Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62, savagess, Sergiot92 et 94 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli "max 1500€" sur 805 Signature ?

Message » 10 Juil 2006 14:09

domus a écrit:
fast freddy a écrit:Les MIT 330 ne sont pas ce qui se fait de mieux au niveau de la transparence. Les 750 je ne connais pas.
L'expérience que j'ai des MIT est, dans l'ensemble, une bonne performance dans le grave et un son assez chaleureux.
Fred


je te rejoins, les mit ont du corps dans le bas, et effectivement donnent moins de détails, mais les 750 restent de tres bon cables avec les 805, le mariage est tres bon, et si tu veux un plus en details et en dynamique , mais des spx30 au moins sur l'ampli, et tu verras ( ou plutôt tu entendras :lol: )


C'est bien ce que je ressent avec, tres bon dans le grave, et chaleureux.
J'avais essayé du VDH, moins chaleureux et plus "montant". Assoc pas terrible.

J'ai pas encore essayé de bon câbles d'alim... :oops:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Juil 2006 14:11

fredfish a écrit:Un essais des Analysis Oval 12 s'impose. J'en ai installé chez un amis il y a 1 mois et sur des 804n/Marantz PM17. Le son en fut transfiguré.
Fred.


Mmm, si j'ai l'occasion, je n'y manquerai pas :D
Il avait du câble "banal" avant ?
Quel était le changement le plus flagrant ?
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Juil 2006 8:46

fredfish a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:Bonjour a tous,

Je partage ici avec vous mes difficultes pour trouver un ampli a la hauteur de mes 805 signatures.
Pour un budget d'environ 4000 euros, je n'ai rien trouve aujourd'hui qui me satisfasse :-?


Je pense que dans ta démarche tu devrais faire le test avec cet ampli. J'en ai entendu beaucoup de bien pour les 805s.
Perso j'ai pas écouté.
2 x 120 watts et un prix délirant !

http://www.cambridgeaudio.com/summary.p ... 0Amplifier

fred.


Merci pour l'info Fred, par contre je sais pas trop ou je vais trouver ca en ecoute (suis vers Nice) :(
Toutes facon, tel que je me connais j'ai pas fini ma tournante achats/ vente d'amplis :mdr:
J'ai bien envie de me faire une idee de ce que vaut aussi du TACT style 2150 + correcteur
ou bien le audio research 150.2 avec SP16 devant, bien qu'ayant ecoute le AR 300.2 (le meme en 2X300W), je trouve tres bien, mais ca m'a pas fait un declic d'achat... manque peut etre le facteur emotionel du tube ?
Jadis j'ai trouve ca super avec B&W, je serais reste la journee a ecouter en magasin :P mais quand j'ai monte le volume vers 11h/midi (un DA50 signature), il vient trop de distorsion!!!! Moi qui aime ecouter a niveau realiste, ca m'a arrete.
Ahhh la quete du grale... :wink: pour le moment j'en suis a changer mes tubes de ma derniere acquisition : Cayin 500
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 14 Juil 2006 9:47

PatrickAudiophile a écrit:Jadis j'ai trouve ca super avec B&W, je serais reste la journee a ecouter en magasin :P mais quand j'ai monte le volume vers 11h/midi (un DA50 signature), il vient trop de distorsion!!!! Moi qui aime ecouter a niveau realiste, ca m'a arrete.

Surprenant, avec mon Euphya (60w totors), je peux écouter à niveau réaliste...
C'était dans une tres grande pièce peut etre ???
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Juil 2006 13:14

Bonjour Mykeul,

Je ne suis pas etonne que tu puisses bien ecouter a niveau realiste avec ton Euphya. Et je suis meme sur que tu peux pousser fort et que ca reste tres musical :P

Je parlais pas de l'Euphya mais de mon ecoute d'un Jadis 50 signature en magasin. Il avait aux fesses les nouvelles CM1 de B&W, qui n'ont certes que 85db de rendement (de memoire). Et la quand j'ai voulu pousser le potar, a 11h la distorsion commence a se faire sentir, a midi c'est pire. J'ai donc adore l'ecoute Jadis, mais je me mefie du niveau de distorsion rapide des qu'on pousse un peu le son.

