Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, jppaulus, pm57, stlm, syber, xathrepsy, XavierP56 et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audiomat Opéra et Sonus Faber ?

Message » 16 Aoû 2006 11:05

Bonjour à tous,

qui a pu écouter cette association ?
J'ai aussi une opportunité pour un Cayin 500 MK 2 mais qu'il me sera malheureusement impossible d'écouter avec les Sonus faber (d'où ma préférence pour l'Audiomat).
Si vous avez d'autres suggestions d'écoute d'amplis, je suis aussi preneur !

Les Sonus Faber Grand Piano (première série) ont un rendement moyen (87 db) mais j'écoute rarement à niveau élevé et essentiellement de la musique classique et du jazz.

Les Audiomat sont réputés pour leur fiabilité et leur longévité : est-ce vrai ou est-ce une légende ?

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 13:24

Piano10 a écrit:Bonjour à tous,

qui a pu écouter cette association ?
J'ai aussi une opportunité pour un Cayin 500 MK 2 mais qu'il me sera malheureusement impossible d'écouter avec les Sonus faber (d'où ma préférence pour l'Audiomat).
Si vous avez d'autres suggestions d'écoute d'amplis, je suis aussi preneur !

Les Sonus Faber Grand Piano (première série) ont un rendement moyen (87 db) mais j'écoute rarement à niveau élevé et essentiellement de la musique classique et du jazz.

Les Audiomat sont réputés pour leur fiabilité et leur longévité : est-ce vrai ou est-ce une légende ?

Cordialement,
Laurent


Bonjour Laurent,
j'avais pu ecouté il y a deux trois ans de ça, les grand piano associées à un Audiomat Arpege ref, l'association etait, malgré le peu de puissance de l'ampli, remarquable, et ceci dans une piece de grand volume.
Alors l'Opera doit se balader....

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 13:36

Bonjour et merci JC,

Intéressant. J'ai hâte d'être à mardi pour faire les premières écoutes en espérant ensuite pouvoir faire enfin tourner les Sonus Faber un peu mieux qu'avec le Vecteur. Après ne restera plus qu'à évoluer côté dac...

Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 15:42

Salut Piano,

Assos conseillée sans réserve , si je n'avais pas "craqué" pour des EAR apmli/pré , c'est vers Audiomat que je m'en serait t'aller :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 16:14

Pas d'hésitations ;)
Fonce.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 16:24

Merci Pépi et CFC.

Tout cela est plutôt encourageant :D et me redonnerait enfin un goût plus grand pour la musique qu'avec le Vecteur (c'est propre, joli, bien timbré, mais AMHA il ne se passe pas grand chose en définitive quand on l'écoute). De très grosses déceptions en essayant d'associer le Vecteur avec d'autres enceintes... alors l'Opéra tomberait à point nommé pour faire oublier cette période hifi et musicale assez noire.

Petite question subsidaire : y a-t-il une si grosse différence entre un Prélude (qui serait + abordable pour l'instant) et un Opéra - limite hors-budget mais vu que ce devrait être pour qq bonnes années ?

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 19:20

A mon avis la difference doit etre enoooorme :-)
J'avais un Solfege reference, et a mon avis un Opera ca enterre un solfege reference.
J'ai entendu un Opera Driver des Dynaudio C2 avec MAestria, alors qu'enormement d'ampli reputes s'effondrent ou s'essoufflent devant des C2.

Par contre saurais tu me dire, si tu n'en est pas preneur, ou se trouve ton opportunite pour un Cayin MK2. J'ai actuellement un Cayin de base, et la telecomande, ca me tente :P

Merci

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 19:32

Bonjour Patrick,

merci pour ces renseignements qui me confirment que c'est du côté de l'Opéra que ça risque de se jouer. Et cela m'évitera de me séparer des Sonus Faber.

