Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 216 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD LG : LC2D / LC2R

Message » 09 Aoû 2006 21:24

Oui encore, moi...
Le plus étonnant c qu au demarage du PC, et bien j ai en visu la prise en compte des disques durs du bios et de toutes lam ise en place et des que je j'arrive à windows, ecran noir et plus de signal sur la TV?
J'imagine que ca doit etre un truc tout bete, mais j ai plus d idée!!
cuiengnet
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 21:36
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 4:52

Ta carte vidéo doit envoyer une résolution non supportée ou une taux de rafraîchissement trop élévé.

( dans paramètre d'affichages )

L'ideal sur ce LCD c'est 1366x768 à 60 Hertz

Tu peux également essayer de démarrer en "mode sans échec", tu seras dans une résolution très faible donc mauvaise image mais ça te permettra de faire les réglages.

La procédure pour le mode sans échec :

http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html
Reaver
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Juil 2006 11:01
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 12:48

Et il faut également rentrer sur le LCD la résolution que tu attends en entrée (Se mettre sur l'entrée RGB, Menu--> Reglages PC-->Resolution si je me souviens bien).

Au début j'essayais de rentrer du 1360*768 de la XBOX360 alors que l'ecran était paramétré par defaut en 1024*768, ben ça passait pas du tout...Après reglage de l'ecran, nickel ! :D
Oliv CTR
 
Messages: 74
Inscription Forum: 26 Juil 2004 11:50
Localisation: Gnèèèèèev' !
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 11:18

Bonjour,

je viens de recevoir mon 32LC2D et j'ai deux ch'tites questions.

Voila, lorsque la TV est en marche, la LED est verte et non pas blanche comme dans les differents magasin où j'ai pu la voir et comme c'est précisé dans la doc. C'est absolument pas grave mais suis je le seul?

La deuxième, je ne vois pas dans la doc ou sur le site LG si elle est compatible VESA200.

Merci pour vos réponses
sana80
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Jan 2005 23:18
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 13:23

Bonjour Sana80,

je viens aussi d'installer un 32LC2D à la maison, et la diode est verte (ouf, on est au moins 2!).
Pour ta deuxième question, je n'en ai aucune idée, passe un mail à LG.

Une question à mon tour : cet appareil a un décodeur tnt intégré.
Bon, mais je dois brancher quoi et ou pour recevoir la tnt? Oui, je sais, pas glorieuse la question...
tba
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:40
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 14:20

Bonjour,

j'ai un 42LB1R, qui est le même type de dalle, mais avec un subwoofer.

Est-ce que quelqu'un a fait des réglages d'images optimisés et pourrait poster ces derniers?
mike_e
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Juin 2004 11:27
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 12:08

tba,

malheureusement je ne suis pas dans une zone couverte par la TNT (normalement prévu pour juin 2006 mais repoussé :evil: ).

A priori, il suffit d'avoir une antenne râteau classique ou une antenne interieure éléctronique. Ensuite le branchement se fait en coaxial comme une antenne hertienne classique.
sana80
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Jan 2005 23:18
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 22:02

Merci Sana80,

il suffit effectivement de brancher un rateau, de régler l'input sur DTV et hop la TNT débarque.

Notons qu'en analogique, mon bon vieux rateau n'a jamais fonctionné correctement (neige, échos), mais là, il fait des merveilles!

Encore merci, en te souhaitant que l'arrivée de la TNT chez toi ne tarde pas trop!
tba
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:40
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 11:23

Bon pour mon probleme de PC-TV, résolu...

J'ai du reinstaller les drivers de ma carte video et il y a plus eu de soucis...

Pour moi aussi la diode est verte quand ma TV est en marche. (ca en fait 3 maintenant)

Et pour la TNT je compatis avec toi sana80... (vive la lorraine!!! pas avant 2007)

QUESTION :
pour brancher un lecteur DVD à la TV, vous recomandez quoi comme conectique (à part le HDMI) pour avoir une bonne qualité!!?
J 'ai regardé dans les topics precedent j ai pas trouvé...
cuiengnet
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 21:36
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 15:17

Slt à tous, quelques questions SVP pour LG 32LC2D...

- en mode XD les zones sombres sont systématiquement .... encore plus sombres, au point que les détails se confondent tous en noir (plus de plis aux vêtements par exemple). Je suis obligé de virer le XD pour récuperer quelque chose de visible, est-ce pareil chez vous ?
- j'ai l'impression que la qualité d'image ne devient correcte qu'après plusieurs minutes de fonctionnement. A la mise en marche tout semble fade et peu lumineux, pareil chez vous ?
- les bandes "noires", ou le "noir" de l'écran en absence de signal, semblent plutôt violettes foncées que noires, est-ce dû à un réglage ?
- les commutations de chaines sont très lentes en TNT, est-ce normal ?
- la télécommande "réveille" ou perturbe d'autres appareils, et il faut dire qu'elle arrose généreusement !! Même en visant le plafond, le TV comprend la telco à plusieurs mètres. Avez-vous une solution ?
- le son n'est pas paramétrable par source, ce qui est gênant : le lecteur DVD, le récepteur SAT ou le scope sont affectés d'un niveau ou d'un timbre différents, ce qui aurait justifié un setup par source. Mais chez moi, la gêne la plus évidente est liée à l'égaliseur. En effet, la borne basse ... est trop haute, autour de 120 Hz. Cette fréquence n'est pas dans le domaine des basses, il manque la moitié, voir le quart. Essayer de relever les basses (celles qui correspondent au caisson) conduit à un son caverneux, désagréable. On peut jouer sur le caisson lui-même, mais c'est une solution nulle quand on zappe de chaines musicales au sport ou aux news. Quelqu'un a-t-il une solution ?
- toujours en rapport avec le son, le bruit du TV ! Le mien émet un ronronnement style alimentation qui travaille, au point que j'ai cru au début à du bruit de fond audio, un défaut de blindage. Ouf ce n'est pas le cas, c'est un bruit d'électronique qui bosse. Mais tard le soir, lorsque on ne souhaite réveiller ni la famille ni les voisins, le volume du son est bas, et ce bruit devient d'autant plus présent. Et chez vous, c'est comment ?

