Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, gbaya, j_yves, jl.dudu, JO95, LaBlatte, mariofan de triangle, pm57, sax.tenor, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

meilleurs couple ampli casque avec Sennheiser HD 650

Message » 01 Aoû 2006 20:49

viens d'acquérir ce fameux HD 650 qui d'ailleurs fonctionne déjà très bien avec mon ampli Denon AVR-3801 mais j'ai l'intention d'aller plus pour vraiment profiter au mieux des qualités intrinsec du casque Sennheiser.
Que me conseilleriez vous comme ampli casque ?

Merci d'avance dans ma ville aucun conseils professionnels disponible
dans cette gamme de matériel trop pointu

:wink:
Dernière édition par avour le 02 Aoû 2006 13:16, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • online

Message » 02 Aoû 2006 8:54

Comme je n'ai pas — pas encore? — essayé les bieaux amplis à tubes (du genre du Jan Meier), je ne peux quasiment que faire la liste de ce qui marche pas terrible……
Je dirais d'éviter le petit ampli casque de chez Project (Pro-Ject HeadBox SE ): à 250€ ça ne marche que médiocrement (tant sur le HD600: le son est dur et agressif) que sur le Beyerdt990, l'Ergo2, le JEcklin Float1 etc)… Autant acheter un ampli casque de studio du genre Samson, Millenium ou PreSonus (j'ai essayé les deux premiers sur le HD600: ça simplifie un peu le registre medium je trouve, mais c'est très satisfaisant. Meilleurs que le Project pour 4 ou 5 fois moins cher.

En revanche, je continue à trouver que l'Amity hap2 (le modèle a changé — c'est plutôt hpa4 ou 6 actuellement dans la gamme) fait un bien meilleur couple:
http://www.amity.de/English/prices.htm
Et pour à peine quelques dizaines d'euros de plus…

Avec les Sennheiser, je pense qu'un ampli polarisé en classe A a des chances de mieux marcher parce que ça permet de faire compensation avec le HD600: Creek 21SE, Talisman seraient aussi à essayer (pas le même tarif) — ou encore le Grado RA1: mais choisir le modèle à pile n'est pas forcément ce qu'il y a de plus convainquant (ça marche mieux que l'Amity: mais c'est presque deux fois plus cher).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 9:58

Le Talisman marche tès bien aussi avec le Senn 650, avec une (toute) petite réserve sur un manque de chatoiment dans l'aigu ; mais enfin, ce n'est qu'un totor alors que j'ai l'oreille plutôt analogique et lampe ( Audio note, Air Tight ...). Dans cet esprit, il y a aussi un ampli casque ( à lampe) chez Consonnance : quelqu'un l'a-t-il déja essayé ?

Cordialement,
PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 10:54

l'ampli Antisound Lab MG Head ampli casque équipé d'EL84... Une merveille avec un 650...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 13:24

lcartau a écrit:l'ampli Antisound Lab MG Head ampli casque équipé d'EL84... Une merveille avec un 650...


oui j'otterais effectivement sur un ampli à tubes,
mais ou trouver cet Antisound MG Head :o
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • online

Message » 02 Aoû 2006 13:37

avour a écrit:
lcartau a écrit:l'ampli Antisound Lab MG Head ampli casque équipé d'EL84... Une merveille avec un 650...


oui j'otterais effectivement sur un ampli à tubes,
mais ou trouver cet Antisound MG Head :o


http://www.phonomi.com/

Sinon sur le Web...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 13:48

Une critique (positive mais en anglais) ds le dernier numéro du ReviewMagazine de Enjoythemusic.

Mais eux l'associent plutôt à du Grado.

Ils sont moins convaincu par l'association avec le Sennh 600 :
"However, in the context of the already smooth and mellow HD 600 cans, this tube sounded distinctly veiled, that is to say, lacking convincing immediacy and clarity. Harmonic color contrast was diminished, and its biggest liability - a rough treble range - detracted from the overall suaveness of the presentation."

Mais une fois de plus, mieux vaut s'en assurer par soi même (si c'est possible).
http://www.enjoythemusic.com/magazine/equipment/0806/asl_mghead_emmeline_stealth.htm
Dernière édition par roland_de_lassus le 02 Aoû 2006 13:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 13:49

lcartau a écrit:
avour a écrit:
lcartau a écrit:l'ampli Antisound Lab MG Head ampli casque équipé d'EL84... Une merveille avec un 650...


oui j'otterais effectivement sur un ampli à tubes,
mais ou trouver cet Antisound MG Head :o


http://www.phonomi.com/

Sinon sur le Web...


merci pour le lien mais là mon budget explose carrement,
je serais plutot sur un budget style Little Dot 2 + (150 voir 200€).

Que pensez vous de ces produits ? :) abordables
http://www.talisman-audio.com/headphone.html
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • online

Message » 03 Aoû 2006 19:22

J'ai aussi entendu parl? du Black Linear fait par une marque allemande (reviews : http://www.soundstage.com/revequip/lehm ... linear.htm, http://www6.head-fi.org/forums/showthread.php?t=95556 ) qui semble marcher tr?s bien avec les HD 650 puisque sennheiser l'utilise pour ses d?mos.

Sinon le Creek obh21SE a l'air pas mal, ? ?couter.

