Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ATOLL, CAMBRIDGE que me conseillez vous.

Message » 20 Juil 2006 12:56

Bonjour à tous,

je me suis décidé à passer mon installation uniquement à la HIFI.
je possede des Chorus S 726, je voudrais donc changer d'ampli.
J'ai porté mon choix sur de l'ATOLL (IN50 ou IN80)...
L'IN80 est un monstre de puissance et là où j'avais du mal à faire bouger mes chorus, je me retrouve au quart de l'ampli est c'est superbe, cependant je cherche le meilleur compormis entre puissance et douceur!!!
Alors selon vous IN50 ou IN80 (j'écoute vraiment de tout, Rock, Pop, jazz, Hip-Hop)...

Mais aussi, auriez-vous d'autre chose à me proposer en ampli... (budget 600€ maxi)


d'avance merci pour vos conseil.
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 20 Juil 2006 13:19

Si j'étais toi, je privilégierais l'IN80, histoire d'avoir une bonne réserve en puissance. C'est toujours mieux. Tu auras plus un sentiment de confort à l'écoute. Sinon, cela est aussi en rapport avec la taille de la pièce à sonoriser... A voir.
Pour d'autres marques d'électroniques, Marantz marchait vraiment bien avec mes anciennes 714s alors qu'un vieux Nad en 2 x 50 watts m'avait paru très mou à côté avec toujours l'envie de tourner le potar. C'était très agréable à l'écoute car doux et chaleureux mais manquant cruellement de dynamique. En revanche, j'ai déjà écouté un ensemble source et amplification Nad BEE et Chorus 716s sur du jazz et cela m'avait bien plû. C'était suave et satiné. :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 14:26

un petit UP pour d'autres avis, si qlq'un a des infos.

Merci à vous
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 15:09

En revanche, j'ai déjà écouté un ensemble source et amplification Nad BEE et Chorus 716s sur du jazz et cela m'avait bien plû. C'était suave et satiné.

Ca ressemble à du Marantz.
cependant je cherche le meilleur compormis entre puissance et douceur!!!

je privilégierais l'IN80, histoire d'avoir une bonne réserve en puissance. C'est toujours mieux.

Cependant,un Cambridge ne serait il pas plus doux,voir un Nad ou Marantz dans les 600€?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 17:37

Salut willow,

tu devrais poser ta question sur le forum ATOLL.... ils sont super cool et te conseilleront de manière "honète", quitte même à te proposer autre chose comme marque !

En plus pas besoin d'attendre un LOGIN pendant des plombes ! tu vois ce que je veux dire ?

http://www.atoll-electronique.fr/forum/index.php

De mon coté j'ai un Audreal Duo 2.0 .... et je le trouve a des années lumière devant les IN 50 / 80 / 100 ... et comme je l'ai acheté d'occas, il m'a couté 1000€. L'audreal est puissant, mais surtout moins "vert" que les ATOLLs. Enfin cela n'engage que moi !

Amitiés.
Gilles Xiberras
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Avr 2006 18:46
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 17:38

Pour la douceur .... Il faut mudorfiser son IN. a priori ca marche bien, mais je te laisse demander cela sur le forum !
Gilles Xiberras
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Avr 2006 18:46
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 17:51

oui Gilles je connais le site et j'ai posé la question mais je n'ai pas eu vraiment de point de comparaison entre les 2 marques, j'ai un IN80 en essai depuis un moment, mais je me demandais si un Cambridge azur 640AV2 ne ferais pas aussi l'affaire (moins cher, mais aussi télécommande etc)...

A+ et encore merci.
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 18:02

Gilles Xiberras a écrit:De mon coté j'ai un Audreal Duo 2.0 .... et je le trouve a des années lumière devant les IN 50 / 80 / 100 ... et comme je l'ai acheté d'occas, il m'a couté 1000€. L'audreal est puissant, mais surtout moins "vert" que les ATOLLs. Enfin cela n'engage que moi !

Amitiés.


Tu l'aurait pas acheté chez ambiance concert à Angers ton duo 2 ???

Heureusement qu'il marche mieux qu'un in100, et est 2,5 fois plus cher !!!

Cela dit tres bon ampli,

Mais j'ai trouve le naim nait 5i tellement au dessus (sur mes enceintes)...
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 18:04

Désolé, je ne peux pas t'aider pour la comparaison avec le cambridge. Par contre si tu trouves l'atoll un peu trop agressif sur les medium / aigus, un changement de condos et tout devient meilleur. Les Cables aussi sont peut-être à revoir (Interconnect + enceinte)

regarde là : http://mbaert.free.fr/Essais,%20Tests%2 ... 0Atoll.htm

et fais une recherche sur le mot "mundorf". il y a de nombreux posts à ce sujet.
Amts. gilles.
Gilles Xiberras
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Avr 2006 18:46
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 18:08

Yes Sir (Gauche Pat) ! A Angers !

Je n'ai pas eut l'occasion d'écouter le naim nait5i. Par contre j'ai écouté et comparé avec mes enceintes les Sphynx, AToll, NAD, ... Amts
Gilles Xiberras
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Avr 2006 18:46
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 18:08

Un nad C352 écrase un Atoll in 80 et pulvérise n'importe quel Cambridge. C'est dynamique, jamais agressif, avec de beaux timbres.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 18:15

Vintage,

Je ne veux pas polémiquer, mais je dirais simplement que cela dépend de (dans le désordre) :
1. tes oreilles.
2. tes enceintes
3. ta pièce.
4. tes gouts.
5. ta source.
6. tes cables

Et pour terminer .... j'ai été un peu arrogant tout à l'heure en écrivant "années lumières" .... J'aurais du dire que je préfère l'audreal.

vinatge, je pense que tu préfère le NAD et j'en suis heureux pour toi ! Maintenant de là à utiliser le mot "pulvériser" .....

Amitiés. - gilles.
Gilles Xiberras
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Avr 2006 18:46
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 18:15

Gilles Xiberras a écrit:Yes Sir (Gauche Pat) ! A Angers !

Je n'ai pas eut l'occasion d'écouter le naim nait5i. Par contre j'ai écouté et comparé avec mes enceintes les Sphynx, AToll, NAD, ... Amts


c'etait le Duo 2 du patron, qui avait besoin de place pour remettre une compe Aduio Research...

Quand je l'ai vu à 1000€, moins d'un an, je me suis dit : ouh la belle affaire, et j'etais à 2 doigts de l'acheter...

Heureusement j'ai patienté (entre temps tu a fait une bonne affaire :wink: ), ecouté le petit naim qui m'a scotché et qui correspondait à ce que j'attendais...

:wink:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 18:20

Re-Salut Gauchepat,

ben oui c'est moi qui l'ai eut ! j'ai fais un tour a Angers sans avoir l'intention d'acheter (seulement écouter)... et je suis reparti avec un ampli !
A l'origine je m'étais focalisé sur l'IN 200. mais avec mes HORUS5 l'ensemble était nettement meilleur à mon gout avec l'audreal.

Bref j'suis content !
Gilles Xiberras
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Avr 2006 18:46
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 18:26

vintageworld a écrit:Un nad C352 écrase un Atoll in 80 et pulvérise n'importe quel Cambridge. C'est dynamique, jamais agressif, avec de beaux timbres.


salut!
+1
je rajouterai le verbe atomiser!

:mdr: :mdr: :mdr:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message