Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, pierrepauljack, renecito et 40 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 15 Aoû 2006 14:09

oso a écrit:
Je pense que la différence entre les 3 premiers modèle de la gamme va tout de même au-delà du câble.

Tu as raison: la couleur change aussi :oops:

Punaise, ça me crevait les yeux mais je ne l'avais pas entendu ! :lol:

oso a écrit:Maintenant, d'un point de vue marketing, je ne vois pas l'interet d'avoir un 303 et un 404 dont l'écart de prix est inférieur à 100 euros...

Bin la couleur bien sûr ! :D
Merci pour ces informations concernant les câbles. En France, le 303 coûte 630 € et le 404, 690 €. Ça fait donc 60 € juste pour avoir les brins un peu plus écartés. :roll: Mais c'est vrai qu'il y a aussi la couleur. :wink:

oso a écrit:
J'ai une question pour toi, oso. On dit qu'il faut un peu de temps aux membranes pour être totalement chargées et qu'alors le son devient meilleur. As-tu constaté une différence avec ton Stax ? Combien de temps faut-il pour que cette différence se manifeste ?

Je n'y crois pas trop...

Ah tu me rassures. :D On est deux à être sourd alors. :lol:

Suite à ton lien sur simplystax, je suis retourné voir ce site et j'ai porté mon attention sur les pages consacrées aux câbles secteur et modulation. Le mec est tout de même un petit filou. Après des mois de tests, il a entendu des améliorations avec 4 câbles secteur. Il n'en donne pas la marque mais on peut les acheter chez lui. :mdr: Au moins, on peut les retourner sous 28 jours si l'on n'est pas satisfait. Il donne aussi quelques indications : le vainqueur possède des terminaison Oyaide et le prix n'est pas trop délirant.
http://www.simplystax.co.uk/tuning.html?tp_id=4
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 15 Aoû 2006 14:19

Ce site rapporte d'interessantes infos, mais je me méfie un peu aussi du mec, un brin orienté il me semble. Il est par exemple l'un des seuls à constater une énorme différence entre 006t et 313, au point de retirer ce dernier de son offre. Mais c'est son droit apres tout!

Et puis les histoires de cables qui font des miracles, quelques expériences salutaires m'ont un peu recadré 8)
Sinon, je vois mal stax etre si pointilleux sur des détails concernant les cables des casques et coller des cables secteurs qui vont tout ruiner. Mais c'est un autre sujet!
Je m'avance peut etre, mais vu la baisse des prix stax ces dernieres années, il se fait peut etre plus de marge sur les fils que les appareils.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 15 Aoû 2006 14:26

Une question pyjam: pourrais tu me décrire les cables secteur et modulation fournis avec ton oméga???

Merci :wink:

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 15 Aoû 2006 14:38

Les câbles sont fournis avec l'ampli. Ils sont tout à fait ordinaires. Je dirais que le câble RCA fourni vaut environ 15 €, il a des connecteurs dorés (il y a écrit Stax dessus !). A noter que le vendeur chinois d'ebay a gracieusement ajouté un câble secteur, avec des prises françaises, de même qualité que l'original.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 16 Aoû 2006 9:08

oso a écrit:Sur headphi, il semble que les retours concernant eifl soient corrects. Il faudrait aller voir de nouveau pour être sûr.


Headphi est bien cela : http://www.head-fi.org/ ? :wink:

Il faut que j'aille y faire un tour... je n'ai toujours pas de nouvelles... :oops: :wink:

oso a écrit:En ce qui concerne la durée de vie des casques stax, le problème est un peu différent des panneaux: il est possible de le protéger facilement quand ils ne sont pas en service, tout simplement dans un sac plastique avec du silicagel.


C'est ce que tu fais ? :wink:

oso a écrit:Ce site rapporte d'interessantes infos, mais je me méfie un peu aussi du mec, un brin orienté il me semble. Il est par exemple l'un des seuls à constater une énorme différence entre 006t et 313, au point de retirer ce dernier de son offre. Mais c'est son droit apres tout!


J'avais envoyé un mail la semaine dernière également, toujours sans réponse... Il semblerait que le mois d'août fasse des ravages partout !... :lol: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 10:42

Oui, head-phi c'est ça. C'est le "centre du monde des casques" avec ses écoles, ses débats et tout et tout. C'est un peu plus facile de se faire une idée du monde des casques à partir de ce site que d'un site hifi généraliste: l'offre des casques est somme toute limitée, le budget tres inférieur à celui d'une chaîne classique: il est donc facile à certains d'écouter, voir de posseder, tout ce qu'offre le THDG dans ce domaine, sans influence de local qui plus est: cr toujours instructifs en conséquence!

Pour la protection, oui, je le mets dans un sac plastique quand il n'est pas sur ma tête. Je viens de commander le support et la housse de protection stax: c'est plus pratique et esthetique que mon sac monoprix!

