Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, corintin, cédric1, Hote Fidelite, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, vfr2002, ZEPHYR92 et 157 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Si vous aviez de l argent à l infini.....

Message » 09 Aoû 2006 19:30

Ronan Elecson KLS a écrit:...

Trop mélomane et jouisseur des plaisirs de ce monde pour faire un vrai hifiste, tu es irrécupérable, le subtil plaisir du changement de sens d'un fusible plaqué à l'or fin t'échapperas toujours, quelle tristesse. :lol: :mdr:
:wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 19:39

Allez, tournée générale....
Image
minox
 
Messages: 451
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 22:41

Je pense que pour cerner ce que voulait dire neo4k, oublions l'argent infini.

Disons que vous deveniez riche (tres) (style un gain a l'euromillion). On oublie donc les voyages perpetuels, que bien sur rien n'empeche, mais passez son temps dans un aéroport ca peut aussi vite souler.

Vous achetez quoi?
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 23:12

J'achète une maison sans voisins !

Une maison où une société d'études acoustiques viendra installer des parois et des réflecteurs acoustiques pour avoir un bon son. Il y aura une pièce à acoustique sourde, une à acoustique sèche, et une grande à acoustique normale. Ou alors une seule pièce avec acoustique modulable par panneaux mobiles.
Et les panneaux et résonateurs seront masqués par des rideaux acoustiquement transparents pourfaire tout de même waf.

Et puis ce serait bien aussi d'avoir un système pour grande écoute, à plusieurs, avec une bonne équalisation et une bonne stéréo sur un espace assez large, et un système pour écoute solo, avec le son ultra-optimisé au point central d'écoute.

Pour le matos, je n'en sais rien :s
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8984
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 23:20

pareil que le Mr au dessus :mdr:

une maison avec un énorme terrain tout autour, une salle home cinema à faire pleurer le proprietaire de la meilleur salle hc du monde, avec les plans de la salle prévu dés le départ de la conception de la maison :wink:
des projo derniers cris 1080p DLP et TRI LCD :mdr: , tous le matos aux prix fort (même pas mal hein :mdr: )

la climatisation haut de gamme en natif, bref la salle de cinema dont tous le monde rêve quoi ;)

et bien sur j'arrête le boulot définitivement héhé la priorité non ? :mdr:
Dernière édition par homecinema94 le 09 Aoû 2006 23:44, édité 1 fois.
homecinema94
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 23:34

Pio2001 a écrit:J'achète une maison sans voisins !

Une maison où une société d'études acoustiques viendra installer des parois et des réflecteurs acoustiques pour avoir un bon son. Il y aura une pièce à acoustique sourde, une à acoustique sèche, et une grande à acoustique normale. Ou alors une seule pièce avec acoustique modulable par panneaux mobiles.
Et les panneaux et résonateurs seront masqués par des rideaux acoustiquement transparents pourfaire tout de même waf.

Et puis ce serait bien aussi d'avoir un système pour grande écoute, à plusieurs, avec une bonne équalisation et une bonne stéréo sur un espace assez large, et un système pour écoute solo, avec le son ultra-optimisé au point central d'écoute.

Pour le matos, je n'en sais rien :s


+1000

Sinon pour le matos, un système basé sur les enceintes actives ATC
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 23:48

doum a écrit:Vous achetez quoi?

Des disques. 8)

[Mode sérieux ON]
Sans trop de limite de budget et donc avec beaucoup de pièces disponibles qui vont bien je n'achéterai pas un seul système. Je me ferais un petit musée de la hifi avec tout un tas de systèmes différents.
Ça serait pas super un musée de la hifi ou on pourrait écouter toutes les enceintes mythiques de quand c'était mieux avant jusqu'a nos jours ?
[Mode sérieux OFF]

Je ne les utiliserai jamais, je me contenterai de les admirer en me baladant de salle en salle avec mon ipod. :idee:

Edit : au vu des posts du dessus arrivés entre temps je confie l'aménagement des salles de mon musée à Pio2001 et a ses équipes. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 0:34

Un piste de dance avec acoustique reglée pour écoute debout, et un coin auditorium avec fauteuils et acoustique règlée pour écoute assise.
Chez moi, j'ai placé les enceintes pour avoir du grave assis, et quand je me lève, il n'y a plus de grave !