Va savoir si cet ampli avait un soucis, mais comme ca corroborais ce que qq m'avais dit sur Jadis (ca distord quand on monte en volume), alors j'ai prefere m'abstenir de faire un cheque de ~4000 euros :mdr:

Voili
Pat Hibulaire 8)
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 14 Juil 2006 14:58

PatrickAudiophile a écrit:Je parlais pas de l'Euphya mais de mon ecoute d'un Jadis 50 signature en magasin.


J'avais bien compris, je lorgnais sur Jadis durant mes recherches, c'est pourquoi
ta remarque m'avait interpellé...
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juil 2006 16:50

Qu'est-ce que vous pensez d'un ampli Mc Intosh avec les BW 805 référence ?

Il y en a un à vendre dans les P.A. (MC 202)

Si quelqu'un connaît, merci : :)
icalma
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Nov 2005 15:22
Localisation: PAU
  • offline

Cayin excellent avec de bons tubes

Message » 22 Juil 2006 16:49

fast freddy a écrit:Je me demande aussi si le fait de changer les tubes transfigurent l'ampli. Que cela change ou améliore je n'en doute pas, de là à dire que ça va être le jour et la nuit, jai un gros doute.

J'ai aussi des blocs 800 qui ne sonnent pas du tout comme le 500. Beaucoup plus claire et lumineux dans le haut, un peu trop à mon gout même. Je suis comme toi, j'hésite à les passer en RCA (ils sont en tubes Russe pour l'instant).

Si la sonorité du 500 ne te convient pas, la solution c'est peut-être effectivemente de changer complètement d'ampli.

PS : Si jamais tu décides de passer en RCA ton avis m'intéresse.

Fred


Bonjour Fred, et Bonjour a tous ceux qui ont suivi ce Post

Alors ca y est, hier je me suis decide a aller acheter les tubes recommandes par Pascal Tokatlian de DEA international que je remercie ici (l'importateur de Cayin en France). Les tubes recommandes sont des 829B RCA en puissance et des ECC 82 JJ ELECTRONICS et ECC83S JJ en pre-amp... :D


Je vais faire court, car depuis je re-ecoute plein de disques, c'est un vrai bonheur: ca change tout
J'ai de la matiere, de l'assise, un grave phenomenale : on cherche le ou les caissons de grave!!! mais non il n'y en a pas, c'est que des 805 signatures :-)
Sans rire, les graves ,tenus et tendus, donnent une pression acoustique a la piece (4,5m X7 ) incroyable pour une enceinte monitor comme la 805 signature. Vous mettez a cote des 805 une B&W 802, j'aurais moi dit que c'est la 802 qui joue :lol:

Une image stereo avec de la largeur et de la profondeur, on oublie les enceintes
Un medium doux et legerement chaleureux
un aigu detaille et soyeux

Le son est clairement tube pour la chaleur (aucune agressivite) du medium et soyeux des aigus.
Ecoutez du jazz avec de la guitare amplifiee, on a le sentiment d'ecouter un ampli de guitare a lampe.

J'avais acheter mon Cayin 500 il y a peu de temps et apres quelques heures d'ecoute laisse de cote jusqu'aux changements de tubes faits hier (cf mes posts precedants)

Mon Cayin 500 n'est plus a vendre, avis aux amateurs :mdr:

