Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, davt94, DSAGNES, Esscobar, fabby2, Hoian, jean GROS, jl.dudu, kyleofklanach, lebalayeur, LeFaucon, marc69, netjice, PAT 94, Polo :-), Skydiver, Steph-Hifi, Thierry Wautelet, yoyoman et 326 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La Hi-Fi Russe : ça existe ??

Message » 28 Juil 2006 22:46

JC 07 a écrit:bonsoir,

il me semble bien que Mr Paulo Marcello de Vintage Audio ( Point Final à Montpellier ) a fait ses classes electronique audio en Russie. C'est je pense de là, que lui est venue la passion.

Il en parlera surement mieux que moi, si toutefois il lit ce post.

JC :wink:
je poserai la question a Paulo
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 31 Juil 2006 12:35

rodjeur a écrit: Les ingénieurs russes (on disait soviétiques avant) étaient de très haut niveau et de plus avec la "tradition" d'équipement militaire sophistiqué qu'à connu l'ex-urss pas de problème pour faire de l'électronique bf et hf de base :wink:



Comme les Chinois de nos jours... qui ont bien assez d'ingénieurs de très haut niveau pour concevoir et fabriquer n'importe quel appareil hifi.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 10:53

La très réputée et très HDG firme Lamm a pour fondateur Vladimir Shushurin russe pur jus....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 18:37

Comme les Chinois de nos jours... qui ont bien assez d'ingénieurs de très haut niveau pour concevoir et fabriquer n'importe quel appareil hifi.

Je confirme :wink: , mais posons nous plutôt la question quesqui est encore fabriqué chez nous de nos jours en hifi ou autre electronique à part les marques d'exeption inabordable.(et encore ...)
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 11:29

Pas grand chose !

Mais si l'on admet sans difficulté que les Chinois puissent fabriquer ce qui est conçu ailleurs, il est plus difficile de faire admettre qu'ils peuvent concevoir et fabriquer de la hifi de HDG. Et pourtant, il est indéniable qu'ils en ont les moyens intellectuels, vu le nombre d'ingénieurs de très haut niveau dont ils peuvent se prévaloir...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

La hifi russe

Message » 13 Aoû 2006 11:57

Sonlam a écrit:La très réputée et très HDG firme Lamm a pour fondateur Vladimir Shushurin russe pur jus....


Oui mais c'est fabriqué aux states, ils ont en écoute en France aussi. J'en ai écouté, c'est trés ennuyant d'en parler. Ils sont fermes comme un solid state et soyeux comme un tube. J'ai écouté
les lamm 1.1 et 1.2

google mot de recherche Lamm hifi
david57
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Juil 2006 18:51
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 19:42

bonjour a tous

petite indication les meilleures amplis au monde sont construits par un russe Vladimir LAMM il est vrai qu'il a émigré au USA .
CVANOD
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 11:16
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 19:53

Tiens, c'est bizarre, t'as oublié de mettre ton lien favori où on pouvait les écouter ces "meilleurs amplis au monde"
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 20:33

CVANOD a écrit:bonjour a tous

petite indication les meilleures amplis au monde sont construits par un russe Vladimir LAMM il est vrai qu'il a émigré au USA .


Alors ça y est! on connait enfin les meilleures electroniques du monde!
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 22:14

bonsoir

peux être pas mais j'ai eu la chance de comparer le Lamm ML 1.1 et ALCRO DM 68 puis avec le ML 2.1 la musique était plus fluide plus humaine si la rapidité et la transparence du DM 68
sont remarquables les lamm ne sont vraiement pas en reste.
en fait j'ai été vraiement conquis par contre les prix restent hélas prohibitifs.
CVANOD
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 11:16
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 17:18

Et puis SOVTEK, pure produit russe fabrique des lampes, Je me suis toujours demandé pourquoi il était si fort en vacuum tube et si peu avec des lampes...
Meilleur résistance à l'effet électromagnétique...ai-je lu quelque part..
david57
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Juil 2006 18:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message