Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, alpager, flht, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, nyga et 193 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon nouvel ampli Jolida JD1051RC vient de me lacher(et de 2)

Message » 12 Aoû 2006 9:52

Mais tu as raison, ma parole. J'ai toujours cru que l'alimentation en Chine était semblable à celle des USA: 110-120 à 60Hz et que les appareils à 220V étaient destinés au marché européen. Mais c'est bien 220V en nominal à 50 Hz. Et visiblement mon ampli n'est pas spécialement destiné à l'Europe. C'est marqué 220V-230V à l'arrière et les fusibles sont des 250V. Donc à mon avis, ce sont les pics au delà de 250V qui ne passent pas.

Pour les produits Belkin, peux tu me donner un lien sur le type de produits dont tu parles. J'ai fait un tour sur leur site mais je n'ai trouvé que des onduleurs et des parafoudres surtenseurs comme celui là qui est visiblement le top du parafoudre chez eux. Et les prix sont plutôt très intéressants comparé au filtre que j'ai montré plus haut.
dans l'ordre des 50€

Image
Cliquez sur l'image :wink:

Mais font-ils le même boulot? Pourquoi tu doutes de la protection du filtre? Tu as des améliorations d'écoutes avec ton filtre?

Moi j'ai déja entendu une belle amélioration chez un forumeur mais il utilisait un filtre HMS Energia qu'il venait d'acquérir et là c'est un peu hors budget en effet.

Merci pour les renseignements :wink:
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 10:16

Non, je pensais plutôt à cela
http://fvs.fr/product_info.php?cPath=67 ... 0974b581fa


Fais une recherche, il y a déjà eu un débat sur cet appareil sur le forum. Et n'oublie pas de regarder ce thread, un peu plus bas dans Matériel Haute Fidélité :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29823750


En ce qui concerne, le G&W, j'ai constaté une amélioration nette du son (pratiquement plus de bruit) et de l'image (même résultats). Mais surtout, j'ai branché dessus un téléphone DECT avec une amélioration radicale : plus aucun souffle ni parasites, tous mes correspondants croyaient que j'avais changé de téléphone... Le filtrage fonctionne donc parfaitement.

En revanche selon sa notice, le G&W T 03E/U est censé supprimer les crêtes au dessus de 270V seulement. Mais ce que je redoute ce sont celles qui sont juste entre 250 et 270V. C'est pourquoi je suis un peu dubitatif sur sa capacité de protection contre les surtensions...
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 11:19

La Belkin à 50 € est une excellente parafoudre avec des valeurs de protection très élevées.

Avant de mettre 400 € dans leur filtre soi-disant HiFi, j'aimerais bien qu'on m'apporte la preuve qu'il est réellement plus efficace que le modèle à 50 € sur le courant électrique que je reçois chez moi. Et que ça s'entend. J'en doute tout de même beaucoup.
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 12 Aoû 2006 15:38

En effet, 400€ ça commence à faire très cher, du moins relativement à mes moyens et à la gamme de matos à brancher dessus. La limite de 150€ me parait plus que raisonnable.

Il me semble quand même qu'un filtre fait un peu plus qu'un parafoudre surtout pour la question de redressement de courant. Mais bon, je préfère de loin dépenser 50€ que 150 si c'est pour avoir la même chose. :wink:

En tout cas pour moi la question de la qualité du courant, en plus d'être importante pour la santé de mon matériel, est un plus pour l'écoute. En plus de l'expérience rapide que j'ai faite chez ce forumeur, je constate que mon système ne sonne pas toujours exactement pareil. Je commence à penser que la qualité du courant n'est pas étrangère à ce que j'appelais "l'humeur de mon système".
Aujourd'hui encore je l'expérimente au moment où j'écris ces lignes. Avant-hier j'ai laissé mon ampli allumé en allant au travail le matin. Je peux vous dire que j'ai passé un agréable moment le soir quand je suis rentré. Une magnifique écoute. Hier je ne l'ai chauffé que le soir en rentrant puis laissé en marche toute la nuit. Ce matin après m'être mis dans les bonnes conditions pour écouter, je n'ai pas eu le même résultat et ça fait 5 heures que j'écoute. ET ça arrive très souvent ça.

Le thread sur la qualité du secteur est un peu dur à suivre et en plus ils sont dans un autre délire, le ticket d'entrée là bas c'est 300€. :roll: lol! En plus il ne parlent pas de parafoudre mais on y apprend beaucoup. Faudra que je relise quelques passages intéressants.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 16:04

frmiket a écrit:[...]je constate que mon système ne sonne pas toujours exactement pareil. Je commence à penser que la qualité du courant n'est pas étrangère à ce que j'appelais "l'humeur de mon système"[...]

Peut-être bien. Mais à cela se superposent les conditions psychologiques. Hier soir, rien de ce que j'écoutais ne voulait être excellent. Pourtant ma parafoudre filtre le courant.

Aucun filtre, quel que soit son prix, ne peut créer les bonnes conditions psychologiques quand elles ne sont pas là.
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 12 Aoû 2006 16:36

Je suis d'accord avec toi :D . Et j'ajouterais aussi les bruits parasites qui trainent en journée et le fait que j'écoute certainement à un volume plus élevé en journée même si j'espère que mon ampli continue à être à l'aise au 1/4 du potar.
Mais si toutes ces choses se superposent le courant est certainement la seule chose sur laquelle je peux avoir une influence. Encore faut-il que pour un écart d'investissement de 100€ cette influence soit sensible mais là est la question. Et je crains de ne pas pouvoir avoir de réponse sans tester mais ça coûte cher le test. lol!

