Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Goan, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sur quel système les artistes écoutent ils la musique?

Message » 27 Juin 2006 13:18

TMS a écrit:
Nael Schon a écrit:Mea Culpa, je croyais l'avoir lu quelques part.

:wink:


No problémo, c'est le GRAND pd d'internet où tellement de personnes utilisent ce que j'appelle la technique du clébard (poser son pipi partout), et postent parfois tout et n'importe quoi (principalement des opinions, rumeurs, etc...) après, avec le phénomène internet (chat, forums/fora), ça devient une vérité :(

donc c'est pas parce "qu'on le lit quelque part" (surtout sur internet) que c'est exact :wink:

jacques

Et je pense que c'est de la responsabilité de chacun de faire attention au colportage de données erronnées, et de ne transmettre des informations valides (si possible), ou de s'abstenir en cas de doute... en se cantonnant à transmettre uniquement son expérience (par exemple) on évite ce genre de souci :wink:


+1000
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Juin 2006 13:59

Nael Schon a écrit:....
Bien sur, je me suis laissé avoir sur le coup, même si j'avais bien mis "Il me semble", parce que dans le domaine je n'ai pas cherché à faire de comparaison ou à vérifier avec des sources fiables.

:wink:


C'est clair, mais je pense que tu ne feras plus (ou moins) "avoir" dans l'avenir :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 27 Juin 2006 14:04

j_yves a écrit:
TMS a écrit:
Nael Schon a écrit:Mea Culpa, je croyais l'avoir lu quelques part.

:wink:


No problémo, c'est le GRAND pd d'internet où tellement de personnes utilisent ce que j'appelle la technique du clébard (poser son pipi partout), et postent parfois tout et n'importe quoi (principalement des opinions, rumeurs, etc...) après, avec le phénomène internet (chat, forums/fora), ça devient une vérité :(

donc c'est pas parce "qu'on le lit quelque part" (surtout sur internet) que c'est exact :wink:

jacques

Et je pense que c'est de la responsabilité de chacun de faire attention au colportage de données erronnées, et de ne transmettre des informations valides (si possible), ou de s'abstenir en cas de doute... en se cantonnant à transmettre uniquement son expérience (par exemple) on évite ce genre de souci :wink:


+1000


Hoax :wink: ?
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 27 Juin 2006 15:11

lcartau a écrit:
Hoax :wink: ?


je ne pense pas que l'objectif soit de saturer internet (qui est un des objectifs d'un hoax)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 27 Juin 2006 18:53

TMS a écrit:
lcartau a écrit:
Hoax :wink: ?


je ne pense pas que l'objectif soit de saturer internet (qui est un des objectifs d'un hoax)

jacques


Non, je l'ai lu quelque part, mais plutot dans un forum, si ça se trouve j'ai mal compris.

J'aime beaucoup hoaxbuster et je me renseigne facilement, là c'était vraiment pas plus qu'un "j'aurais du remuer 7 fois mes doigts dans mes mains avant d'écrire".

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 16:20

martin lamotte(celui des bronzes!)


m'a racheter mes bose acoustimass 15 serie 2!!!
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 20:12

Il achète de l'occas martin Lamotte ? :o
C'est pas Hollywood le cinéma français. :(
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 23:42

angus2 a écrit:Il achète de l'occas martin Lamotte ? :o
C'est pas Hollywood le cinéma français. :(
:mdr:


Lamotte achète des bouses, on aura tout vu...
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 17:48

en tout cas livré en main propre, piece de theatre, visite dans les loges, il est super sympa, j'avais mis l'annonce sur price minister!!!



et en plus ca femme est tres gentille, et belle!!!! :oops:


Image


la blonde a gauche
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 18:06

fred71 a écrit:en tout cas livré en main propre, piece de theatre, visite dans les loges

La classe !
Ça fait plaisir de savoir qu'un acteur qu'on apprécie est aussi un gars bien dans la vie réelle.
Viva Martin. :D
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 20:00

oui, tres simple, sympa et correct!

pas la grosse tete!!!
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 20:26

Martin on t'aime!... Si tu nous regardes....
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 12:56

Le guitariste du groupe "les clenches" écoute sur Luxman L11A et Cabasse Fun...

TBA from Muflin
tba
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:40
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 01 Sep 2006 14:28

Bonjour,

C'est un peu du déterrage ... mais bon je trouve ce thread intéressant et il me vient une idée en passant. Je suis depuis très longtemps passionné de musique (et je joue dans un groupe amateur de chez amateur) et finalement aussi intéressé par la technologie.

Mais ... j'ai toujours trouvé que les "fana" de matériel écoutent plus leur matériel que la musique. Je pense d'ailleurs que les fondus de HC regarde plus la résolution du projo que le film ...

C'est p'têt ça qu'il est incompréhensible pour quelqu'un qui écoute le matériel de comprendre quelqu'un qui écoute la musique ... :-?
gnogno
 
Messages: 139
Inscription Forum: 23 Juin 2006 22:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Sep 2006 16:27

gnogno a écrit:Bonjour,

C'est un peu du déterrage ... mais bon je trouve ce thread intéressant et il me vient une idée en passant. Je suis depuis très longtemps passionné de musique (et je joue dans un groupe amateur de chez amateur) et finalement aussi intéressé par la technologie.

Mais ... j'ai toujours trouvé que les "fana" de matériel écoutent plus leur matériel que la musique. Je pense d'ailleurs que les fondus de HC regarde plus la résolution du projo que le film ...

C'est p'têt ça qu'il est incompréhensible pour quelqu'un qui écoute le matériel de comprendre quelqu'un qui écoute la musique ... :-?


C'est loin d'être vide de sens. Je suis totalement d'accord, pour moi, la technique et la technologie doit allez sufisamment loin pour pouvoir l'oublier et se régaler avec la Musique (grand M) et le Cinéma (grand C) :P

Mais il semblerait qu'il y ait du plaisir à décortiquer le matos pour certaines personnes.

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message