Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 359 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblio HDG

Message » 10 Aoû 2006 14:40

abricot a écrit:....Là je suis partiellement d'accord. Les S25 (comme les 52SE d'ailleurs) sont AMHA difficile à bien mettre en oeuvre pour en tirer le meilleur. Leur positionnement, couplage avec la pièce, influent énormément sur leur rendu. C'est vrai que les S25 sont promptes à rendre un grave dense, qui peut devenir envahissant. C'est vrai aussi qu'elles ont une directivité accrue. Est-ce que celles que tu as écouté ne souffraient pas d’une mise en oeuvre discutable ?
.....
.


Salut à tous, AMHA il faut relativiser défauts et qualités. L'enceinte universelle reste utopique et les résultats obenus avec les S25 dépendent aussi des électroniques avec lesquelles elles sont utilisées, et des styles de musique que l'on écoute.
Mes électroniques Naim "corrigent" trés bien cette écoute trop typée "moniteur" que dénoncent certains, et si on n'est pas un fan des musiques modernes électroniques et tonitruantes, le couplage avec le local n'est pas si difficile que ça. Mes S25 sont à 35 cm du mur arrière (en vrai caillou il est vrai) et dans une pièce de moins de 20 m². Sauf à atteindre des volumes sonores déraisonnables je n'ai pas le sentiment d'avoir des basses envahissantes et génantes. Pour la directivité, elles sont parallèles au mur arrière ce qui donne une image sonore trés satisfaisante.
Voilà pour mon expérience, mais mes S25 m'enchantent tous les jours (Les seules concurrentes, pour mes oreilles, seraient les JMR Opéra)

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 14:50

Messieurs les revendeurs, si vous ne pouvez pas être objectifs ( l'objectivité s'exprime généralement en termes de neutralité, impartialité, désintéressement ), cela peut se comprendre ; vous n'avez qu'à simplement respecter l'article 6-3 de ce forum à savoir :
"6-3. les obligations
a) Jamais nul part de "retape", de propos ouvertement "commerciaux".
Aucune annonce, publicité ou offre de prix ( "tel produit est à X euros chez moi" ) émanant d'un professionnel ou broker n'est autorisée sur les forums accessibles à l'ensemble des participants."

J'admets que c'est difficile, mais je souhaiterais ne pas retrouver sur ce forum les travers rencontrés sur diverses revues audiophiles ou quelquefois les essais du matériel sont en fonction de la publicité que l'on retrouve sur ces revues.
En attendant restons vigilants

Bonne après midi
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • online

Message » 10 Aoû 2006 15:01

Charles Bronson est de retour :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 15:05

thicl a écrit:Messieurs les revendeurs, si vous ne pouvez pas être objectifs ( l'objectivité s'exprime généralement en termes de neutralité, impartialité, désintéressement ), cela peut se comprendre ; vous n'avez qu'à simplement respecter l'article 6-3 de ce forum à savoir :
"6-3. les obligations


cher Monsieur, je vais défendre mes collègues ici présents, car je commence à en avoir marre de lire des propos pareils : en Hifi, il est humainement impossible d'être impartial et objectif à 100%, car nous sommes sur des produits qui font appels à la sensibilité personnelle de chacun.
Pour un pro, dire qu'il aime un produit ne veut pas dire forcément, venez chez moi l'acheter, car c'est le meilleur du monde. Il ne me semble pas avoir lu de retape de la part de Baussart ou Ronan dans ce sujet...à moins que je sois aveugle.

Alors, honnêtement, si vous venez pour poster ce genre de chose, abstenez vous. Vous aurez un post de moins à votre compteur, mais quel post !

:-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Bibliothèques HDG

Message » 10 Aoû 2006 15:13

thicl a écrit:Messieurs les revendeurs, si vous ne pouvez pas être objectifs ( l'objectivité s'exprime généralement en termes de neutralité, impartialité, désintéressement ), cela peut se comprendre ; vous n'avez qu'à simplement respecter l'article 6-3 de ce forum à savoir :
"6-3. les obligations
a) Jamais nul part de "retape", de propos ouvertement "commerciaux".
Aucune annonce, publicité ou offre de prix ( "tel produit est à X euros chez moi" ) émanant d'un professionnel ou broker n'est autorisée sur les forums accessibles à l'ensemble des participants."

