Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, Drahtaar, Faz13, gil2b, Hoian, jean GROS, Jobvel, julien goutret, kondor001, pm57, pyrenees, qmsqts, rolex, Taisetsu458, wuwei et 130 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Hifi et contrefaçon

Message » 13 Aoû 2006 15:56

" Si j’achète un cable 40 € au lieu de 200, est-il possible que ce soit le même ?
Si oui je l’achète, si non hors de question de mettre 40 € dans un bout de cuivre gainé à 2 €…"

Pourquoi? il y a une différence entre un câble à 200€ et un bout de cuivre gainé à 2€?
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 15:59

zabc51 a écrit:Pourquoi? il y a une différence entre un câble à 200€ et un bout de cuivre gainé à 2€?


:lol: je m'étonnais que personne ne fasse plus tôt :lol:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 17:12

zabc51 a écrit:Pourquoi? il y a une différence entre un câble à 200€ et un bout de cuivre gainé à 2€?

bah oui ........................................................198€
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 22:22

bah oui ........................................................198€ ---- de marge !!!!
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 22:39

zabc51 a écrit:" Si j’achète un cable 40 € au lieu de 200, est-il possible que ce soit le même ?
Si oui je l’achète, si non hors de question de mettre 40 € dans un bout de cuivre gainé à 2 €…"

Pourquoi? il y a une différence entre un câble à 200€ et un bout de cuivre gainé à 2€?


quelques réponses ...
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 23:36

Pour Dussun/Korsun/Red rose, c'est l'inverse, non ?
C'est le produit chinois à deux balles qui est le véritable original, et le produit américain dix fois plus cher qui en est une copie avec un marge scandaleuse.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8952
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 5:40

Ca doit être un peu plus compliqué car Red Rose Passion a du acheter une licence quelconque mais oui apparemment, le produit aurait été développé par les Chinois. :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 10:09

Il suffit de voir l'histoire Vincent/Sheng ya.[/quote]

Je ne connais pas cette histoire, un p'tit résumé c'est possible? Ou alors un raccourci: La qualité des produits et les gammes de produits Sheng ya sont elles équivalentes à Vincent ?
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 13:45

Jean-Michel.F. a écrit:Ca doit être un peu plus compliqué car Red Rose Passion a du acheter une licence quelconque mais oui apparemment, le produit aurait été développé par les Chinois. :wink:


Oui, une copie, mais pas une contrefaçon.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8952
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 19:20

Que les uns et les autres changent de noms en important et en modifiant ou non des produits, c’est légal et le produit est le même… La contrefaçon c’est pas la même chose…

J’ai acheté sur Ebay plusieurs xrcd, un vendeur US sérieux :D , un autre de HK avec de mémoire 99% d’évalution positive et par centaine , et bien… des copies… :evil: très bien faites et difficile à voir mais des copies…
J’ai entendu cette semaine cette histoire :o …qui me fait revenir sur le sujet…
Une personne a acheté un camescope en Andorre , tombé en Panne 1 ou 2 ans aprés, réparation et le constructeur lui dit contrefaçon !!! Plus de camescope… et de vendeur d’ailleurs…
Soit c’était nickel, soit il est pas très futé… mais bon…on peusx se poser des questions... :-?

J’ai acheté il y a peu mon cable HP Kimber 8TC sur Ebay, à tout ce qui me paraît le plus sérieux…. Je suis persuadé de la validité du cable :mdr: mais bon… à 50% du prix normal… on peux toujours se poser des questions, ou alors les marges sur ces produits sont … :o ce que je crois un peu plus... :mdr:
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 22:02

Bonsoir,
Il faut vraiment connaître ebay pour se lancer dans un achat de hi-fi ou de téléphones portables, j'oserai dire parfois suicidaire, sauf si la somme est dérisoire. Les arnaques y sont fréquentes, il n'y a aucun contrôle malgré ce que le site prétend. En ce qui concerne les évaluations, il existe des astuces pour les enjoliver. Par exemple (parmi d'autres) une pléiade de copains qui se coptent entre eux et qui plus est, sont là aussi pour faire monter les enchères un peu molles. Et comme on peut se faire des pseudos en veux-tu, en voilà, le vendeur peut aussi se copter lui-même et pour ceux-là les enchères qui démarrent à 1 euro sont très prisées vu qu'elles limitent les frais d'insertion d'annonces et qu'elles attirent le gogo à plumer. Si l'enchère ne monte pas assez haut, le vendeur, par l'intermédiaire d'un de ces pseus bidons, confisque l'enchère.
Méfiance donc... j'en connais qui pleurent encore.

