Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bing [Bot], cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 297 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

le bonheur est la audio physic spark et b&w 704

Message » 13 Aoû 2006 16:36

j etais a la recherche d enceinte budget 2000 euros max pour conpleter mon systeme composé d un ampli 540r de chez cambridge et un cd 73t de chez arcam.
Le premier auditorium avait mais electroniques ecoute
(digithome)
ecoute 1 les triangles antal esw deception aigu criard apres 20 minutes c est insuportable sur massive attaque titre angel les basses sont tendues mais la voix de la chanteuse m insuporte.

Ecoute 2 b&w 603 un peu meilleur mais pas pour mon bonheur.

ecoute 3 b&w 704 bien meilleur me corespond deja mieu bass comme je l aime mais aigu un peut envahissant, la le vendeur fais un changement de cable et la surprise bass encore meilleur et aigu beaucoup moin envahissant la je trouve un systeme que je trouve a mon gout.

Auditorium 2.(galerieduson)
la le vendeur a aussis les electoniques.
je vois une petite colonne de marque inconnue audio physic (allemagne)
Je donne ma compile a ecouter au vendeur apres 2 minutes je suis surpris une precision le moindre instrument ressort une image sonore large, ample,les musiciens sont devant moi, la bass, comment une si petite colonne peut donner tant de basse. apres 20 minutes d ecoute mon amie et moi etions sous le charme je suis tombé amoureux des audio physic spark. pour moi il y a pas photo elles sont au dessus des b&w 704 et des triangle altea et antal

la curiosité est la je lui demande d ecouter les kef iq9, apres 5 minutes d ecoute y a pas photo audio physic est vraiment meilleur a mais oreilles
(modéré par peperealexis: PA sauvage).
_________________
arcam cd73t, cambridge 540r, mission m35, centrale audience. arriere jbl s26
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

test audio physic spark

Message » 13 Aoû 2006 16:50

grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 17:48

Pfiou!! T'es pénible à lire... Aucune ponctuation, aucun accent, et une syntaxe qui laisse franchement à désirer :-?

Désolé, mais j'ai lu le début, et puis j'ai décroché! A part pour ton annonce de vente qui est mal placée dans le forum :P
Invité
 
  • offline

Audiopyshic

Message » 13 Aoû 2006 17:54

kinslayer a écrit:Pfiou!! T'es pénible à lire... Aucune ponctuation, aucun accent, et une syntaxe qui laisse franchement à désirer :-?

Désolé, mais j'ai lu le début, et puis j'ai décroché! A part pour ton annonce de vente qui est mal placée dans le forum :P


Bienvenue tout de même Raphi, Kingslayer est un peu bougon mais merci de faire des efforts pour faciliter la lecture de tes messages.

Bonnes écoutes de tes nouvelles enceintes.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 13 Aoû 2006 19:15

Oui hein, pardon, j'ai oublié le plus important: BIENVENUE sur HCFR ;) :oops:
Désolé :P
Invité
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 20:52

Tu les as écouté sur ton ampli? Si oui et qu'elles te plaisent, fonce :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 9:17

j ai ecouté les audio physic spark sur un cambridge 640A, pour le vendeur le 540r en est tres proche. La source etait un arcam 73t.
Que du bonheur c est la premiere fois que j ai cette sensation sur un systeme hifi.
je n ai jamais ecouté yn systeme hifi de plus de 5000 euros.
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 9:18

Merci de votre accueil
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 9:39

Bienvenue à toi.

Si ces enceintes t'ont plues, fonce :wink:

Mit Mit
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 9:51

Hi !
Welcome here !

Au fait de quelle région es tu ?
Car Audio Physik en effet n'est pas très connu et peu distribué et d'aucuns aiment bien aller faire des écoutes dans des Audito... :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 9:57

grandraphi a écrit:http://www.audiophysic.com/spark/index_e.html
http://www.audiophysic.com/awards_revie ... awards.pdf

English Review
PDF 500KB French Review
PDF 500KB


pour les avoir écouté ...très bon choix d'enceintes , très facile a positionner ,convient parfaitement dans une pièce de 20 m 2 .
:lol:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 10:13

J'avais écouté les Audio Physics au salon HF il y a deux ans, c'était le modèle avec un HP de grave sur le coté, un HP médium et un tweeter, associé à des éléctroniques EAR, cablage MPC, écoute de vinyl.

J'en garde un excellent souvenir, trés trés beau médium, aucune agressivité, en plus c'est à cette occasion que j'ai découvert Eva Cassidy.

Par contre pour les écouter en France, c'est pas gagné.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 10:23

maxlg a écrit:J'avais écouté les Audio Physics au salon HF il y a deux ans, c'était le modèle avec un HP de grave sur le coté, un HP médium et un tweeter, associé à des éléctroniques EAR, cablage MPC, écoute de vinyl.

J'en garde un excellent souvenir, trés trés beau médium, aucune agressivité, en plus c'est à cette occasion que j'ai découvert Eva Cassidy.

Par contre pour les écouter en France, c'est pas gagné.

:wink:


J'en garde également un formidable souvenir.
Ensemble d'une musicalité et restitution très somptueuse.
Si la distribution avait été meilleure et si les kyoros (PEL) ne m'avaient pas procuré autant de plaisir, j'aurais craqué.

Eva cassidy en vinyle était grandiose, je n'ai jamais entendu aussi beau !!

Ce jour là, j'ai fait deux salles et d'innombrables aller retours entre les Audio Physic et les PEL :D :D
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 12:52

je me trouve dans la region de liege belgique
l ecoute a ete realisé a la galerieduson a liege
http://www.galerieduson.com
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 19:10

Il semblerait que Choukroun fasse cette marque sur Paris...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message