Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, gil2b, j_yves, JO95, LaBlatte, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 302 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JMR et tubes...oui, non, peut-être?

Message » 12 Aoû 2006 21:17

Laurent69 a écrit:
Tu nous fais un petit CR, après ? :wink:


Bon, je tente un CR, vous l'aurez voulu ;)

1er test: ampli seul
Tout d'abord, cet ampli est magnifique et d'une qualité de fabrication que l'on ne retrouve pas toujours, même sur des produits plus haut de gamme. Son prix est de 2600 € au catalogue, il se trouve trés couramment à 2400 sur internet, et celui ci est proposé à un prix spécial déstockage avant fermeture (et oui, c'est un dur métier la hifi à la campagne :roll: )
Même ma femme à craqué pour son physique...
Pöur la config complète, voir dans mon profil. Pour mémoire, il vient se substituer à un ensemble Cairn Nanda FN + K3HE.
Ce qui me saute tout de suite aux oreilles:

les timbres :lol: :lol: :lol
C'est vraiment là où il fait la différence avec mes totors. La richesse en harmonique y est pour beaucoup. C'est un régal sur les quatuors à corde par exemple. C'est un point trés important pour moi.
L'aigu est beaucoup plus beau et filé, le grave est plus limité mais plus propre avec plus d'informations. Le médium est peut-être un peu mis en avant mais ce n'est pas fait pour me déranger. C'est clair que les audiophiles purs et durs adeptes de la rectitude absolu vont s'enfuir, c'est pas vraiment un modèle de rigueur.

la scène sonore. :lol:
Un peu moins large mais un peu plus profonde et plus précise, ce qui amène aussi un peu plus de présence. La différence n'est pas énorme, surtout depuis que j'avais investi dans un câble de modul en XLR que je ne peux pas utiliser, vu que l'ampli n'est qu'en RCA :evil:
Par contre, la présence et la spatialisation reste beaucoup plus marqué quand on écoute à volume modéré, ce qui est souvent mon cas (surtout comparé à Olivier ;) )

Dynamique :cry:
C'est là où le bât blesse. Avec mes JMR de 88dB, c'est limite. Pas génant sur mon style de musique et dans mon volume mais si on veut envoyer un peu de bois sur de la musique symphonique, le Cairn reprend le dessus.

Musicalité :lol: :lol:
Pour moi, c'est le critère ultime et sine qua non. Il faut que ça chante ou que ca cesse ;)
Et là, la qualité de timbre, la chaleur et la suavité emporte mon adhésion.

Et donc, en route pour la 2eme étape:

2nd test: le lecteur
Il reste trés estéthique mais là c'est un peu too much. Le couvercle illuminé bleu fait vraiment Star Trek. C'est vite lassant. Le matc sino-chinois entre ma Consonance et le Shanling devait durer pendant les 4 jours de prêt, il s'est vite arrété par victoire par KO.
Les points forts du Shanling. Bonne aération de la scène sans crier au miracle non plus, bonne profondeur.
les points faibles du Shanling Un manque de grave assez étonnant surtout sur la sortie tube, un médium projeté, un aigu un peu dur sur la sortie transistor, et surtout une platitude beaucéenne. C'est pas un son et lumière ce lecteur, il ne lui manque que la parole, enfin la musique plus exactement :|
Du coup, victoire par KO de ma Consonance qui n'est pas peu fière d'avoir terrassée un adversaire à prés de 3000€ en prix tarif 8)

Du coup, j'ai fait un demi chèque et me voilà entubé :oops:

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 22:31

Essaie un audiomat ;)
Clakouze assurée
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 23:04

cfc a écrit:Essaie un audiomat ;)
Clakouze assurée


Surement, mais quelle vilaine boîte un Audiomat :-?
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 23:18

Bonjour,

voici un sujet qui m'intéresse tout particulièrement.... je viens d'acheter une paire de JMR (
Offrande) et je cherche également à leur mettre un bon ampli et pourquoi pas à tube.

je pense que les trente comme les offrande on besoins de courant pour en tirer le maximum. de ce que j'ai pu lire très très bonne association avec un cayin 500