Pour les enceintes, je suppose que de gros moniteurs de studio feront l'affaire, mais je ne me rend pas bien compte. Il faudrait aussi complèter le système avec un caisson de grave asservi pour descendre bien bas et bien propre en fréquence.

Par contre, pour la source, pas de prise de tête ! Je commence avec mon ordi...
Mais j'irais tout de même bien rencontrer Gbo et Jlo pour voir comment ils ont réussi leur test ABX entre lecteurs de CD alors que je n'entends pas la moindre différence entre les deux fichiers :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =169329500
http://chaud7.forum-gratuit.com/viewtop ... t=15#10024
Il est possible qu'un artefact soit venu brouiller l'écoute (voir ma réponse à jlo), mais fallait vraiment que la lecture soit pourrie. J'aimerais écouter ce qu'ils entendent chez eux pour voir si ça vient de mon oreille ou de leur système.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8984
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 1:21

Moi j'aurais une vrai salle de concert/cine/spectacle rien qu'a moi. Des amplis macintosh avec des beaux vu-mètres bleu na, une installation acoustique classique cinéma thx genre du JBL en pro, et des nautilus en disposition 5.1 tout en frontale pour la musique. Un projecteur tri-dlp texas intrument ou barco version cinéma pure évidemment et un 35MM un vrai (j'aurais préféré du 70mm mais pas assez de film). L'écran pourrait s'ouvrir se qui découvrirait une scène ou l'on pourrait faire régulièrement des concerts en live.....ahhh que c'est bon de réver.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 6:09

neo4k a écrit:Je doute bien que chacun ferait ce qui lui plairait mais le fond de ma question était en fait quel est le systeme qui vous fait rever et que vous ne pouvez vous payer faute d argent....


Si j'avais les sous, je pense que je commencerais par me faire livrer à la maison un préamp PassLabs X0.2, le filtre actif XRV1, et puis 4 ampli X600.5 ou X1000.5. Côté source j'irais prendre les éléments séparés chez dCS pour CD/SACD (y compris la clock pro) et probablement que je me ferais livrer aussi l'ensemble de Teac P-01 (et P-03 pour les DVD), D-01 et G-0s. D'ailleurs j'essaierais les drives Teac avec l'ensemble dCS... Pour les enceintes j'essaierais modestement les Magnepan MG20.1 ou JBL K2S9800. Et puis peut être Wilson Maxx, Grande Utopia, Thiel 7.2, mais en ayant un faible pour celles que je peux amplifier activement.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 8:24

neo4k a écrit:
rodjeur a écrit:si j'avais de l'argent à l'infini je ferais venir les mecs pour qu'ils jouent chez moi (les vivants du moins :mdr: ).

Pour les morts je me ferais installer la réplique exacte du studio de radio-france bordeaux gironde (console neve+studer 24pistes et écoutes elipson >fabuleux et a des années-lumières d'une chaine hifi...)


Je pense que les studios d aujourd hui notemment la BBC ou encore Abbey Road n ont rien à envier à radio-france......


ah mais j'ai des rêves modestes moi... :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 8:48

PAT 94 a écrit:En premier je ferai concevoir la meilleure pièce possible, après je n'aurai plus qu'a faire des écoutes chez les revendeurs THDG.


Chez les revendeurs ? Nan, tu fais venir les revendeurs chez toi :wink:
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 9:36

neo4k a écrit:Je doute bien que chacun ferait ce qui lui plairait mais le fond de ma question était en fait quel est le systeme qui vous fait rever et que vous ne pouvez vous payer faute d argent....


J'aimerais bien essayer les grosses enceintes JBL, Genelec et Dynaudio de studio, pour voir. Et un caisson Velodyne asservi ça me plairait bien. Et un DAC/ADC professionnel pour alimenter l'ordinateur dans les deux sens aussi, genre Prism, dcs, Apogée ect.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8984
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 11:13

Je crois que je ne serais pas comblé, faute de rêves et d'envies (voir ma signature)
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message