ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 266 invitĂ©s

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

brancher un casque sur une télé sans prise casque ?

Message » 11 AoĂ» 2006 12:08

Bonjour à tous ! voilà, je suis nouveau sur ce forum, et depuis un certain temps, je me pose une question qui est peut etre idiote, mais dont j'aimerais avoir la réponse.
Je souhaite en effet savoir s'il est possible, par un moyen ou un autre, de brancher un casque sur une télé dépourvue de prise casque. le modèle de télé en question étant celui-ci :
http://www.samsung.com/fr/products/tv/televisions/tv169/ws32z409tqxxec.asp?page=Specifications

je précise que je suis assez novice en matière de hifi et de branchements, alors j'aimerais la solution la plus simple possible.

Je vous remercie par avance de vos réponses éclairées ! :D
karasu
 
Messages: 92
Inscription Forum: 25 Juil 2006 10:34
  • offline

Message » 11 AoĂ» 2006 12:41

Il te faut un ampli casque pour cela.

La télévison possède une sortie stéréo RCA à l'arrière que tu branches sur un ampli casque. Tu branches le casque sur l'ampli qui te permettra de régler le volume sonore (qui sera donc indépendant du volume de la télé).

Comme certains casques ont un réglage de volume intégré, il est peut être possible de les brancher directement sur les sorties RCA moyennant un adapatateur RCA-jack, mais je ne sais pas si ça marche vraiment bien. Des pros confirmeront

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 11 AoĂ» 2006 13:40

Dans la fiche technique que j'ai mise en lien, c'est quoi le nom exact de la sortie stereo rca ? je vois pas...
Sinon, merci, c'est déja bien de savoir que je peut passer par un ampli. A ce sujet, vous avez des modèles à me conseiller, qui soient de qualité correcte, à un prix raisonable ?
karasu