Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'âge d'or de la hifi: ça commence aujourd'hui!

Message » 13 Aoû 2006 15:39

Pyjam a écrit:
frenchnounours a écrit: - Un coté positif : L'ouverture possible des gens : Il n'a jamais été aussi facile de découvrir des choses nouvelles qu'ajourd'hui. La ou avant, si on voulais decouvrir un groupe nouveau il fallait acheter un CD "au pif", on a maintenant tout le loisir de l'écouter sur le net pour ensuite l'acheter en CD si l'artiste le mérite...

Je ne suis pas certain que ton cas soit le plus courant. J'ai dans mon entourage des hypocrites qui tiennent le même discours, ont 500 Go de MP3, mais qui n'ont pas acheté un CD depuis 3 ans... Quand ils aiment un artiste, ils écoutent les MP3 pendant un mois, puis passe à un autre. Ils sont passés à un mode de consommation de l'éphémère. Evidement, ils n'ont pas de chaîne HiFi au sens où nous l'entendons, nous.


Salut,

À mon sens, tu touche là un point qui pourrait aider les audiophiles à se faire entendre et obtenir des enregistrements dignes des chaines hifi qu'ils possèdent.

Une grosse partie des amateurs de musique, j'exclu les audiophiles, se fait pratiquement un devoir de copier de la musique et d'acheter le moins possible.

L'audiophile, sans affirmer qu'il ne copie jamais, faut pas être naif, achète des cds, des vinyles quand c'est pas des disques ''audiophile Series'' à prix plus élevés, agit en général de façon contraire à l'utilisateur normal.

Une clientelle moins pirate, prête à investir l'argent qu'il faut et qu'est-ce que les compagnies nous fourguent comme produits? Si la loi de la facilité est celle de l'industrie, elle pourrait s'apercevoir qu'elle se trompe de cible. Pour fin de réflexion, qu'arriverait-il si l'industrie du cd de masse se mettait à l'enregistrement de qualité?



[/quote]dg55


sympa tous ces posts,

les années 70,j'avais 15 ans,premier 33t:creedence green river, aujourd'hui je repique mes 33t sur des cd et c'est genial,le son est bien meilleur,meme en voiture.

totalement subjectif evidemment,mais c est moins cher et quelle facilité d'usage..

j'ai 50 ans et ça c'est bien embêtant,plus la même oreille et je suis devenu un vieux c ,non c'etait pas mieux avant,c'etait un autre monde,avec de tout autres reperes...[/quote]


DG55

Bienvenue dans le club,

Personnellement, bien que d'accord avec toi sur les différences entre les deux époques, je ne voudrais pas retourner dans ces années là, pas seulement à cause de la hifi mais là c'est une autre histoire.

Creedence, que de souvenirs, Yes, PFM, Grand Funk, Genesis, Iron Butterfly, Il s'est fait de la bien bonne musique. Aujourd'hui encore la musique me procure de bons moments, les styles ont changé bien que j'écoute encore un vieux Dylan, Emerson,Lake and Palmer, etc......

Amicalement

Richard
Dickduff
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Jan 2006 0:48
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 16:09

Dickduff a écrit:[
, aujourd'hui je repique mes 33t sur des cd

sy et c'est genial,le son est bien meilleur,meme en voiture.


Richard


Ah bon !! Tu dois aller acheter une Thorens + une bonne cellule, et tu verras !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 17:11

fargo a écrit:
Dickduff a écrit:[
, aujourd'hui je repique mes 33t sur des cd

sy et c'est genial,le son est bien meilleur,meme en voiture.


Richard


Ah bon !! Tu dois aller acheter une Thorens + une bonne cellule, et tu verras !! 8)




Salut Fargo,

N'ayant pas de grandes aptitudes mais un bon vouloir en informatique, je n'ai pas capté toutes les nuances et subtilités de pitonnage pour citer quelqu'un, dans ce cas DG55, en encadré une deuxième fois dans une même réponse, je ne suis pas l'auteru de cette remarque.

Je suis plutôt d'avis que les cds aux lecteurs, les microsillons aux TTs et entre les deux, c'est le compromis avec tous les plus et les moins de ce type de procédé.

