Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, chupi, douda, doumé40, ggregg, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Sithodea, smurz44 et 269 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblio HDG

Message » 10 Aoû 2006 15:44

Bon, et moi le jeune c.on je me re-calme après avoir lu votre dernier message :oops: ;)
Invité
 
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 15:49

thicl a écrit:Alors, sans rancune ?


pas de pb :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 15:49

tout est bien qui finit bien ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 10 Aoû 2006 15:56

thicl a écrit:Alors, sans rancune ?


Aucunne, Bienvenue !
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 17:07

Thierry.P a écrit:.....

Il ne faut pas toujours chercher derrière les avis d'un pro une lubricité commerciale...



"duplicité" non ? :mdr: sinon ce forum dérive dangereusement :D

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 17:15

filip-63 a écrit:
Thierry.P a écrit:.....

Il ne faut pas toujours chercher derrière les avis d'un pro une lubricité commerciale...



"duplicité" non ? :mdr: sinon ce forum dérive dangereusement :D

8)

ou "publicité"

Mais que font les modos? :o :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 17:15

filip-63 a écrit:"duplicité" non ? :mdr: sinon ce forum dérive dangereusement :D


Il a de mauvaises frequentations en ce moment. Alors voila le resultat :mdr:
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 10 Aoû 2006 17:19

il doit être trop idéaliste en pensant trouver sur ce forum des passionnés à son image, c'est à dire sans aucuns intêrets financiers dans ses propos


Mais c'est le cas de la majorité des gens du forums, pro compris ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 17:36

Lionel de_Genève a écrit:
thicl a écrit:Alors, sans rancune ?


Aucunne, Bienvenue !


Pareil ! Bienvenue...
dans ma boutique, je vends pleins d'enceintes, les meilleures de monde, et pas cher du tout... :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 17:54

r4m a écrit:
il doit être trop idéaliste en pensant trouver sur ce forum des passionnés à son image, c'est à dire sans aucuns intêrets financiers dans ses propos


Mais c'est le cas de la majorité des gens du forums, pro compris ;)

Disons que les pros ne sont pas forcement moins desinteressés que les forumeurs.

L'avantage des pros, c'est que c'est comme le parc salut, c'est marqué dessus. C'est beaucoup moins malsaint que les gens qui "font du business" en squattant les PA (ceux qui ont été marqués brocker) ou meme le passionné qui sait qu'il va bientot revendre un appareil et essaie d'en remonter la cote de popularité en postant des avis bidons sur le forum etc...

Des interets financiers, on en trouve de partout. L'interet avec les pros, c'est qu'on sait clairement ce qu'il en est et que ceci nous permet d'avancer de maniere constructive. (en général).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 18:19

bon sinon comme biblio il y a les aurum cantus leissure aussi, on n'en parle pas beaucoup et elle possede beaucoup de charme pourtant ;)
et un super rapport qualité prix a faire frémire certaine productions ;)

Image

Aldo
Dernière édition par aldo le 10 Aoû 2006 18:35, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 18:26

thicl a écrit:Alors, sans rancune ?


Aucun problème de mon coté !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 18:40

abricot a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Par contre on en a pas parlé mais si j'ai un tels coup de foudre pour les S25 c'est que se sont de très bonne clientes pour l'ajout d'un caisson (contrairement aux Focus qui sont à écouter seules).

Ronan, qu'est ce qui fait que les S25 sont plus a même de se faire adjoindre un caisson que d'autres ?


On en a parlé il n'y a pas si longtemps et les critères principaux sont :

- la capacité des enceintes à avoir suffisament de présence dans le haut grave (ou le bas médium, c'est selon) pour ne pas être "écrasées" par un sub.

- Des enceintes 'dun certain rendement (pas forcement élevé mais surtout pas faible) afin de ne pas sentir 2 sons : celui du caisson et celui de l'enceinte.

Car à ce niveau d'enceinte, les sub qui font des liaisons parfaites exploitables en Hifi sans avoir a aucun moment la sensation d'avoir un caisson, sont de jolis bébés qui ont beaucoup d'énergie et il faut qu'ils soient rapides et que les enceintes suivent.

Et pour citer 3 enceintes que j'aime bien et que j'ai pu essayer en faisant vraiment des très gros efforts de règlages sur les caissons, 2 s'en accomodent facilement (cela a même surpris l'ami Haskil, très sceptique sur l'association biblio caisson) : S25 et MC26 qui collent bien aux critères.

Par contre la FS688 est très difficile a mettre en oeuvre avec un caisson car justement elle fonctionne mieux dans le grave que la S25 ou la MC26 mais a moins d'energie dans le bas médium, du coup la liason avec le sub est plus compliquée. Ceci expliquant que sans caisson j'ai un gros faible pour ces enceintes car elle ne crèent aucune frustration alors que les S25 ont un tel potentiel que l'on se dit vite (si l'on est fou, ce que je suis) : tiens va falloir se mettre un petit sub pour allez plus loin...

Et comme le disait Lionel le choix du caisson sur des biblios HDG est compliqué mais juste car très peu de caissons permettent de faire une liaison "indolore" avec les enceintes, et désolé d'en remettre un couche, mais pour faire cela, les DD Velodyne ont un sérieux coup d'avance sur leur copains.

Quand on prend un minimum de temps à les mettre en situation avec des biblio qui collent, l'ecoute est somptueuse et fait mal a de grosses colonnes bien plus chères. Car ca descend vraiment plus bas, sans forcer et la biblio HDG se charge du reste avec un ampli moins sollicité et c'est une solution HDG plus économique et très convaincante.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 19:14

c'est comme le parc salut


C'est le port salut :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 19:36

r4m a écrit:
c'est comme le parc salut


C'est le port salut :mdr:

Oui bon... bref... :P
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message