Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Topic du preampli SRPP 6SN7

Message » 14 Aoû 2006 10:35

Bonjour a tous

Et niveau son t'en penses quoi?


Ce que j'aime dans le résultat sonore de ce preamp et surtout ce qui m'avait marqué chez PTSOUNDLAB c'est le naturel qui sort des enceintes. Tu n'écoute plus des électroniques mais de la musique avec une scene sonore réaliste et dynamique et surtout sans dureté. C'est beau belle scene epaisse (pas de basse boomy mais bien tendu ex: quand tu ecoute une comtrebasse c'est pas boum boum mais les cordes claquent comme il faut). J'ais un cd d'Ella:
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 79e2e&Fr=3

je peut vous dire que cela sonne véritablement comme un vinyl c'est chaud et beau. :) :D :P
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 11:07

cilaos a écrit:je peut vous dire que cela sonne véritablement comme un vinyl c'est chaud et beau. :) :D :P


Je comprends. Pas forcément très neutre mais tellement agréable :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 11:11

:wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 12:00

Je comprends. Pas forcément très neutre mais tellement agréable


C'est drole a chaque fois c'est la meme chose. Je pense que tu devrais en discuter avec Pascal Tajan de PTSOUNDLAB. Je pense qu'il te confirmera qu'effectivement le vinyl est coloré et c'est peut etre pour ca que les gens qui aiment la musique achete encore des vinyls ( IRONIQUE puisque tu aime bien en faire)
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 12:07

cilaos a écrit:
Je comprends. Pas forcément très neutre mais tellement agréable


C'est drole a chaque fois c'est la meme chose. Je pense que tu devrais en discuter avec Pascal Tajan de PTSOUNDLAB. Je pense qu'il te confirmera qu'effectivement le vinyl est coloré et c'est peut etre pour ca que les gens qui aiment la musique achete encore des vinyls ( IRONIQUE puisque tu aime bien en faire)


Tu sais je ne voulais pas te blesser au contraire.

D'ailleurs j'en ai déjà parlé avec Pascal Tajan du son tube qu'il affectionne tant. Je ne vois pas où est le problème.

J'aime aussi ce type de son sinon je n'aurais jamais choisi un Sennheiser comme casque par exemple. Certains le qualifient même d'un petit bonbon sucré. Et alors? Si ca plait

:roll: Je ne comprends pas ta réaction.

La prochaine fois je n'interviendrais pas ca évitera toute polémique inutile et incompréhensible
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 12:32

Bon d'accord n'en parlont plus. Tu ne m'as nullement blessé mais chaque fois qu'on parle tubes tout de suite c'est coloré. Je ne comprend pas. Je peut te dire que j'en ai ecouté des preamp a tubes (moyenne a du trés haut de gamme) cela peut avoir différentes sonorités. Pour te dire j'en ai meme entendu des plus agressifs que du transistors. Mes références en preamp a tubes (c'est pour ca que je voulai en faire un) sont l'audio Research SP3 et le LAMM Industries.

Pour moi il n'y a plus d'opposition entre tubes et transistors mais bel et bien entre mauvais schema/technologie employé. Et pourtant dieu seul le sait comment j'ai traité le tube de techno obsolete avant d'avoir pu faire des ecoutes. Seul les cons ne changent pas d'avis à ce que l'on dit. :mdr:
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 13:40

Le pire c'est que l'on est d'accord sur toute la ligne. :o (sur ton dernier post)

Il y a souvent une incompréhension sur les forums qui ne se passerait pas si l'on discutait réellement et non virtuellement. Pas toujours facile de faire passer un ton ou une intonation. Mais je crois que finalement on s'est compris et j'en suis ravi.

Bonnes écoutes à toi :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 13:44

Pa ni probleme mon caf'

comme on dit chez moi (Ile de la Réunion)

Bonnes ecoutes a toi aussi
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 15:45

ggta a écrit:
cilaos a écrit:je peut vous dire que cela sonne véritablement comme un vinyl c'est chaud et beau. :) :D :P


Je comprends. Pas forcément très neutre mais tellement agréable :wink:

puis toute façon le KTR etait aussi un preampli a tube ;)
cilaos a eu un KTR egalement, en connaissant le monsieur et ça maniere de decrire une electronic dans une salle de démo ainsi que ces gout trés proche des miens je ne peut que lui faire confiance, a mon retour je temine les branchement de mon SRPP, manque plus que les 6sn7 et je vous ferais un CR ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 15:52

Salut Mon petit Aldo :D
Comment ca va?

Dit Moi, j'ai vu quelque part que tu partait en Afrique? C'est vrai? Tu travaille en coopération ou quoi ? je n'ai pas tout compris :roll:

Donc Si je comprend bien tu met tous tes projets en stanby alors?
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 16:00

cilaos a écrit:Salut Mon petit Aldo :D
Comment ca va?

Dit Moi, j'ai vu quelque part que tu partait en Afrique? C'est vrai? Tu travaille en coopération ou quoi ? je n'ai pas tout compris :roll:

Donc Si je comprend bien tu met tous tes projets en stanby alors?

hello cialos ;)
oui je part a dakar pour le boulot, sécurité aeronautique.
pour les projet oui je suis bien obligé mais dé mon retour je prend 1 mois de congé donc je r'attaquerais ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 16:06

Ok ou verras tout ca a ton retour.

Tu profiteras de l'occas pour faire des découvertes d'artiste Africain. Il y en a plein a découvrir.
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 16:08

:( Pfffff.....comment que l'on va faire !!!! :mdr: T'as pô honte de nous laisser tout seul ? :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 16:14

:mdr: po grave il y a plein d'autre gens competant ici ;)
crois moi je serais bien resté mais faut faire rentré des sous a la maison si on veut continué nos projet d'ammélioration de l'emnénagement interieur ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 16:25

Comme des méga super enceintes par exemple ? Ou 1 préamp 25 entrées et sortie FRGTXLR (nouvelle génération ! :mdr: ) afin d'alimenter l'ampli 22.3 qui sortira 22*526 watts et qui servir de chauffage en hiver ? :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message