Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, gregoch, jean GROS, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel choix de lecteur numérique?

Message » 13 Aoû 2006 19:19

Bonjour,

Quel est le ou les modèles qui seraient sur votre liste si vous étiez amenés à devoir remplacer votre lecteur de CD?

Je suis conscient que la "guerre" des formats n'arrange rien, pour faire un choix éclairé, mais il faut faire avec, n'est ce pas?

Argumentez votre choix je vous prie ... 8)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 20:20

J'ai changé mon lecteur CD il y a 6 mois environ, et j'ai acheté un Accustic Arts CD Player 1 MKII (24/192).

A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé le moindre reproche à lui faire ... il a tout ce que j'aime : dynamique, scène sonore très large et très profonde, énormément de détails et de micro-informations, mais qui restent des détails et des micro-informations (au sens qu'ils ne deviennent pas envahissants, qu'ils ne prennent pas le dessus sur le message sonore). Cela apporte beaucoup de "matière" à la restitution. Très "musical" (si cela signifie quelque chose :mdr: ), c'est à dire que je ne ressens aucune agressivité ni fatigue auditive, même après plusieurs heures d'écoutes d'affilé, ou à niveau sonore élevé.

Bref, je suis toujours sous le charme.

Je l'avais écouté avec d'autres lecteurs en écoute comparative directe : Classé, Electrocompaniet, Audio Analogue ... il est sorti vainqueur "haut la main"

Egalement écouté d'autres lecteur, mais pas en comparaison directe : Opus Resolution 21 (trouvé trop "typé" et problèmes de fiabilité sur le modèle écouté), DCS (beaucoup trop cher), YBA (un peu "décharné" dans le milieu du spectre), Naim (scène sonore trop entre les enceintes), Accuphase (un peu trop froid, analytique) ... plus tous ceux dont je ne me souviens plus au moment où j'écris ces lignes :-? :oops: :D

Manque à mes écoutes Esoteric, CEC TL1 ou 0 ... mais de toutes façon, hors budget.

Il doit y avoir un post à ce sujet ("d'où l'intérêt d'une source HDG", ou quelque chose comme ça ... une petite recherche devrait aboutir facilement), de même que des photos par ci par là de ma configuration.

Voilà pour ma contribution, assez argumentée, je l'espère ?

carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 20:34

Répondre, ayant des moyens limités, lorsque je change de lecteur cd, je regarde si je peux facilement l'upgradé. Comme cela la dépense se fait en douceur. J'aime bcp travaillé sur les microméga ou les bases teac vrds.
Je conseille une occase genre vrds t1 upgradé lcaudio pour l'horloge et audio pour les condensateur d'alimentation couplé à un dap proceed. en occasion bien sûr. ou un ensemble vrdst1 + dac (lcaudio zap +clock). Pour ma part je tourne en teac vrds 10 lcaudio clock + proceed dap
david57
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Juil 2006 18:51
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 21:24

carbo a écrit:J'ai changé mon lecteur CD il y a 6 mois environ, et j'ai acheté un Accustic Arts CD Player 1 MKII (24/192).

Bonsoir,

Quel est le prix public de cet appareil en France, stp ?

Si je comprends bien, chez cette marque, le modèle au-dessus est composé de l'ensemble Drive 1 + DAC 1. Je me trompe ?

Merci. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 21:47

carbo a écrit:
Voilà pour ma contribution, assez argumentée, je l'espère ?

carbo :wink:


C'est très instructif, merci de ta contribution ;-)

as tu essayé un Consonance Droplet , Rega Jupiter, Cary, Ayre ... ?
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 5:29

Comme revendeur mon coeur penche vers :
- Le Resolution Audio (Opus 21) : la meilleure écoute faîte avec des CD, belle dynamique, écoute analogique, sans coloration et surtout une bande passante hallucinante (cet appareil est capable de reproduire une ligne de basse ahurissante). Appareil très fiable, que du bonheur.
- Le T+A (1245R) : Son un poil numérique mais permet de profiter des quelques SACD qui existent.
- Le YBA (Passion 600) : très grande dynamique, belle rapidité, un tout petit peu numérique, bande passante un peu plus faiblarde que sur l'Opus 21 mais posséde le charme YBA.
- Le Saturn (Rega) : écoute plaisante, sans grande anomalie.


