Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, Dabozz, DFRED75, doum, Esscobar, frider, Google Adsense [Bot], guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, mroboto, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 174 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin de conseils pour m'équiper en HC et hifi

Message » 12 Aoû 2006 14:42

Bonjour à tous,

Alors voilà, je souhaiterai m'équiper d'un ampli HC qui décode tous les nouveaux formats avec prises hdmi (1.3 donc d'ici qques temps), sacd 2.0 et 5.1, ipod, ethernet, usb etc.

Mais ce que j'aimerai surtout c'est un son de grande qualité et je lorgne de plus en plus les amplis hifi à tube ...

Donc voilà ma question, comment puis-je associer les 2 ?

Peux-t-on avoir un pré-ampli 5.1 (electronique ou tube) et l'associer à un ampli à tube ?

Ce que j'aimerai c'est autant profiter de mon HC que de la hifi classe A ... Voire de la hifi sur 5.1 (je vais me faire tuer par les puristes du 2.0)

Ma gamme d'enceintes sont des JM-lab chorus 726s (mais mes 2 baffles arrières sont identiques au 2 colonnes avant, j'ai fais cela à la base pour acceuillir du sacd 5.1 !!!)

Mon budget pour ampli pré-ampli varie entre 2000 et 3000 euros, sachant que l'on peut trouver des amplis à tube de grandes factures pour des prix tout à fait raisonnable en occasion...

Voilà, merci pour votre aide ... :wink:

PS : j'ai qques marques qui m'attirent Nad série master (mais trop cher), rotel, denon, yamaha ...pour le HC et je connais moins la hifi mais j'ai eu de très bons échos de Cayin
Mariobrosss
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 13:45
  • offline

up !!!

Message » 16 Aoû 2006 10:21

Une âme charitable, s'iouplait m'sieur dame !!!

A vot' bon coeur ...

J'aimerai au moins savoir si c'est possible d'associer du tube hifi avec du HC 5.1, tout en gardant qualité hifi !!! Ou faut-il 2 systèmes complètement séparé ?

Merci
Mariobrosss
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 13:45
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 10:32

Tout est possible mais il y a le bnerf de la guerre

Disons: un préampli six canaux de chez selectronic — 400€ en version montée
Une très bonne source multicanal multiformat avec les décodeurs embarqués — le prix à voir (disons une marantz dv9600 à 2000€ ou une Pioneer beaucoup moins cher dont on ferait up grader l'horloge etc chez In Fine Audio)

Jusque là on peut encore s'en tirer pour une somme "accpetable" — mais 5 ampli à tubes en classe A capables de piloter tes enceintes, là……
Chez Mélody peut-être?

melodyeurope.com/

en cherchant du tube chinois ou oriental pas trop cher?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 13:21

Oki, merci pour la réponse ...

donc potentiellement, c'est faisable ... mais pas facilement !

Et maintenant, en procédant autrement, est-il possible d'avoir 2 système différents (HC et hifi) qui utilisent les mêmes enceintes ?

Je m'explique, avoir un système 5.1 entièrement HC et un autre système à tube uniquement pour la Hifi ... mais les 2 systèmes seraient branchés sur les mêmes enceintes avant !!! (Bien sûr il ne faudrait pas utiliser les 2 systèmes en même temps ... :wink: )

Merci pour l'info de mélody...
Mariobrosss
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 13:45
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 13:54

Le mieux : séparer les deux systèmes !! D'un coté la HIFI, de l'autre les films .

Pour la HIFI, je peux donner mon avis, pour l'image je n'y attache pas d'importance !

Si tu prends la décision de faire 2 trucs séparés , on en reparlera . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 14:26

Ah, là ça m'intéresse car je m'apperçois qu'associer les 2 est trop compliqué ... pour un rendu pas forcément optimum ... et ça peut devenir coûteux !!!

Je pense que tu as raison Fargo, je vais m'orienter sur 2 systèmes distinct ...

Du coup, je suis preneur d'infos sur des amplis à tube, car en fait, je ne connais pas bien la hifi pure ... surtout savoir quelles marques sont les plus réputés. J'ai lu aussi qu'il existait plusieurs types de tubes, qui rendent différentes sonorités !!!

Et du coup, d'un point de vue pratique, si je fais 2 systèmes, est-ce possible de brancher les 2 systèmes sur des enceintes avant sans les endommager ??? (bien sûr il ne faut pas faire jouer les 2 systèmes ensemble !!!)

Merci pour ton avis en tout cas :P
Mariobrosss
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 13:45
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 18:27

bonjour

je me permets de "polluer" ce topic avec la meme question que toi;

peux-t-on brancher deux amplis sur la meme paire d'enceintes? un dedie hifi et un hc

d'abord est ce possible et quelles precautions prendre pour eviter je sais pas trop quoi,

merci
dg55
 
Messages: 82
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:32
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 18:44

Ben oui tout tubes en HC ça se fait, c'est ce que j'ai, le HC est "greffé" sur la partie HIFI. LE HC est piloté par un processeur relié au pré amp HIFI pour les avant et relié directements aux blocs mono pilotant les surround et les caissons.
Question prix c'est une autre histoire, mais le son HC est excellent.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 18:48

peux-t-on brancher deux amplis sur la meme paire d'enceintes? un dedie hifi et un hc

d'abord est ce possible et quelles precautions prendre pour eviter je sais pas trop quoi,

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29792025&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=a842c0762c191cc62b107e0dcda340e9
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29687490&postdays=0&postorder=asc&highlight=liste+bypass&start=0
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message