En fait je suis super contant...car j'ai gagne mon pari
Il y a qq annee j'ai prefere acheter des B&W 805 signatures plutot que des B&W 802, car je n'aimais pas les voix (un peu vert) des 802.
Je suis revenu plusieurs fois a l'ecoute. Meme une fois mon achat fait j'ai reecoute les 802, mais rien n'y faisais, j'entendais cette coloration sur les voix feminines.
Il est vrai que j'etais sur ma faim pour la matiere et l'assise dans le grave avec les 805 signatures. Mais j'ai fait confiance a mes vendeurs preferes qui m'avaient dit qu'avec un ampli charge en courant de qualite, j'obtiendrais un grave tres present pour mon salon de 30m2, tout en gardant une grande qualite des medium aigus.
Le soucis c'est qu'il me proposait un ensemble NAIM ou un ensemble AudioResearch aux alentour des 15000 euros en amplification pour etre a la hauteur du potentiel des 805 signatures :-)
Le cayin avec d'excellent tube le fait! avis aux amateurs
J'ai mis que les RCA sans changer les pre- ca ne le fait pas! Il faut aussi changer les pre- pour que ce soit magique.

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Reglage BIAS sur CAYIN 500

Message » 27 Juil 2006 0:29

Bonjour 8)

Ayant trouve la bonne combinaison de tubes sur le CAYIN 500, me permettant d'obtenir une bonne musicalite sur les B&W 805 signatures, j'ai besoin de regler le BIAS (je suis passe de CETRON US a des RCA 829B)
Merci a ceux qui auraient la procedure de reglage du bias d'avoir la gentilesse de me la faire passer :P

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 27 Juil 2006 9:30

le Cayin 500 reste pour moi l'un des meilleurs integrés
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 11:48

PatrickAudiophile a écrit:
fast freddy a écrit:Je me demande aussi si le fait de changer les tubes transfigurent l'ampli. Que cela change ou améliore je n'en doute pas, de là à dire que ça va être le jour et la nuit, jai un gros doute.

J'ai aussi des blocs 800 qui ne sonnent pas du tout comme le 500. Beaucoup plus claire et lumineux dans le haut, un peu trop à mon gout même. Je suis comme toi, j'hésite à les passer en RCA (ils sont en tubes Russe pour l'instant).

Si la sonorité du 500 ne te convient pas, la solution c'est peut-être effectivemente de changer complètement d'ampli.

PS : Si jamais tu décides de passer en RCA ton avis m'intéresse.

Fred


Bonjour Fred, et Bonjour a tous ceux qui ont suivi ce Post

Alors ca y est, hier je me suis decide a aller acheter les tubes recommandes par Pascal Tokatlian de DEA international que je remercie ici (l'importateur de Cayin en France). Les tubes recommandes sont des 829B RCA en puissance et des ECC 82 JJ ELECTRONICS et ECC83S JJ en pre-amp... :D

Je vais faire court, car depuis je re-ecoute plein de disques, c'est un vrai bonheur: ca change tout
J'ai de la matiere, de l'assise, un grave phenomenale : on cherche le ou les caissons de grave!!! mais non il n'y en a pas, c'est que des 805 signatures :-)
Sans rire, les graves ,tenus et tendus, donnent une pression acoustique a la piece (4,5m X7 ) incroyable pour une enceinte monitor comme la 805 signature. Vous mettez a cote des 805 une B&W 802, j'aurais moi dit que c'est la 802 qui joue :lol:

Une image stereo avec de la largeur et de la profondeur, on oublie les enceintes
Un medium doux et legerement chaleureux
un aigu detaille et soyeux

Le son est clairement tube pour la chaleur (aucune agressivite) du medium et soyeux des aigus.
Ecoutez du jazz avec de la guitare amplifiee, on a le sentiment d'ecouter un ampli de guitare a lampe.

J'avais acheter mon Cayin 500 il y a peu de temps et apres quelques heures d'ecoute laisse de cote jusqu'aux changements de tubes faits hier (cf mes posts precedants)

Mon Cayin 500 n'est plus a vendre, avis aux amateurs :mdr:

