Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damien8549, ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, pm57, rolex, Taisetsu458 et 505 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils divers chaine HIFI avec un casque au bout :-)

Message » 11 Aoû 2006 13:22

Bonjour à tous !

INTRO :
Passionné de musique (blues, rock, jazz, pop rock) j'ai toujours voulu avoir un système qui me permettrait d'apprécier toutes les "vibrations" offertes par un système de qualité.
J'ai donc cherché longtemps un paire d'enceinte Hifi pour aller avec un ampli yamaha vieillissant (RXV 630) que j'avais utilisé auparavant en HC avec des enceintes jamo.

Seulement, les enceintes hifi de qualité sont cheres. :(
J'avais presque craqué pour des cabasses, et mon portemonnaie etait déjà bien vide (voyage au japon en prévision)

Hésitations....reflexions...

Pourquoi, prendre des enceintes moyennes pour un prix déjà cher, tout en sachant que je ne pourrait pas les exploiter vraiment (en appartement).
Pourquoi ne pas plutôt céder au plaisir égoïste :wink: et "économique" :lol: de l'écoute au casque.

DEVELOPPEMENT
J'ai beaucoup lu le forum, et mes choix sont presques arretés.
Je ne me pose plus beaucoup de questions sur la qualité, mais plutot sur les alliances qui vont bien.
Source actuelle : platine CD Philips 723. A terme, j'envisage d'acheter un DAC Spitfire (250$) de chez Fubar, pour utiliser ma xbox360 comme lecteur et gagner en qualité et en place. Pensez vous que cela soit un bon choix ? y'a t-il un gros saut qualitatif ?

Ampli casque : Little dot 2 + . Il est commandé (en noir 8) ), j'attends de le recevoir pour faire un CR. C'est mon point de départ pour toutes les association que je ferai plus tard...

Casque : A priori Sennheiser 600 ou 650. J'espere écouter beaucoup de blues, de la guitare (Dire Straite, Steve Vai, apr exemple) lequel serai le mieux adapté ? j'hésite a aller écouter ça en magasin, surtout que je pense acheter aprés sur ebay... (budget, budget !!!)

Voila ces associations vous semblent-elles bonnes ?

CONCLUSION
Je suis de plein pied dans une nouvelle aventure vers la hifi, et je suis enthousiaste :D
J'attends biensur vos conseils et encouragements. D'avance merci.
D'ici quelques jours j'aurai le Little Dot 2+ et vous aurez mes impressions.

A+
Lostguru
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Mar 2006 12:07
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message