Je testerai prochainement le Little Dot 2+... :roll:
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 19:46

Coucou,

j ai depuis un petit mois le duo HD650 et l ampli casque Antique sound lab MG Head OTL en EL84 :)

j ai achet? ce duo pour 400 euros , un sacr? coup de bol ( en occaz )

au debut sur ma platine DVD pioneer DVD-V7300D , je me plaignais d un grave rond et un peu trop present

depuis hier j ai recu ( enfin :) ) ma platine CD Jolida Music Van , la platine est egalement l occaz de Zouzi64, donc tout est rod?

avec cette nouvelle platine , l ecoute est r??lement superbe, le grave est totalement ouvert, j ai du coup plus d info sur le bas medium medium , tout en concervant un aigu dou sans jamais etre dur ou agressif

la scene est belle grande , profonde , mais toujours sur l arriere de la tete ( propre au casque ) contraire a une installe hifi avec enceintes

personelement , j en suis extrement content , c est tres waf , car elle peut regarder la t?l? tranquilement maintenant :)

j ai egalement l AVR 3801 ( excelent ampli , 6 ans apres j en suis toujours fou ;) )

l ecoute est vraiment differente , avec l ampli casque , c est plus profond , plus vaste , plus de presence et chaleur , une proximit? efficace et agreable

que du bonheeur, ca vaut vraiment le coup de contacter phonomi pour cet ampli

j ai apris depuis peu que mon pere avec un duo casque/ampli STAXX ( d une vingtaine d ann?e )

je ferais un comparatif :)

amicalement Laurent
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 12:53

et le like people G93?
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 13:15

Bonjours,

Un petit clin d'oeil sur de produit chinois DIY....
Voici un petit lien concenant une gamme d'ampli de casque. Ces amplis sont fabriqués par certain Monsieur Yeli. Ces ampli sont consideres comme la reference absolue en Chine et la reputation de monsieur Yeli est telle qu'il recoit parfois des demandes pour fabriquer des amplis compatible avec l'ORPHEUS ou avec le stax 007. Je n'ai pas pu verifier les dires de mes amis Chinois car n'ayant pas eu l'occasion ecouter les produits de chez EAR ou valve audio (il y a d'outres produits haut de gamme bien evidemment). Neanmoins, il est certain que par rapport a des amplis comme le G&W, CEC, Conssonance, CAYIN, Antique sound lab, rega et musical fidelity, les productions de Mr Yeli evolu dans un autres monde. Pour revenir au post, le 8 PR est un modele qui a été specialement concu pour le HD 650. L'alimentation est separé. l s'agit d'un montage OTL qui emploi 8 tube EL 91 + 2 *12 AU7.
Mr Yeli est à la retraite et ne fabrique ces amplis que pour les personnes qu'il connait. Il m'a fallu 6 mois pour trouver le moyen de m'en faire fabriquer un !!!!! Chaque produit est signe est le nom chinois du client y est également ecrit - cela ne change rien au son mais cela renforce le coté unique des ces produits.

By

http://www.headphoneclub.com/Article/Cl ... 9/517.html
http://www.headphoneclub.com/Article/Cl ... 9/508.html
Shanghai_planet
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01
Localisation: Beijing
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 13:45

Shanghai_planet a écrit:Bonjours,

Un petit clin d'oeil sur de produit chinois DIY....
Voici un petit lien concenant une gamme d'ampli de casque. Ces amplis sont fabriqués par certain Monsieur Yeli. Ces ampli sont consideres comme la reference absolue en Chine et la reputation de monsieur Yeli est telle qu'il recoit parfois des demandes pour fabriquer des amplis compatible avec l'ORPHEUS ou avec le stax 007. Je n'ai pas pu verifier les dires de mes amis Chinois car n'ayant pas eu l'occasion ecouter les produits de chez EAR ou valve audio (il y a d'outres produits haut de gamme bien evidemment). Neanmoins, il est certain que par rapport a des amplis comme le G&W, CEC, Conssonance, CAYIN, Antique sound lab, rega et musical fidelity, les productions de Mr Yeli evolu dans un autres monde. Pour revenir au post, le 8 PR est un modele qui a été specialement concu pour le HD 650. L'alimentation est separé. l s'agit d'un montage OTL qui emploi 8 tube EL 91 + 2 *12 AU7.
Mr Yeli est à la retraite et ne fabrique ces amplis que pour les personnes qu'il connait. Il m'a fallu 6 mois pour trouver le moyen de m'en faire fabriquer un !!!!! Chaque produit est signe est le nom chinois du client y est également ecrit - cela ne change rien au son mais cela renforce le coté unique des ces produits.

By

http://www.headphoneclub.com/Article/Cl ... 9/517.html
http://www.headphoneclub.com/Article/Cl ... 9/508.html


très gentil ce nous faire partager votre expérience personnelle pour acquérir le gralle de l'amplication chinoise, mais en vois pas trop l'intéret pour nous ici en france puisque ces produits d'exception techniques et surtout commercials reste innaccessibles. :cry:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • online

Message » 08 Aoû 2006 7:15

Il s'agissait d'un petit clin d'oeil pour partager mon plaisir d'avoir pu aquerir un de ces produits et aussi simplement pour vous faire voir - sans aucune prétentions - autres choses. C'est aussi l'un des interet d'un forum de passionne tels que celui -ci que de nous permettre de traverser les frontieres et voir ce que font nos voisins, Asiatique dans le cas présent.
Il est evident qu'il y a plus facile a aquerir que ces produits mais cela est loin d'etre impossible - la preuve et que j'y arrivé meme s'il est vrai que d'etre sur place facilite les choses. Il y a quelques mois, j'étais loin de penser que l'on parlerer un jour sur ce site de Phil Audio qui est pourtant un tout petit fabricant. Audjourd'hui, c'est chose faite.... comme quoi, rien est impossible....
BY
Shanghai_planet
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01
Localisation: Beijing
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 10:21

J'ai un Meier audio corda HA2 pour un HD600: ça marche magnifiquement bien.

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message