En plus quand je vois les mini choses que je fais et qui ont l'air d'améliorer l'écoute, j'arrive plus à considérer le traitement du secteur comme un simple délire d'audiophile. :wink:
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 19:22

----Voilà, je ne pense même pas à un retour au vendeur, que je vais quand même tenir au courant, on sait jamais---

et pourquoi pas ?
tu auras ainsi le beurre , l'argent du beurre et plus si affinités !!!
salut
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 13:18

Jean-Michel.F. a écrit:En revanche selon sa notice, le G&W T 03E/U est censé supprimer les crêtes au dessus de 270V seulement.

Ce n'est peut-être pas rédhibitoire. Je ne suis pas arrivé à savoir à combien les parasurtenseurs coupaient. Mais j'ai bien peur que ce soit plus haut. Pyjam, ta notice dit quelque chose dessus?
Sur le site de Belkin, j'ai un peu de mal à interpréter leurs chiffres et quand ils parlent de tension maximale, ils l'expriment en ampères :o et ça a tendance à augmenter avec la gamme. Je pense donc que ce serait l'intensité maximale supportée par le parafoudre qui est un indicateur sur le nombre et le type d'appareils à brancher dessus.

C'est seulement pour le modèle cidessous qu'il parlent d'un varistor de 300V. :o
Image
Vu sa valeur énergétique et son intensité maximale, il est visiblement fait pour accepter des multiprises classiques derrière et donc plusieurs appareils. Je me trompe dans mon interpretation? :-?

Mais bon, si il ne coupe que au delà de 300V, ça sert à rien de le poser avant le filtre.
Sinon, le courant doit certainement monter plus souvent au delà de 250V que la fréquence à laquelle mes fusibles pètent. Donc 270V c'est peut-être pas si mal et peut-être ce qu'il faut. Hellllpppppp!!!!!!!
:mdr:
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 13:32

frmiket a écrit:
Jean-Michel.F. a écrit:En revanche selon sa notice, le G&W T 03E/U est censé supprimer les crêtes au dessus de 270V seulement.

Ce n'est peut-être pas rédhibitoire. Je ne suis pas arrivé à savoir à combien les parasurtenseurs coupaient. Mais j'ai bien peur que ce soit plus haut. Pyjam, ta notice dit quelque chose dessus?
Sur le site de Belkin, j'ai un peu de mal à interpréter leurs chiffres et quand ils parlent de tension maximale, ils l'expriment en ampères :o et ça a tendance à augmenter avec la gamme. Je pense donc que ce serait l'intensité maximale supportée par le parafoudre qui est un indicateur sur le nombre et le type d'appareils à brancher dessus.

Il n'y a pas de notice avec ma multiprise. Ce que je regrette bien d'ailleurs. Il y a seulement les caractéristiques techniques. Petit extrait :
Charge maximale admissible : 16 A / 250 V
Courant de pointe maximal : 54 000 A
Dissipation énergie maximale : 1260 J

Ce sont des valeurs honnètes pour 30 €, à ce qu'on m'a dit. Rien d'exceptionnel. C'est toujours mieux que rien.

Je n'ai jamais été bien doué en électricité mais je me souviens que ce qui est dangeureux c'est l'intensité. D'ailleurs les fusibles sont choisis en fonction de l'intensité maximale tolérée.
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 15 Aoû 2006 23:51

Merci pour les chiffres.
Pyjam a écrit:Je n'ai jamais été bien doué en électricité mais je me souviens que ce qui est dangeureux c'est l'intensité. D'ailleurs les fusibles sont choisis en fonction de l'intensité maximale tolérée.

Moi non plus. Mais c'est aussi ce qu'il m'a semblé et qu'un copain avait confirmé. Du coup il y a un truc que j'ai du mal à comprendre. Qu'est ce qui commande l'ntensité qui arrive à chaque appareil? Est-ce qu'elle peut varier et pour quelles raisons?
et pourquoi mon fusible pète quelques fois et pas systématiquement?
Est ce que le fait de brancher en même temps un appareil gourmand en électricité(fer à repasser, four, ...) peut en être la cause?
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 21:11

Personne pour répondre à mes questions et m'aider à trouver le bon moyen de ne pas bouziller mon matos? :cry:
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Filtrage 220

Message » 02 Sep 2006 1:07

Bonsoir a tous.
Un petit lien qui peut aider...
[url]http://www.ornec.com/product/GB/100202/
Bon filtrage.
MOD :lol: [/url]
Monsterofdub
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:40
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Sep 2006 9:19

Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 09 Nov 2006 0:06

Finalement, je suis passé au fusible 4A comme c'est indiqué dans la notice. Ca fait plus d'un mois et aucun pétage alors qu'avec les 3.15 j'en étais arrivé à un rythme de 1 fois tous les 10jours en moyenne.

Pire, Ce qui devait arriver arriva. Forcément, j'ai laché l'affaire du parasurtenseur. Dimanche il y a eu une surtension (ou surintensité j'en sais rien) chez moi, du moins dans tout le quartier. J'ai un certain nombre de matos qui y est passé : routeur, piano, kit enceintes PC, radio réveil, enfin tout ce qui était branché et qui ne peut pas supporter beaucoup de courant. Plus de la moitié de mes ampoules y est aussi resté j'ai même un multiprise qui m'a pété entre les mains.

La bonne nouvelle c'est que l'ampli qui était resté allumé pendant mon absence a résisté.
Mais pour le reste fait c...er quand même d'autant plus que depuis 2 jours ils arrivent pas à me dire chez EDF qui qui va payer tout ça.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 09 Nov 2006 0:16

:o

La moitié de la France a été privée de courant. Voilà donc où il était passé !

Ce n'est pas tous les jours que ça arrive mais ça milite vraiment en faveur d'une protection systématique de tous les appareils.

J'espère pour toi que ton assurance peut fonctionner.

Bonne chance. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message