qu'un 1075 :wink:
Dernière édition par COUILLEROT le 10 Aoû 2006 17:59, édité 1 fois.

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Message » 10 Aoû 2006 17:56

Oui il faut une enceinte avec une indepance de départ de 8 homs, mais vous savait qu"une enceinte ne tient jamais son indépance elle peut descendre pour certaine jusqu"a 3.2 homs et même moins.

Donc il faut pas être catégorique en disant que bridgé un ampli revient à le déterioré à bref échance.
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Message » 10 Aoû 2006 18:34

SPIDER a écrit:Oui il faut une enceinte avec une indepance de départ de 8 homs, mais vous savait qu"une enceinte ne tient jamais son indépance elle peut descendre pour certaine jusqu"a 3.2 homs et même moins.


D'ou justement l'intérêt d'éviter le mode bridge ...

Donc il faut pas être catégorique en disant que bridgé un ampli revient à le déterioré à bref échance.


Ce n'est pas une question de détérioration au sens usure mais au sens risque. Si tu mets des enceintes faible impédance à courbe torturée sur un bridge, tu risque au mieux un fusible qui pête et au pire un transistor qui grille sans parler de la dégradation sonore potentielle qui elle sera toujours présente bien entendu.
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