@+
chris
christgeo
 
Messages: 226
Inscription Forum: 03 Mai 2004 0:42
Localisation: Auxerre
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 9:20

slt,

Tu as un trés bon post sur les amplis à associer à des Offrandes. Une petite recherche devrait te donner pleins d'infos.
Sont fréquemment cités, entre autres, Audiomat, Plinus, Cairn, 3DLab...mais y'en a surement d'autres :wink:

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 10:41

EB87 a écrit:
Laurent69 a écrit:
Tu nous fais un petit CR, après ? :wink:


Bon, je tente un CR, vous l'aurez voulu ;)

1er test: ampli seul
Tout d'abord, cet ampli est magnifique et d'une qualité de fabrication que l'on ne retrouve pas toujours, même sur des produits plus haut de gamme. Son prix est de 2600 € au catalogue, il se trouve trés couramment à 2400 sur internet, et celui ci est proposé à un prix spécial déstockage avant fermeture (et oui, c'est un dur métier la hifi à la campagne :roll: )
Même ma femme à craqué pour son physique...
Pöur la config complète, voir dans mon profil. Pour mémoire, il vient se substituer à un ensemble Cairn Nanda FN + K3HE.
Ce qui me saute tout de suite aux oreilles:

les timbres :lol: :lol: :lol
C'est vraiment là où il fait la différence avec mes totors. La richesse en harmonique y est pour beaucoup. C'est un régal sur les quatuors à corde par exemple. C'est un point trés important pour moi.
L'aigu est beaucoup plus beau et filé, le grave est plus limité mais plus propre avec plus d'informations. Le médium est peut-être un peu mis en avant mais ce n'est pas fait pour me déranger. C'est clair que les audiophiles purs et durs adeptes de la rectitude absolu vont s'enfuir, c'est pas vraiment un modèle de rigueur.

la scène sonore. :lol:
Un peu moins large mais un peu plus profonde et plus précise, ce qui amène aussi un peu plus de présence. La différence n'est pas énorme, surtout depuis que j'avais investi dans un câble de modul en XLR que je ne peux pas utiliser, vu que l'ampli n'est qu'en RCA :evil:
Par contre, la présence et la spatialisation reste beaucoup plus marqué quand on écoute à volume modéré, ce qui est souvent mon cas (surtout comparé à Olivier ;) )

Dynamique :cry:
C'est là où le bât blesse. Avec mes JMR de 88dB, c'est limite. Pas génant sur mon style de musique et dans mon volume mais si on veut envoyer un peu de bois sur de la musique symphonique, le Cairn reprend le dessus.

Musicalité :lol: :lol:
Pour moi, c'est le critère ultime et sine qua non. Il faut que ça chante ou que ca cesse ;)
Et là, la qualité de timbre, la chaleur et la suavité emporte mon adhésion.

Et donc, en route pour la 2eme étape:

2nd test: le lecteur
Il reste trés estéthique mais là c'est un peu too much. Le couvercle illuminé bleu fait vraiment Star Trek. C'est vite lassant. Le matc sino-chinois entre ma Consonance et le Shanling devait durer pendant les 4 jours de prêt, il s'est vite arrété par victoire par KO.
Les points forts du Shanling. Bonne aération de la scène sans crier au miracle non plus, bonne profondeur.
les points faibles du Shanling Un manque de grave assez étonnant surtout sur la sortie tube, un médium projeté, un aigu un peu dur sur la sortie transistor, et surtout une platitude beaucéenne. C'est pas un son et lumière ce lecteur, il ne lui manque que la parole, enfin la musique plus exactement :|
Du coup, victoire par KO de ma Consonance qui n'est pas peu fière d'avoir terrassée un adversaire à prés de 3000€ en prix tarif 8)

Du coup, j'ai fait un demi chèque et me voilà entubé :oops:

Eric


Tu as vais le grand saut :D
Tu revends tes cairn ?
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 11:21

SJ a écrit:
Tu as vais le grand saut :D
Tu revends tes cairn ?


:oops: vi... :oops:

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 15:22

Surement, mais quelle vilaine boîte un Audiomat


C'est beau un audiomat enfin les derniers ^^.
Mais j'avais un vieux solfege pas tres beau (parmi les 1ers), et dieu qu'il chantait deja bien.
Les récents sont excellentissimes.
Quand je vois que pour 1500 euros on peut avoir un solfege reference d'occaz, c'est vraiment pas cher pour ce que c'est et ce que ça donne.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message