Malheureusement, j'ai un peu trop traîné pour me décider entre le MK2 d'occase et l'Audiomat et le magasin qui le vendait l'a vendu entre-temps :cry: :cry:
J'aurais dû être + réactif mais l'absence d'autobias sur le MK2 m'a pas mal fait hésiter... ainsi que le fait de voir pas mal de Cayin 500 en vente à droite à gauche.

Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 20:19

Je possede un Prélude (1994) et un Opéra (2004). J'ai eu pendant 3 ans un Vecteur I6.2...Par contre, je ne peux rien dire en ce qui concerne l'association avec des Sonus Faber...Avec mes Offrandes, l'Opéra est souverain (89db), avec mes Skiff (92 db), le vieux Prélude est royal...Dans les deux cas: humanité et précision.
La différence? l'Opéra est plus dans le corps du timbre, le Prélude sur la texture (encore plus vrai, parait-il, sur sa derniere mouture).
Niveau fiabilité, la marque est (en tous cas pour l'instant pour moi, 12 ans pour l'un des deux...)...irréprochable (et accessible, tu peux passer une heure au telephone avec M. Clarisse...)
Musicalité? 8) :D 8) :D 8)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 16 Aoû 2006 21:22

comparer une chinoiserie à une production française comme audiomat frise l'hérésie , pas un peu fatigué, le laurent ?

dis moi , patrick , en quoi l'opéra enterre-t-il le solfège , en d'autres termes , la difference de prix entre le solfège et l'opéra est-elle justifiée ?

bonsoir
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 22:20

Salut Daniel,

comparer une chinoiserie à une production française comme audiomat frise l'hérésie , pas un peu fatigué, le laurent ?


Peut-être que la hifi de Papouasie-Nouvelle Guinée si elle était connue sous nos contrées en remontrerait à plus d'un fabricant occidental bien établi.
Je ne vois pas en quoi cela friserait l'hérésie, il y a heureusement de très bons produits partout, quel que soit leur nationalité ! Qu'Audiomat soit très bon, n'empêche nullement la concurrence - même asiatique - de pouvoir l'être aussi ! La Chine est une culture plusieurs fois millénaires, et juste pour rappel l'Asie fut dans les siècles passés la première puissance commerciale du monde. Le tout est d'écouter les appareils sans préjugés, juste avec les oreilles. Mais je ne vais pas continuer un débat qui doit déjà avoir eu lieu des centaines de fois sur le forum...

Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 22:31

Et puis ça fait aussi du bien d'être hérétique :mdr: :mdr: :mdr:

Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 8:50

dans ce cas , fonces oreilles baissées et tu retrouveras à l'écoute la même passion qui anime les fréres Clarisse et mr Wo , monteur chez cayin.
a+
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 10:16

Salut Daniel,

tant pis pour la parenthèse, mais ta remarque sous-entend qu'il y aurait une âme, fruit de la passion, dans nos chers appareils. Que la passion anime la démarche de constructeurs comme Audiomat, je n'en doute pas, mais nos appareils n'ont pas d'âme, la passion ne leur en confère aucune. Il me semble qu'il faut juste penser en termes de résussite technique plus ou moins exceptionnelle et se garder de voir des âmes partout :mdr: ... Et une réussite technique n'a rien à voir avec la nationalité pas plus qu'avec le patronyme de celui qui monte les appareils. Il s'agit d'un savoir-faire, qui peut s'acquérir ici comme ailleurs. Bon de ce côté-ci, mauvais de l'autre, belle fable !!!!
Un ampli n'est qu'un schéma, bon ou mauvais. Tout le reste est littérature et donc hors-sujet. Fin de la parenthèse.

Déosle pour le ton un peu emporté, mais ce dénigrement systèmatique des appareils venus d'autres contrées ne doit pas provenir de références faussées comme celles fournies par de mauvais appareils qui ont pu ou peuvent encore inonder le marché à bas prix. Et ne me dis pas que des produits made in France ne peuvent pas être aussi très moyens :wink:

Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 18:20

désolé mais un ampli n'est pas qu'un shéma ....... et c'est bien ce qui fait cette différence que tu peines à percevoir......
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message