Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, Hoian, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1284 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblio HDG

Message » 10 Aoû 2006 19:40

lol ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 19:50

antonyantony a écrit:Je partage ce point de vue. Ce type d enceinte se marie remarquablement bien avec un caisson type DD branché en filtre.

Non seulement le grave est de premiere classe, comme il est dit meilleur que celui de colonne de prix equivalent et bien au delà pour les grands DD, mais plus encore, l enceinte et son ampli, dechargés de l extreme grave fonctionnent bien mieux..

Il faut ajouter comme avantage à cette architecture une adaptation facilitée à la pièce d ecoute.


+1

rien à rajouter, j'en ai fait l'expérience et elle était très concluante
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 20:43

ashram a écrit:
antonyantony a écrit:Je partage ce point de vue. Ce type d enceinte se marie remarquablement bien avec un caisson type DD branché en filtre.

Non seulement le grave est de premiere classe, comme il est dit meilleur que celui de colonne de prix equivalent et bien au delà pour les grands DD, mais plus encore, l enceinte et son ampli, dechargés de l extreme grave fonctionnent bien mieux..

Il faut ajouter comme avantage à cette architecture une adaptation facilitée à la pièce d ecoute.


+1

rien à rajouter, j'en ai fait l'expérience et elle était très concluante

Idem pour les 805 avec un DD? Y'a autre chose qui marcherait (presque) aussi bien qu'un DD mais dont le prix serait moins stratosphérique? :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 21:16

la gamme SPL probablement
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 22:33

oui effectivemment mais franchement, l'expérience DD est envoutante !
l'asservissement permet d'obtenir un grave tellement rapide que le mariage avec des biblio est très transparent !
avec un autre caisson, difficile de ne pas obtenir le résultat:
"enceinte+caisson qui joue dans son coin"
la seule chose à faire est de mettre le caisson un ton plus bas pour que l'équilibre idéal, pour qu'il ne passe jamais au dessus de la biblio et qu'il reste très discret, ne jouant que pour donner un petit coup de pouce ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 23:16

Je sais Ashram, depuis que Ronan m'a fait une démo DD, je ne m'en suis pas remis :-? Pendant le mois qui a suivi je trouvais mon système nul à ch.ier à cause du souvenir des basses impressionnantes obtenues avec le DD :P
Invité
 
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 2:03

Ronan Elecson KLS a écrit:Hello,

Si ca peut t'aider en biblio HDG, lors d'une soirée monée par Mathieu du foruim chez nous on a mis en face plusieurs modèle dont :

- La S25 Dynaudio qui est la seul a avoir fait l'unanimité
- La 805S B&W qui a plus également à l'imense majorité d'autant plus que son tarifs était netement inférieu
- La FS688 Focus Audio qui a reçu elle des avis mitigés (on aime, voir on adore ou on aime pas...)
- Les 1007BE JM Lab qui ont également fait l'unanimité mais pas forcement dans le bon sens
- et d'autres un peu moins haut de gamme donc laissons..

Le lien du post.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29811967.

Bien sur il manquait de grosses références mais bon cette soirée a déjà permis de conclure qu'avant de choisir des biblio HDG, les S25 et les 805S étaient à écouter impérativement.

Quand aux Lab Micro Utopia elle manquaient à l'appel alors il faudra que tu les écoutes car la précédente version que je connais bien pour en avoir eu un petit moment sur les bras était vraiment pas réussie au vue du tarif (grave boursoufflé, son trop contenu dans l'enceinte, et très grosse coloration). Ca commencait à marcher a condition d'y mettre une électronique cossue et de faire l'impasse sur pas mal de choses en terme de musique écoutée. Il parait que les nouvelles versions sont meilleures mais cela reste à confirmer par l'écoute.

Quoi qu'il en soit arranges toi pour les mettre face à des 805S et des S25 qui sont des valeurs sures qui ont convaincu presque tout le monde dans les même conditions d'écoutes.

Ronan


Cette soirée a été décisive sur mon achat de 805S : Merci Ronan et Mathieu ! Malheureusement, j'ai du les acheter chez un autre revendeur et il peut leur dire merci.
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 7:31

Je suis vraiment le seul débile qui n'a pas pu aller à cette soirée :cry: :lol: :P
Invité
 
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 8:52

kinslayer a écrit:Je suis vraiment le seul débile qui n'a pas pu aller à cette soirée :cry: :lol: :P

Non, on est deux :(
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 8:55

kinslayer a écrit:Je sais Ashram, depuis que Ronan m'a fait une démo DD, je ne m'en suis pas remis :-? Pendant le mois qui a suivi je trouvais mon système nul à ch.ier à cause du souvenir des basses impressionnantes obtenues avec le DD :P

Je suis le seul chez qui l'expérience DD n'a pas été tres concluante ?