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 7:09

Tout Icos: Fado plus dactablette...Il y a des pages là dessus sur ce forum! :wink:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 7:15

Mais pourquoi acheter deux convertisseurs . Celui du Fado et celui du DAC.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 15:18

bruno parfait a écrit:Tout Icos: Fado plus dactablette...Il y a des pages là dessus sur ce forum! :wink:


Très beau effectivement, mais un peu "raide" comme écoute ... de mon point de vue.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 15:21

Baussart a écrit:Comme revendeur mon coeur penche vers :
- Le Resolution Audio (Opus 21) : la meilleure écoute faîte avec des CD, belle dynamique, écoute analogique, sans coloration et surtout une bande passante hallucinante (cet appareil est capable de reproduire une ligne de basse ahurissante). Appareil très fiable, que du bonheur.
- Le T+A (1245R) : Son un poil numérique mais permet de profiter des quelques SACD qui existent.
- Le YBA (Passion 600) : très grande dynamique, belle rapidité, un tout petit peu numérique, bande passante un peu plus faiblarde que sur l'Opus 21 mais posséde le charme YBA.
- Le Saturn (Rega) : écoute plaisante, sans grande anomalie.


:wink:


Je ne connais pas Resolution Audio (Opus 21), je vais me renseigner, savoir s'ils ont un distributeur au Canada.

J'apprécie ton intervention, car les avis de Pros sont souvent emprunts d'expériences sur plusieurs marques et c'est ce qui ml'intéresse au plus haut point.

De plus, un amateur de Rega, doit certainement être quelqu'un de bien à qui on peut faire confiance :D
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 17:06

Euterpe a écrit:Bonjour,

Quel est le ou les modèles qui seraient sur votre liste si vous étiez amenés à devoir remplacer votre lecteur de CD?

Je suis conscient que la "guerre" des formats n'arrange rien, pour faire un choix éclairé, mais il faut faire avec, n'est ce pas?

Argumentez votre choix je vous prie ... 8)


Bonjour

Vous avez à coté de chez vous SIMAUDIO qui fabrique problablement le meilleur lecteur du monde à savoir, l'ANDROMEDA.

Cordialement
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 17:22

Oh effectivement dans la liste j'ai égaré le Nova de Sim Audio (Moon) qui est juste derrière l'Opus 21. Pour info Resolution Audio est une marque américaine (Californie), certainement l'un des tour meilleurs lecteurs à ce jour. Juste derrrière un Zenden, mais le budget n'est pas le même.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 17:54

Pyjam a écrit:
carbo a écrit:J'ai changé mon lecteur CD il y a 6 mois environ, et j'ai acheté un Accustic Arts CD Player 1 MKII (24/192).

Bonsoir,

Quel est le prix public de cet appareil en France, stp ?

Si je comprends bien, chez cette marque, le modèle au-dessus est composé de l'ensemble Drive 1 + DAC 1. Je me trompe ?

Merci. :wink:


Bonjour,

le prix est de 6000 euros.

Pour ce qui est du Drive 1, on retrouve exactement les mêmes caractéristiques et ingrédients que dans le lecteur, par contre AA vient de sortir un nouveau DAC 1 MKIV encore plus élaboré que celui qui se trouve dans le lecteur intégré ... mais ça commence vraiment à faire très cher (plus de 9000 euros l'ensemble) et je n'ai pas eu l'occasion de comparer l'intégré versus les éléments séparés.

Toutes les infos sur : http://www.accusticarts.de

carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 17:58

thicl a écrit:
Euterpe a écrit:Bonjour,

Quel est le ou les modèles qui seraient sur votre liste si vous étiez amenés à devoir remplacer votre lecteur de CD?

Je suis conscient que la "guerre" des formats n'arrange rien, pour faire un choix éclairé, mais il faut faire avec, n'est ce pas?

Argumentez votre choix je vous prie ... 8)


Bonjour

Vous avez à coté de chez vous SIMAUDIO qui fabrique problablement le meilleur lecteur du monde à savoir, l'ANDROMEDA.

Cordialement


j'hallucine sur le look de ces lecteur :o

le modèle plus petit (le supernova), comment il se défend ?
je le rajoute (malgré son tarif monstrueux) à ma short list :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 18:01

Euterpe a écrit:
carbo a écrit:
Voilà pour ma contribution, assez argumentée, je l'espère ?

carbo :wink:


C'est très instructif, merci de ta contribution ;-)

as tu essayé un Consonance Droplet , Rega Jupiter, Cary, Ayre ... ?


Je n'ai pas écouté les références que tu cites.

J'ai également pu écouter d'autres lecteurs (Audio Research, McIntosh ... ) lors du dernier salon HF, mais ces lecteurs étaient souvent associés à du matériel que je ne connaissais pas ou peu, donc il est difficile de se faire réellement une opinion.

Par contre, l'Accustic Arts était utilisé sur le stand FM Acoustics, et comme ça avait été une de mes plus belles écoutes de ce salon, ça m'a conforté dans mon choix 8)

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message