Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

que pensez vous du Philips 32PF9967D ??

Message » 07 Juil 2006 13:46

J'ai pas réessayer depuis mon dernier post, par contre en 1024 l'image est nickel sauf que c'est du 4/3, tu as moyen d'étirer l'image pour que ça remplisse un peu plus l'écran mais l'image est forcément déformée.... donc pas top... je ne comprends pas trop ces histoires de résolution... car je sais que la dalle est limitée en 1024x1768 en résolution informatique mais je pensais que c'était que via la prise VGA et qu'en DVI cela ne posait pas de pb pour rentrer du 720p...

Sinon l'écran m'a fait des frayeur il y a 2 semaines, il est devenu tout noir (j'avais encore le son) et j'ai été obligé de le débrancher, puis tout est redevenu normal... :-?

Par contre tu es sûr que c'est celui là chez Boulanger? parce qu'effectivement c'est un bon prix....
Dernière édition par Peff le 07 Juil 2006 20:04, édité 2 fois.
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 07 Juil 2006 19:37

merci pour ta reponse
oui c est bien ce modele chez boulanger et le prix est valable pour les soldes actuels en gros du destockage a l occassion des soldes.
duf24
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Avr 2006 15:23
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 19:58

[Modéré par treza]
Extrait de la charte :
3-2. Les forums "Petites Annonces" (Achat et Vente) sont les seuls endroits où une annonce est autorisée. Les annonces postées dans un autre forum ou mises en signature d'un message seront modérées.
patrice38
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Juil 2006 12:48
Localisation: Meaudre Vercors station de ski
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 22:49

Petit up !! je bataille ferme pour afficher du 720 à mon 50pf9967d (meme galere quyoi...)

Du new ?

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 23:30

Salut,

c'est depuis un pc ou un lecteur dvd que tu envoie le 720p?
Parce que pour l'instant il semble que personne (de chez hcfr) n'a testé avec autre chose qu'un pc... j'aimerais vraiment savoir lorsque que l'on branche un dvd ou autre (freebox...) en hdmi... :roll:
Par contre toi il s'agit d'un plasma, non?
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 12:31

Oui moi j'envoie par le biais de mon ordinateur.

Effectivement avec une platine comme les dernières quartek il semble possble d'envoyer du 720p (et meme du 1366*768 donc reso native) mais je ne sais pas ce que ca donne.

Ce que je ne comprends pas c'est aqu'avec les outils evolués de nos carte graphiques il devrait etre possible de faire passer le signal video poru un signal provenant d'une platine etd'avori une qualité "HD". En gros si l'ecran affiche ca si on branche une platine HD dessus c'est meme pas la peine autant prendre un ecran à 1000€

Sinon oui ma dalle est un plasma

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 13:16

Bonjour, je suis possesseur d'un 32PF9967D et d'une platine QUARTEK et je confirme que le 720P passe sans problème. La qualité est top même si les réglages de l'image du Philips sont pléthore et peu intuitifs.

Le format wmv et son wma passent très bien.
LookSharp
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:13
Localisation: Terre Du Milieu
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 13:26

cqfd...

qqun saurait si le signal est "flaggué PC" ou si la signature reside juste dans ses caractéristiques (auquel cas il faut trouver les caractéristiques du signal envoyé par la quartek pour avoir qqchose de potable...)

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 13:32

Je ne sais pas ce que tu entends par "flaggué PC" mais sur la QUARTEK, tu indiques le format que tu souhaites (720p ou 1080p,...).
LookSharp
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:13
Localisation: Terre Du Milieu
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 14:35

J'entends par "flaggué" le fait que le signal vidéo pourrait avoir en en-tete la provenance du signal et/ou le type de source. Ce qui pourrait alors etre une raison pour laquelle l'ecran "n'aimerait pas" qu'une résolution autres que celles allouées pour les PC (XGA etc...) soit envoyée par un PC.

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 17:20

AlexLeCoooool a écrit:cqfd...

qqun saurait si le signal est "flaggué PC" ou si la signature reside juste dans ses caractéristiques (auquel cas il faut trouver les caractéristiques du signal envoyé par la quartek pour avoir qqchose de potable...)

Alex

ouf! Ca me rassure un peu... :)

Sinon peut-être que j'ai trouvé la solution en parcourant un CR sur un nouveau plasma philips 42PF9831D (pas la même série mais avec un peu de chance...) :

Danben a écrit:... En utilisation Pchc, l’entrée vga est limitée aux résolutions de base que nous a habitué Philips + le 1920x1080i mais bizarrement l’image n’est pas plus détaillée qu’en 1024x768, pour la Hdmi pas de problème en 1280x720 et 1920x1080i, il y a d’autres résolutions disponibles comme le 800x600 … bref la sortie hdmi est plus permissive (testé avec carte Ati 9600 et Nvidia 6800). Pour ne pas avoir à un faire un overscan du bureau ne pas oublier d’affecter l’entrée Hdmi à Pc et non blue-ray ou autre (ça parait logique mais faut savoir que cette option existe)...


Le lien vers le post : CR 42PF9831D

Je vais essayer de voir ça ce soir...
Dernière édition par Peff le 31 Aoû 2006 15:36, édité 1 fois.
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 17:30

sur ma dalle ce n'ets pas de l'hdmi mais du dvi-i. J'ai branché mon pc en DVI-A (via un adaptateur VGA-DVI) mais aussi en DVI-D (cable direct) et dans les 2 cas j'ai eu des problèmes.

Overscan evidmement mais surtout tout flou et moiré, pas de piqué

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 14:19

AlexLeCoooool a écrit:sur ma dalle ce n'ets pas de l'hdmi mais du dvi-i. J'ai branché mon pc en DVI-A (via un adaptateur VGA-DVI) mais aussi en DVI-D (cable direct) et dans les 2 cas j'ai eu des problèmes.

Overscan evidmement mais surtout tout flou et moiré, pas de piqué

Alex


Normal pour l'analogique je pense car en résolution PC tu es limité à 1024x768 comme pour mon lcd. Par contre dans les menus, tu ne peux pas affecter ton entrée DVI au type de source que tu lui envoie? (comme expliqué dans mon post précédent mais pour l'HDMI)

Pour ma part je n'ai pas encore essayé... :roll:
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 01 Sep 2006 16:00

Est ce que certain on constaté un problème de pixel. Car moi hier j'ai malheureusement découvert un sous pixel defecteux :cry:
En gros quand j'ai le fond bleu (position DVI), j'ai un pixel qui reste noir et avec d'autre couleur il est bleu :evil: .
Par contre il faut vraiment être prés pour le voir et cela ne se voit pas du tout à 2 m de la tv.
Est ce que quelqu'un connait la politique de philips pour les pixel et les sous pixel mort ?
zephyrin
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Fév 2006 16:05
  • offline

Message » 04 Sep 2006 13:58

zephyrin a écrit:Est ce que certain on constaté un problème de pixel. Car moi hier j'ai malheureusement découvert un sous pixel defecteux :cry:
En gros quand j'ai le fond bleu (position DVI), j'ai un pixel qui reste noir et avec d'autre couleur il est bleu :evil: .
Par contre il faut vraiment être prés pour le voir et cela ne se voit pas du tout à 2 m de la tv.
Est ce que quelqu'un connait la politique de philips pour les pixel et les sous pixel mort ?


Pour ma part, pas de problème (pour l'instant...) de pixel defectueux...

Pour ce qui est de la politique de philips j'imagine que c'est comme d'hab, ils ne prennent pas en compte dans la garantie en dessous d'un certain nombre de pixels defectueux...
:roll:
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message