Tiens, une lecture interessante pour un acquereur potentiel de 3030
http://www.6moons.com/audioreviews/stax/stax.html

Bonne journée!
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 16 Aoû 2006 11:18

Pyjam a écrit:
pat17 a écrit:Pour être honnête, je n'ai jamais eu de casques qui me permettent d'écouter une musique plus pure que mes enceintes, à l'exception peut-être du Jecklin Float 1 que j'avais dans les années 80... :oops: :wink:


Oui mais tu as des Martin Logan ! Et je pense que tu les as payées plus cher qu'un casque.


Au risque de te surprendre, le prix des frontales (Clarity) aux Emirats est simplement un peu plus cher qu'un 4040-II au prix français... :oops: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 11:20

oso a écrit:Oui, head-phi c'est ça. C'est le "centre du monde des casques" avec ses écoles, ses débats et tout et tout. C'est un peu plus facile de se faire une idée du monde des casques à partir de ce site que d'un site hifi généraliste: l'offre des casques est somme toute limitée, le budget tres inférieur à celui d'une chaîne classique: il est donc facile à certains d'écouter, voir de posseder, tout ce qu'offre le THDG dans ce domaine, sans influence de local qui plus est: cr toujours instructifs en conséquence!


Merci, je vais jeter un oeil. :wink:

oso a écrit:Pour la protection, oui, je le mets dans un sac plastique quand il n'est pas sur ma tête. Je viens de commander le support et la housse de protection stax: c'est plus pratique et esthetique que mon sac monoprix!


:lol: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 9:16

Pyjam a écrit:Une recherche sur le mot STAX dans la rubrique "TV Son Home-Cinema" affiche les références recherchées.

Je signale que le vendeur chinois vient de remettre quelques articles en vente sur eBay.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 25 Aoû 2006 13:34

up
Dernière édition par grandEST le 25 Aoû 2006 14:14, édité 1 fois.
grandEST
 
Messages: 136
Inscription Forum: 06 Nov 2002 1:11
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 14:14

je vend casque et ampli servie moins de 30 heures :(

SRS-3030
Classic System II de 4 ans
grandEST
 
Messages: 136
Inscription Forum: 06 Nov 2002 1:11
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 14:17

Salut,

Pour vendre, il faut t'inscrire comme adhérent et déposer ton annonce dans ce forum.

Dans les autres sujets, c'est uniquement pour discuter.
Par contre, tu peux nous raconter pourquoi tu le vends. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 25 Aoû 2006 14:28

la raison : je l'utilise pas :d

j'ai ecouté pendant une dizaine d'année avec un mdr V7 de sony en moyenne 2 heure par jour minimum .

Voyant tout le temps que je passais au casque ( quasi aucune ecoute aux enceintes) et la durée de vie du casque j'ai fait le saut vers le meilleurs casque que j'ai estimé ( abordable) .Etant pas tres chaud avec les tube j'ai prit le modele a transistor :)

J'ai absolument rien a lui reproché il est parfait ( comme ma triumph daytona ) mais je l'utilise pas ( comme ma moto :d)

le plus impresionnant reste le grave , etonnant pour un casque et une sensation physique de ce grave..

Sinon contrairement a ce qu'on dit du matos tres pointu la source na pas besoin d'etre au niveau , je dirais meme que c'est sont point fort : on peut mettre n'importe quelle **** en source / mem du mp3 de mausaise qualité , ben il resort ...de la musique et ca ca a pas de prix ...
grandEST
 
Messages: 136
Inscription Forum: 06 Nov 2002 1:11
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 16:57

oso a écrit:Ce site rapporte d'interessantes infos, mais je me méfie un peu aussi du mec, un brin orienté il me semble. Il est par exemple l'un des seuls à constater une énorme différence entre 006t et 313, au point de retirer ce dernier de son offre.


Oui. Il indique aussi dans ses réponses aux questions qu'il ne peut pas conseiller un modèle de tube en remplacement à un client qui le demande car il ne connait pas bien les différences entre tubes... et dit dans la réponse à la question suivante que lorsqu'il faut changer les tubes, il est obligatoire de renvoyer l'ampli à un service STAX qui s'occupe de tout, le bias n'étant pas réglagle par l'utilisateur. CONTRADICTION, NON?

Autre chose: Il dit que les tubes durent 10 000 heures et qu'il n'a pas eu encore à en changer personnellement.
Or, dans ses conseils d'utilisation, il conseille de laisser toujours l'ampli allumé pour que le casque soit prêt à donner le meilleur de lui même à tout moment. Bon, si on calcule un peu: 24h x 365 = 8760 heures par an. Donc, en suivant son conseil, on peut écouter pendant 1 an et quelques semaines sans changer les lampes. DEUXIEME CONTRADICTION, NON? Si je comprends bien, cela fait moins d'un an et demi qu'il a un STAX, bizarre, non?

A part ça, il se la joue "moi, je ne cherche pas à vendre d'abord mais à faire plaisir aux clients amateurs de musique" et blablabla...
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 17:02

Bon, j'ai une question pour les "S...taxeurs":

Casque sur la tête = image dans la tête.
Que penser de cet aphorisme? A-t-on quand même par la conception du casque Stax particulière une bonne notion de relief, d'image, de scène sonore?
Merci de répondre le plus précisément possible car il est difficile d'écouter ces casques (peu de diffusion).
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message