J'admets que c'est difficile, mais je souhaiterais ne pas retrouver sur ce forum les travers rencontrés sur diverses revues audiophiles ou quelquefois les essais du matériel sont en fonction de la publicité que l'on retrouve sur ces revues.
En attendant restons vigilants

Bonne après midi


T'es modo autoproclamé dès ton 43 ème message ?

Arrêtons un peu l'angélisme, moi cela ne me gène pas que des pros disent du bien de matériel quand en particulier comme Ronan ils mettent en avant un produit moins cher que ceux cités jusqu'alors.

Il arrive quelquefois que certains des pros soient un peu lourds et un peu trop prescripteurs et c'est bien le travail des modos de veiller au respect de la charte.

Pour ma part, je ne vais pas courir demain m'acheter un quelconque matériel chez l'un ou chez l'autre parce qu'ils ont glissé 2 posts laudatifs.

Je préfère le libre arbitre à la censure, je pense que la plupart des forumers sont à même de déterminer eux mêmes leurs choix en fonction de leurs goûts et de leurs moyens.

Pas la peine de crier au loup donc.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 10 Aoû 2006 15:14

thicl a écrit:bonjour

Je pose une question : est ce qu'un professionnel peut être objectif en citant un produit qu'il vend ????
Dans un Forum concernant les sources, j'avais été interpellé par BAUSSART qui me vantait les qualité d'un OPUS 21 ; dans le cas présent cela concerne les Montana Monitor
On peut noter un point commun entre ces produits, c'est leur diffusion très confidentielle, et le même importateur
Bonnes réflexions
question:
si un professionnel vante un produit qu'il ne vends pas ? faut dire quoi ? qu'il vante un produit qu'il ne connait pas ?

Sur de produits de diffusion confidentielle, les pros me font penser au caviste qui te dit:
j'ai trouvé un vigneron qui fait un vin exceptionnel
venez gouter et vous m'en direz des nouvelles

tu viesn, tu goûtes, si tu aimes et que c'est dans tes prix, tu prends (c'est ce que j'ai fait ce WE avec un st émilion :mdr:)

Il ne faut pas toujours chercher derrière les avis d'un pro une lubricité commerciale
En hifi HDG, c'est le client qui fait son choix selon son plaisir propre
c'est pas parce qu'untel lui aura dit que c'est le meilleur compromis qu'il le choisira
il écoutera d'abord et se fera son propre avis
seulement, pour se faire un avis éclairé, il est préférable de savoir que le produit existe
c'est là que les pros d'hcfr interviennent, comme le caviste près de chez moi ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 10 Aoû 2006 15:19

Donc l'affaire du modérateur bronson est terminée :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 15:21

Ronan Elecson KLS a écrit:Par contre on en a pas parlé mais si j'ai un tels coup de foudre pour les S25 c'est que se sont de très bonne clientes pour l'ajout d'un caisson (contrairement aux Focus qui sont à écouter seules).

Ronan, qu'est ce qui fait que les S25 sont plus a même de se faire adjoindre un caisson que d'autres ?
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 15:23

thicl a écrit: vous n'avez qu'à simplement respecter l'article 6-3 de ce forum à savoir :
"6-3. les obligations
a)Jamais nul part de "retape", de propos ouvertement "commerciaux".
Aucune annonce, publicité ou offre de prix ( "tel produit est à X euros chez moi" ) émanant d'un professionnel ou broker n'est autorisée sur les forums accessibles à l'ensemble des participants."


J'ai lu ce thread, je n'ai pas vu de "retape" mais uniquement des interventions de personnes proposants des produits qu'ils aiment, que ses personnes soient pro ou non.