En fait je suis super contant...car j'ai gagne mon pari
Il y a qq annee j'ai prefere acheter des B&W 805 signatures plutot que des B&W 802, car je n'aimais pas les voix (un peu vert) des 802.
Je suis revenu plusieurs fois a l'ecoute. Meme une fois mon achat fait j'ai reecoute les 802, mais rien n'y faisais, j'entendais cette coloration sur les voix feminines.
Il est vrai que j'etais sur ma faim pour la matiere et l'assise dans le grave avec les 805 signatures. Mais j'ai fait confiance a mes vendeurs preferes qui m'avaient dit qu'avec un ampli charge en courant de qualite, j'obtiendrais un grave tres present pour mon salon de 30m2, tout en gardant une grande qualite des medium aigus.
Le soucis c'est qu'il me proposait un ensemble NAIM ou un ensemble AudioResearch aux alentour des 15000 euros en amplification pour etre a la hauteur du potentiel des 805 signatures :-)
Le cayin avec d'excellent tube le fait! avis aux amateurs
J'ai mis que les RCA sans changer les pre- ca ne le fait pas! Il faut aussi changer les pre- pour que ce soit magique.

Patrick





Trés intéressant ton avis.

Quand les tubes des 800 seront à changer, je sais donc ce qu'il me reste à faire !

Combien t'on coûté l'ensemble des tubes sans la main d'ouvre pour cette manip. ?

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 21:47

Hello Fred,

Je vais me permettre de te contacter par MP pour te donner les prix des tubes
Les fournisseurs que j'ai contacte sont:
-audio note: trop loin pour moi sont sur PAris, mais livrent par la poste :-)
-et Ciel electronique vers Nice (chez qui j'ai fait mon achat)

Pour les RCA, le seul fournisseur que j'ai pu trouver est l'importateur, qui pour me depanner peut me fournir 4 RCA NOS appaires specifiquement pour l'ampli Cayin pour un peu moins de 300 euros les 4. En effet, les revendeurs que j'ai contacte m'ont renvoye vers l'importateur pour ce qui concerne les RCA 829B

Attention Fred, ces recommendations valent pour le CAYIN 500
Les blocs mono sonnent peut etre differement. Ils ont un aigu un peu plus remontant que le cayin 500 m'a dit un pro qui fait Cayin dans mon coin??? Mais encore une fois, ce n'est peut etre qu'une histoire de tubes: cf les deconvenues tres fortes que j'avais avec les tubes d'origine sur le cayin 500, et le plaisir que j'ai maintenant avec les RCA + ECC JJ Electronics en pre-amplis.

Je pense qu'effectivement des RCA te donneront plus de douceur et donc moins ce cote un poil trop clair de tes tubes russes.
A la limite si tu ne veux pas prendre de risques, tu pourra eventuellement poser la meme question que j'avais pose a l'importateur Cayin, mais cette fois pour les blocs 800 :P

Cordialement

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 19:52

bonsoir
essaye accuphase l'intégré 308 tu auras de la matière et du grave par contre j ai écouté l'euphya 320 sur des nobilis de Pierre Etienne Léon c'estait vraiment très beau même si le grave n'est pas ce que l'on trouve de mieux la fluidité du message est remarquable sur un ampli de ce prix.
CVANOD
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 11:16
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 21:06

Mykeul a écrit:
fredfish a écrit:Un essais des Analysis Oval 12 s'impose. J'en ai installé chez un amis il y a 1 mois et sur des 804n/Marantz PM17. Le son en fut transfiguré.
Fred.


Mmm, si j'ai l'occasion, je n'y manquerai pas :D
Il avait du câble "banal" avant ?
Quel était le changement le plus flagrant ?


Mykeul,
Désolé pour le retard. Les câble précédent... QED XT350.
Pour le changement... en fait tout a changé. Un grave tendu et nuancé, un aigu jamais agressif, mais c'est vrais que la partie ou l'on se régale c'est le médium par le fait qu'il tranforme le son en texture. Très impressionant.
Il y a deux semaines j'ai aussi fait l'écoute chez un ami des Oval 9. Même effet.
Très impressionant comme marque mais hélas pas très bien connue du public chez nous, alors qu'au Etat Unis c'est la folie !

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 10:39

Intéressant, car le qed n'est pourtant pas un câble de base...
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message