Merci pour vos réponses, A++

MG
gerardlso
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Mai 2006 17:46
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 21:43

Bonsoir,

Cuiengnet, les branchements sont du plus mauvais au meilleur : composite, s vidéo, péritel rvb, composantes, dvi et hdmi (les deux dernières étant équivalentes), ceci d'après WHAT HI-FI de juillet.

Gérardlso, je n'utilise pas le système XD qui d'après moi exagère un peu tout (contraste, couleurs) et fait perdre à l'image son naturel.

Cotè noir en absence de signal, ils ne sont effectivement pas vraiment noirs (oui, plutôt violet foncé).

Il ne faut à mon avis pas attendre trop des hp qui équipent ce téléviseur (et la plupart des autres), surtout dans les basses : le diamètre est réduit, la caisse est inexistante. Lorsque j'ai envie d'un son correct, même à faible volume, je bascule sur l'ampli AV;
Au sujet du bruit de fonctionnement, dans mon cas celui-ci est très faible et inaudible à partir de 50 cm de l'appareil.

Les chaines TNT sont en effet plutôt lentes à changer, un peu comme les chaines de Canalsat.

Enfin, pour le temps de chauffe, je n'ai rien remarqué, pour le moment, je vais y prêter attention. (j'utilise cet appareil depuis moins d'une semaine).

Globalement, je trouve cet appareil très sensible à la source, un peu comme une chaine hifi suffisament subtile pour ne pas faire sonner tout les disques de la même façon.

Bonne soirée,
tba
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:40
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 22:06

Bonsoir,

concernant le bruit je le trouve effectivement un poil bruyant mais bon c'est supportable.

Au niveau de la sensibilité à la source je confirme. Cet appareil ne supporte pas une source de mauvaise qualité. Avec la même source je suis passé d'une TV 82cm 16/9 tube au 32LC2D et c'est une catastrophe, c'est moche à la limite du regardable.

Le 1er septembre, je m'abonne à TPS HD pour enfin pouvoir regarder la télé (enfin j'espère).
sana80
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Jan 2005 23:18
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 23:20

Slt et merci pour vos avis.

Pour la qualité du son, je précise que je n'écoute que sur une chaine et que je n'utilise jamais les HP du TV. D'autant plus désolant de ne pouvoir trouver un setup satisfaisant pour toutes les situations.

Pour la sensibilité du tuner, j'ai fait un constat surprenant ce matin :
- j'habite à côté de Montlhéry, l'antenne pointe sur la tour Eiffel, elle est neuve spéciale cas difficiles (18 à 20 dB de gain) associée à un ampli de mât neuf donné pour +30 dB
- les nombreuses anomalies sur A2 depuis plusieurs jours, et l'impossibilité d'accrocher i>tele m'ont fait passer sur le décodeur TNT externe du scope sur AV1 : résultat TRES meilleur, avec quasiment aucune anomalie, indicateur de qualité à 90%
- je m'interroge, et du coup, je reviens sur le TNT interne du LG, toujours aussi mauvais
- je vérifie que le préampli interne est validé et il l'est. Donc, de manière très logique, je l'arrête
- bingo, je récupère i>Tele impec, retour sur A2 également quasi parfait

Il y a des bizarreries, et il aurait été souhaitable d'avoir des indications de niveau signal et taux d'erreur MPegII, mais il n'y en a pas. La seule satisfaction est que les anomalies sont mieux traitées sur le LG que sur le tuner externe, pas de bruit numérique dans les enceintes en particulier.

Je tiens à préciser que malgré mes remarques, je ne regrette pas mon choix, car cet appareil est très complet, et l'image globalement très satisfaisante.

A++

MG
gerardlso
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Mai 2006 17:46
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 23:36

Bonjour pour la conectique en component, et bien c'est pire qu une peritel...
Alors pt etre qu'il y a des reglages à realiser, mais franchement en suivant tout les topics precedent rien y a fait... Les parties sombre sont completement noir, le rouge bave, et j en passe...
Donc je suis repassé à ma bonne vielle peritel et la plus de soucis... Mon lecteur DVD est un LG, (aussi, quand on aime on ne compte pas!!!).
J ai une autre question mais pt etre que c du au lecteur...
Quand je passe un DVD je pensais que le format 16/9 du televiseur permettait de supprimer les fameuses bandes noires que l on a en 4/3 et ben en fait pas du tout... Y a t il une solution?

Merci d avance de vos reponse!!!
cuiengnet
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 21:36
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 1:07

Bonsoir,

Gerardlso, il y a bien des indications de taux d'erreurs et de puissance du signal sur le tuner tnt intégré, voici la manip :
"menu" puis "emeteur" puis "diagnostic" puis "valider". Lorque le système a terminé son diag, choisir le canal désiré (flêches haut et bas au centre de la télécommande) et appuyer sur "ok" : les infos taux de réception et qualité du signal apparaissent.


Cuiengnet, tu ne confondrais pas composante (3 cables coaxiaux, rouge vert et bleu) avec composite (1 cable coaxial jaune)?
tba
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:40
Localisation: Rosny sous bois
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message