Par contre j'ai vu un début de provocation déjà discuté au moins 50 fois ici même : "est ce qu'un professionnel peut être objectif en citant un produit qu'il vend ????"

Le choix a été fait de permettre aux professionels de participer à ce forum, si certains souhaitent un forum "pro free" le mieux pour eux c'est d'aller voir ailleurs ( ou de rejoindre l'association et de proposer une motion à la prochaine AG - de toute facon, il y a _toujours_ une discussion sur les pro à chaque AG :mdr: ).

Ce forum est régie par une charte, dans laquelle un chapitre décrit les régles spécifiques s'applicant aux professionels, si vous constatez un comportement que vous jugez contraire à la charte, vous pouvez le signaler aux modérateurs via le bouton Image

Ce forum n'est pas le "far west", on ne se fait pas justice soi-même !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 15:23

r4m a écrit:Donc l'affaire du modérateur bronson est terminée :mdr:
il est allé cuver son romané-conti 89 (bonne année)

je le rejoints ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 10 Aoû 2006 15:25

Thierry.P a écrit:
r4m a écrit:Donc l'affaire du modérateur bronson est terminée :mdr:
il est allé cuver son romané-conti 89 (bonne année)

je le rejoints ;-)


je peux venir ? :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 15:27

abricot a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Par contre on en a pas parlé mais si j'ai un tels coup de foudre pour les S25 c'est que se sont de très bonne clientes pour l'ajout d'un caisson (contrairement aux Focus qui sont à écouter seules).

Ronan, qu'est ce qui fait que les S25 sont plus a même de se faire adjoindre un caisson que d'autres ?


Tien c'est vrai ça Ronan, c'est quel critère que tu met dans la balance pour acceuilir (ou non) un caisson ?

Moi je serais plutôt à choisir le type de caisson ...

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 15:32

ogobert a écrit:( ou de rejoindre l'association et de proposer une motion à la prochaine AG - de toute facon, il y a _toujours_ une discussion sur les pro à chaque AG :mdr: ).


Ogo, donne pas des idées pareilles, on va encore y passer 3 mois à bosser dessus avant l'AG pour rien :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 15:38

Désolé d'avoir provoqué ces remous ; ce n'était pas mon but
Je ne suis qu'un passionné de haute fidélité depuis plus de 40ans ; j'ai construit mon premier amplificateur à tubes en 1960
Papi a déraillé car il doit être trop idéaliste en pensant trouver sur ce forum des passionnés à son image, c'est à dire sans aucuns intêrets financiers dans ses propos
Alors, sans rancune ?
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • online

Message » 10 Aoû 2006 15:43

thicl a écrit:Messieurs les revendeurs, si vous ne pouvez pas être objectifs ( l'objectivité s'exprime généralement en termes de neutralité, impartialité, désintéressement ), cela peut se comprendre ; vous n'avez qu'à simplement respecter l'article 6-3 de ce forum à savoir :
"6-3. les obligations
a) Jamais nul part de "retape", de propos ouvertement "commerciaux".
Aucune annonce, publicité ou offre de prix ( "tel produit est à X euros chez moi" ) émanant d'un professionnel ou broker n'est autorisée sur les forums accessibles à l'ensemble des participants."

J'admets que c'est difficile, mais je souhaiterais ne pas retrouver sur ce forum les travers rencontrés sur diverses revues audiophiles ou quelquefois les essais du matériel sont en fonction de la publicité que l'on retrouve sur ces revues.
En attendant restons vigilants

Bonne après midi

C'est quoi le délire ici :o Déja, la grosse police rouge, assez agressive et impolie, on s'en passe. Ensuite, où avez vous vu un pro faire de la "retape" sur ce topic? :o Faut pas exagérer quand même hein, sinon, autant interdire aux pros de poster tout court :roll:

Si vous connaissiez un peu mieux les intervenant, notamment Ronan ou JMJ, vous sauriez parfaitement que ce n'est pas le genre de la maison. Je vous invite à relire le message de Ronan qui encense les B&W 805 qu'il ne vend même pas!!!!!!!!!!!
Invité
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message