Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

20W pour 88dB, est ce que c'est serieux?

Message » 12 Aoû 2006 14:09

rs9kappa a écrit:puissance et rendement sont intimement liés.
avec un systeme à haut rendement peu de puisance est necessaire pour avoir du son.
entre un enceinte à 88db et une autre à 94 db dans la seconde il faudra 4 fois moins de watts pour atteindre le même niveau sonore. Ajoutons à cela que les courbes d'impedance des systemes à haut rendement sont generalement assez elevées cela les rends bien souvent faciles à driver.
Quand vous avez un systeme avec peu de rendement et avec une courbe d'impedance avec des niveaux tres bas ( comme les kappa 5A, 8A, 9A ou dans le filtre Infinity joue avec l'impedance pour faire descendre ses IMG encotre un peu plus bas) il faut en plus des watts une grosse reserve en courant ( et des amplis avec des protections au court-circuit pas trop sensibles)
Cela pour dire que certaines enceintes vous oblige à une elctronique plus ou moins couteuse...
De toute manière le primordiale c'est que le rendu final soit le meilleur possible à l'oreille du propriétaire....... et les essais peuvent etre nombreux avant de trouver le bon compromis.


+1
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 8:40

jeandl a écrit:Salut Marc,
Tout à fait d'accord avec toi.
J'ai pris livraison ce matin du ArtAudio Jota attendu avec impatience. Même brut de déballage c'est très supérieur à mon ancien Sphinx. Mes enceintes sont à 88dB et il est sûr que ce n'est pas l'idéal mais c'est une solution d'attente...

Salut jean,

J'ai vraiment hâte d'écouter ça ! De préférence sur mes nouveaux backhorn fostex qui me semble quand même plus naturellement destinés. :wink: juste le temps de les vernir et toi de rôder ton ampli. Allumé 24/24, le gros du rôdage se fera en une semaine.

jeandl a écrit:Là on est dans le subjectif propre à chaque auditeur.
Dans mon cas ce que je recherche ce n'est pas une fidélité tonale théorique mais la meilleure retranscription possible des nuances du jeu/chant des artistes. Dans ce domaine particulier, primordial en musique classique, je n'ai pas entendu mieux qu'un ampli monotriode 300B.

Jean

Je pense que la haute fidélité n'existe pas donc je n'ai, en pratique, rien contre les écoutes déformantes, tant qu'on ne tombe pas dans l'excès, la caricature ou la troncature grossière.
L'amplification à tube apporte quelque chose à la restitution, je suis totalement d'accord.
J'expérimente actuellement l'amplification numérique car je trouve que c'est ce qui se rapproche le plus du meilleur des deux mondes tubes/transistor. Nous pourrons comparer le petit flying mole avec ton Jota avec plaisir...mais angoisse :???: car si j'ai le coup de coeur le banquier ca avoir une crise cardiaque :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 24 Sep 2006 21:43

J'ai trouvé un post intéressant concernant les JMR et la compatibilité avec les SET :

http://forum.audiogon.com/cgi-bin/fr.pl ... enfrom&4&4

l'impédance n'est pas en cause ...

connaissez vous une mesure qui permet de quantifier l'effet dont parle Hackmaster, à savoir le retour EMF des HP vers l'ampli ?

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2006 22:47

Laurent69 a écrit:J'ai trouvé un post intéressant concernant les JMR et la compatibilité avec les SET :

http://forum.audiogon.com/cgi-bin/fr.pl ... enfrom&4&4

l'impédance n'est pas en cause ...

connaissez vous une mesure qui permet de quantifier l'effet dont parle Hackmaster, à savoir le retour EMF des HP vers l'ampli ?

Laurent


Ce que j'expérimente quotidiennement avec les Evolution3 est en contradiction totale avec les conclusions de Hackmaster avec les Trente, enceintes pourtant équipées des mêmes HP. Evidemment ce ne sont pas les mêmes amplis SET et j'utilise des 300BXLS KR Audio pas des 300B classiques.

Pour moi le résultat est tellement bon que le remplacement programmé desdites Evolution3 me parait moins urgent que précédemment.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales