ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 266 invitĂ©s

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

brancher un casque sur une télé sans prise casque ?

Message » 11 AoĂ» 2006 12:08

Bonjour à tous ! voilà, je suis nouveau sur ce forum, et depuis un certain temps, je me pose une question qui est peut etre idiote, mais dont j'aimerais avoir la réponse.
Je souhaite en effet savoir s'il est possible, par un moyen ou un autre, de brancher un casque sur une télé dépourvue de prise casque. le modèle de télé en question étant celui-ci :
http://www.samsung.com/fr/products/tv/televisions/tv169/ws32z409tqxxec.asp?page=Specifications

je précise que je suis assez novice en matière de hifi et de branchements, alors j'aimerais la solution la plus simple possible.

Je vous remercie par avance de vos réponses éclairées ! :D
karasu
 
Messages: 92
Inscription Forum: 25 Juil 2006 10:34
  • offline

Message » 11 AoĂ» 2006 12:41

Il te faut un ampli casque pour cela.

La télévison possède une sortie stéréo RCA à l'arrière que tu branches sur un ampli casque. Tu branches le casque sur l'ampli qui te permettra de régler le volume sonore (qui sera donc indépendant du volume de la télé).

Comme certains casques ont un réglage de volume intégré, il est peut être possible de les brancher directement sur les sorties RCA moyennant un adapatateur RCA-jack, mais je ne sais pas si ça marche vraiment bien. Des pros confirmeront

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 11 AoĂ» 2006 13:40

Dans la fiche technique que j'ai mise en lien, c'est quoi le nom exact de la sortie stereo rca ? je vois pas...
Sinon, merci, c'est déja bien de savoir que je peut passer par un ampli. A ce sujet, vous avez des modèles à me conseiller, qui soient de qualité correcte, à un prix raisonable ?
karasu
 
Messages: 92
Inscription Forum: 25 Juil 2006 10:34
  • offline

Message » 11 AoĂ» 2006 15:15

Désolé, je viens de consulter la documentation et je n'y vois pas de sorties RCA audio. Ce qui veut dire que tu ne peux pas faire le branchement que je t'avais indiqué!
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 11 AoĂ» 2006 15:21

Tu peux récupérer une RCA si tu as une _sortie_ péritel ( il est possible qu'il n'y ai que des entrées ) et un adaptateur
Fichiers joints
peritel eclate.jpg
peritel eclate.jpg (3.34 Kio) Vu 13475 fois

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 AoĂ» 2006 15:37

ogobert a écrit:Tu peux récupérer une RCA si tu as une _sortie_ péritel ( il est possible qu'il n'y ai que des entrées ) et un adaptateur


J'y avais pensé aussi, mais à voir la doc, les peritels sont aussi uniquement des entrées :cry:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 11 AoĂ» 2006 16:03

Ok, mais on voit comment que les peritel sont uniquement des entrées ? sur la doc, je vois juste "prise peritel" :-?
Et si un branchement comme ça marchait, il faudrait encore que je branche un adaptateur Rca/jack par dessus pour au final brancher mon casque, non ?
Et une autre interrogation, si je branche un adaptateur peritel comme ça, comment je peut faire pour relier une console en peritel à ma télé, vu que la prise sera occupée ?

Merci en tout cas de m'aider à résoudre mon probleme ! :D
karasu
 
Messages: 92
Inscription Forum: 25 Juil 2006 10:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message