Je dirais que le DD10 n'etait pas assez costaud dans mon cas, que la piece pose quand meme pas mal de problemes (que meme un DD n'arrive pas forcément à corriger)... et surtout que j'avais en tête le rendu d'un Revel B15, certe beaucoup plus chiant à regler, mais a mon avis bien plus performant (meme par rapport à un DD18 d'apres ce que j'ai entendu).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 9:52

loloboy a écrit:
kinslayer a écrit:Je sais Ashram, depuis que Ronan m'a fait une démo DD, je ne m'en suis pas remis :-? Pendant le mois qui a suivi je trouvais mon système nul à ch.ier à cause du souvenir des basses impressionnantes obtenues avec le DD :P

Je suis le seul chez qui l'expérience DD n'a pas été tres concluante ?

Je dirais que le DD10 n'etait pas assez costaud dans mon cas, que la piece pose quand meme pas mal de problemes (que meme un DD n'arrive pas forcément à corriger)... et surtout que j'avais en tête le rendu d'un Revel B15, certe beaucoup plus chiant à regler, mais a mon avis bien plus performant (meme par rapport à un DD18 d'apres ce que j'ai entendu).


ma pièce n'est pas très facile non plus et avec un dd10... j'arrivais déja à qqch !
bon, bien sur un DD15, c'est encore mieux mais tellement plus encombrant :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 9:55

loloboy a écrit:
kinslayer a écrit:Je suis vraiment le seul débile qui n'a pas pu aller à cette soirée :cry: :lol: :P

Non, on est deux :(

Bon ça me rassure alors :P ;)
Invité
 
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 11:39

akalco a écrit:avec des moyens financiers raisonnables
...
J'ai bien sûr pensé aux Utopia micro mais après?
...
d'occasion, qu'est-ce qui est valable et qui n'est plus proposé aux catalogues des constructeurs?


= Electra 907Be ! :wink:

PS : C'est amusant, j'ai eu exactement la même démarche il y a 2 ans 1/2 et j'ai craqué pour un ARC VSi55... 8)
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 13:16

akalco a écrit:Je serais intéressé de monter en gamme pour mes principales mais avec des moyens financiers raisonnables donc je me tourne vers les biblios auxquels mon caisson (REL Q100E)apportera le petit plus qu'ils leurs manqueront au niveau grave!

Quels marques et modèles pouvez-vous me conseiller? Leurs tarifs?

J'ai bien sûr pensé aux Utopia micro mais après?

Et d'occasion, qu'est-ce qui est valable et qui n'est plus proposé aux catalogues des constructeurs?

Dans un premier temps c'est pour tourner sur mon Z9 mais je pense d'ici peu passer à un ampli hi-fi à tubes (ne me demandez pas lequel, pas encore cherché!!!!).
+

Bonjour.
Comme j'ai pu écouter pas mal de monitor je vais te faire part de mon opinion.
- le couplage monitor - sub est très délicat. Perso je n'y suis pas favorable.
- les S25 sont de "fausses" monitors. Se sont des enceintes qui veulent faire comme des colonnes ... bande-passante sidérale, beaucoup de matière. Mais, elle me sont apparu ennuyantes. Elles manquent cruellement de vie. Elles manquent aussi de finesse.
- les 805S m'arrachent les oreilles du coup, je ne les ai écouté que 30 secondes.
- les C1. De vraies monitor. Ecoute fine, très précise et éléguante. Grave écourté mais même manque de vie que les S25.
- les Offrandes version 3. A écouter absolument. Incroyablement musicales et attachantes. Mais, (il y a toujours un "mais" ...) trop typées à mon gout. Le grave est boursoufflé, l'aigu manque de finesse, écoute douce voir ronde. Par contre, médium fabuleux. Bref, tout sauf transparentes les Offrandes. Attention il y plusieurs versions assez différentes à l'écoute.
- les SA2K (les miennes !) Fabuleuses monitors. Comme les C1 le grave est écourté. Elles ont la vie qui manque aux Dynaudio. Parfois un peu trop vivantes (selon l'électronique) assez difficiles à placer. Transparence impresionnante.beau médium fruité, précis et vivant. Elles sont petites mais je n'ai jamais trouvé mieux dans ces tarifs sans perdre leurs qualités.
Du coup je passe au haut-rendement et bazarde mon install.

Je regrette de n'avoir pas pu écouter les Focus668.

Voilà pour mes impressions subjectives.
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 13:23

Bon... je jette de l'huile sur le feu :mdr:

finalement, la MC26 est parfaite dans tous les cas ^^
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message