:lol:
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Sep 2006 23:37

Bonjour.
Vous etes tous sympas, mais personne ne repond vraiment a la question de fond :
les chinois vendent ils de "honteuses" contrefacons (et quel serait leur interet), ou les grandes marques occidentales se moquent elles de nous ? En hifi high end, le subjectif prend une part tres importante sur le choix. l'avis d'un copain satisfait, l'assurance d'un vendeur, une revue bien lechee, un look d'enfer... Bref, ce qui doit vraiment compter, c'est les circuits et les composants utilises. je ne lis aucun temoignage a ce sujet ! Desole.
Bonne soiree.
MOD
:x
Monsterofdub
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:40
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Sep 2006 2:00

Je réponds un peu tard à cause des vacances en Bretagne où il a fait beau ;)
Dans ces annonces, il y en a plusieurs en Paypal, c'est un bon point. Par contre, les cables raccourcis avec des montages maisons... ou le prix proche de l'original.

Pas de secret, sur Ebay, il y a de bonnes affaires, pas d'affaires du siècle.


Seb

necdebut a écrit:
sebanoel a écrit:Pour les achats sur Ebay, je regarde si je peux payer en paypal. C'est un début de "traçabilité", surtout si l'utilisateur est "verified".
Pour être "verified", Paypal te facture 1E. Sur ton relevé de compte, il y aura un code à la ligne paypal. Il faut rentrer ce code pour devenir "verified". Cela signifie que la carte bancaire n'a pas été piratée puisqu'il faut aller jusqu"au relevé de compte.

Ensuite, il n'y a pas de secrets. Le prix normal est entre 50% et 75% du prix du neuf. Si c'est moins, c'est parce que c'est du vintage (vieux ou plus vendu ou marque coulée) et/ou qu'il y a des bobos sur le matériel.
J'ai pu acheté mon ampli quad une misère car il était sale et marqué. Comme il est caché, pas de soucis. De même, mon préamp est un "golden tube audio" SEP-2. La marque a coulé, personne n'en voulait....sauf moi.

J'ai vu des cables de 50cm au lieu d'un mètre. En fait, en regardant les photos, on voit que ce ne sont pas les prises constructeurs.

Donc pour toi, ces câbles ou autres seraient tous des contrefaçons ? ces 3 liens par ex qui me paraissent à première vue sérieux…

http://cgi.ebay.fr/NF-Kabel-Van-den-Hul ... dZViewItem


http://cgi.ebay.fr/Kimber-8-TC-Stereopl ... dZViewItem


http://cgi.ebay.fr/Tara-labs-Spectrum-3 ... dZViewItem

Ils partent en moyenne entre 30 et 50% de leur prix…
Je ne mets pas les liens de vendeurs chinois puisque la question ne se pose pas…allez de Honk-kong…

http://cgi.ebay.fr/PCK-2-GERMANY-WBT-LO ... dZViewItem
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 04 Sep 2006 6:54

Monsterofdub a écrit:Bonjour.
Vous etes tous sympas, mais personne ne repond vraiment a la question de fond :
les chinois vendent ils de "honteuses" contrefacons (et quel serait leur interet), ou les grandes marques occidentales se moquent elles de nous ? En hifi high end, le subjectif prend une part tres importante sur le choix. l'avis d'un copain satisfait, l'assurance d'un vendeur, une revue bien lechee, un look d'enfer... Bref, ce qui doit vraiment compter, c'est les circuits et les composants utilises. je ne lis aucun temoignage a ce sujet ! Desole.
Bonne soiree.
MOD
:x

Je ne peux te répondre que sur mon expérience.
J'ai acheté en Chine, pour voir, via Ornec, un G&W 2600 TX de Tsinhua University (Prix 205 Euros + transport + taxes). Extérieurement, il ressemble beaucoup à un Copland avec façade en alu ultra épais.
Mais j'ai pu voir la photo de l'intérieur du Copland (il y en a un à vendre dans les PA) et j'ai démonté le G&W pour voir. Eh bien il n'y a pas photo : le schéma du chinois est beaucoup mieux fait avec isolation de l'alimentation et de tous ses circuits. Je n'ai pas pu voir les composants du Copland mais ceux du chinois sont impressionnants : potentiomètres Alps, condensateurs Wima et Nichikon, transistors Sanken. Connecteurs HP WBT. Jusqu'au câblage interne qui est en Monster Cable. J'ai rarement vu une telle qualité de soudure (il doit être monté à la main). Pour le prix c'est tout simplement à tomber. :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 04 Sep 2006 8:16

J'adore ton témoignage Michel ! Mais le fait de ressembler un peu extérieurement ne met pas sur le chemin de la contrefaçon dès lors que le dessin n'est pas protégé ou si typique qu'il est associé évidemment à une marque :

Exemple plus probant encore que Copland, prenons celui de Chord !


Sinon, attention pour les autres forumeurs il y a contrefaçon et contrefaçon.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message