Amicalement

Richard
Dernière édition par Dickduff le 15 Aoû 2006 17:45, édité 1 fois.
Dickduff
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Jan 2006 0:48
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 18:25

salut

je repique mes 33tour avec une thorens equipée d' une bonne cellule sur un enregistreur de cd audio acheté d occasion sur ebay de marque philips,

ma remarque sur le meilleur son etait tres generale, ds l'esprit de ce topic,et pour l ecoute en voiture,portait sur la comparaison avec les k7 des autoradios de nos 104 ou r5,j ai 50 balais donc je trouve qu'il y a un progres enorme dans tous les domaines evoqués

_l acces aux produits,tu trouves tout,conseils adresses commentaires prix,sur ce type de site et j avais jamais vu ds ma bonne ville de nancy des promos permanentes sur cabasse,denon,etc...comme c'est le cas ds les eboutiques


_la qualité generale du son,ds des conditions comparables ,bien sur,aujourd'hui tu peux ecouter un opera ds ta voiture,et ne pas te demander ce qui est arrivé a Callas et cie,mais ç'est qd méme plus net avec un bon cd de rock,type springsteen;et pour la facilité d'usage,y a pas photo

en gros,on vit une epoque formidable....si j'avais imaginé cela,il y a trente ans,on ecoutera 1h30 de musique avec un appareil de 200g je serais passé pour un illuminé, et c'est pas fini
dg55
 
Messages: 82
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:32
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 18:32

Tiens! rien que pour faire vriler les dents de fargo! :lol: :mdr:

J'ai repiqué environ quatre cents de mes 33t en mp3 — sur des MD et sur une clé usb!

pour les écouter en voiture! Car le TD ne s'intègre que difficilement dans mon trafic renault! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 21:24

dub a écrit:Tiens! rien que pour faire vriler les dents de fargo! :lol: :mdr:

J'ai repiqué environ quatre cents de mes 33t en mp3 — sur des MD et sur une clé usb!

pour les écouter en voiture! Car le TD ne s'intègre que difficilement dans mon trafic renault! :lol:



Comprends pas pourquoi ça lui devrait faire vriler les dents! :roll:

Ce que tu fait c'est bien pour écouter de la musique dans ton vehicule mais c'est loin d'être la

vrai approche audiophile c'est qui est le cas de l'ami fargo, en tout cas c'est ça de quoi il voulait parler :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 22:13

Pas les dents, mais le dentier !!! :mdr:

Ok pour la voiture( même un poste K7 fait l'affaire) mais à la maison quel plaisir de poser la galette, puis un petit coup de brosse, et hop un petit (un énorme !!) Oscar Peterson qui vous joue du piano ....., un verre de Porto à portée de la main!! 8)

Au fait : Et le mange-disque à piles, vous vous rappelez !!!!!( pour la voiture)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 22:39

Au fait : Et le mange disque, vous vous rappelez !!!!!( pour la voiture)

Ben voyons... :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 22:49

fafa.dudu a écrit:
Au fait : Et le mange disque, vous vous rappelez !!!!!( pour la voiture)

Ben voyons... :lol:


:mdr:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%26sa%3DN
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 22:51

Moi, je me souviens du mange-K7 de mon père.
Tu mettais la K7, ça jouait de la musique, cool!
En revanche, fallait pas avoir envie de récupérer la K7 ensuite! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 23:03

Mon lien a mis le bazar dans la page !!!! je ne peux pas le changer !!
Mais le mange-disque a bel et bien existé !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 23:27

Ah bon??? :o

Je croyais que tu blagais!!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 23:28

Oui, d'accord, un mange-disque, OK. Je croyais que tu parlais d'un autoradio mange-disque! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 6:51

Il y en a eu un modèle que l'on fixait sous la planche de bord et que l'on nourrissait avec des 45 tours. Mais comme le haut parleur était intégré à la chose et diffusait vers le plancher, le son n'était pas terrible.
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 10:34

C'est pas croyable!

On ouvre un post sur "l'âge d'or de la hifi c'est aujourd'hui" et ça se transforme illico presto en "club du good old days"! :lol: :mdr:

Tiens, un truc qui a superbement évolué en qualité et surtout en rapport Q/P: les casques!

AUCUN regret à avoir sur le passé!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message