Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 314 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel cable pour des Turnberry ? ... et bicablage ?

Message » 16 Aoû 2006 22:44

Bon moi, dans la gamme "bien en dessous" :mdr: je vais tester donc en HP:

ce Kimber 8tc "Jubilee edition Stereoplay",
Ultralink BW-1412,
Taralabs prism.... :roll:

Et en modul :

un Kimber kcag,
un Kimber PBJ,
un Tara labs Spectrum 3A,
et du diy avec Mogami 2534 et Rca Eichmann :-?
Avec tout ça j'espère entendre des différences... :mdr:
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 22:44

necdebut a écrit:Bon moi, dans la gamme "bien en dessous" :mdr: je vais tester donc en HP:

ce Kimber 8tc "Jubilee edition Stereoplay",
Ultralink BW-1412,
Taralabs prism.... :roll:

Et en modul :

un Kimber kcag,
un Kimber PBJ,
un Tara labs Spectrum 3A,
et du diy avec Mogami 2534 et Rca Eichmann :-?

Avec tout ça j'espère entendre des différences... :mdr:
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 2:06

necdebut a écrit:Bon moi, dans la gamme "bien en dessous" :mdr: je vais tester donc en HP:

ce Kimber 8tc "Jubilee edition Stereoplay",
Ultralink BW-1412,
Taralabs prism.... :roll:

et à combien peut on trouver ces cables ?
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 8:25

BA a écrit:tu as des photos du PP300B ? :D


Tiens
Fichiers joints
300b.jpg
(214.85 Kio) Téléchargé 107 fois
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 10:10

propre l'ampli !

quels tubes de puissance utilise tu?

et quel est ce cable hp dont tu parle? quelle difference avec le Supra par exemple?

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 17 Aoû 2006 10:45

PETER77 a écrit:propre l'ampli !

quels tubes de puissance utilise tu?

et quel est ce cable hp dont tu parle? quelle difference avec le Supra par exemple?

a+

Pierre


Pour l'instant des BILLINGTON GOLD, quand j'aurais les moyens je verrais pour un quartet de SOFIA ELECTRIC MESH PLATE, mais bon c'est pratiquement 500€ le quartet.

Pour le KIMBER 8PR, il est dans la lignée du 8TC, j'aime bien, il est détaillé en haut, a un grave bien tenu, semble asez neutre.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 19:02

callaway a écrit:
necdebut a écrit:Bon moi, dans la gamme "bien en dessous" :mdr: je vais tester donc en HP:

ce Kimber 8tc "Jubilee edition Stereoplay",
Ultralink BW-1412,
Taralabs prism.... :roll:

et à combien peut on trouver ces cables ?


Le Kimber 8tc en bi-wire et 3m, 300 €... :wink:
Ultralink BW-1412 et Taralabs prism donné par mon frangin… :mdr:
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 21:51

Le Kimber 8tc en bi-wire et 3m, 300 €... :wink:
Ultralink BW-1412 et Taralabs prism donné par mon frangin… :mdr:


on peut le trouver ou ? music hall par ex?
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 22:58

Bon, de mon coté je vais essayer des "Fadel Arts" en bi-blage, en fait toute la ligne.

- le cordon "ProDig" entre le drive et le convertisseur,
- les "ProLink" entre le convertisseur et l'ampli,
- et les "StreamDuo BW" en bi-cablage.

Par ailleurs, au cours de la discussion avec la personne de FA ( Il m'a semble que c'était M. Fadel, mais je n'en suis pas sûr ...), celle-ci m'a suggéré 2 autres améliorations qui lui semblaient primordiales ( plus que le bi-cablage):

- le changement du cable phono de la LP12, de bien piètre qualité selon lui par rapport à la platine,
- le changement du cable d'alimentation de l'ATM2 ... idem ( après mise ne place de la connectique had hoc).

Il est clair que les cables en question font dans les 2 cas un peu "cheap". Pour autant, il s'agit dans les 2 cas de maisons qui ont une forte traduction musicale ... mais peut-être peu sensible à la "musicalité" des cables ...

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 01 Sep 2006 17:21

Salut pec,

J'ai également des Turnberry, je pense idem aux tiennent (bornier etoile) et egalement le meme pré ampli comme par hasard :wink:

Pour les cables HP, je me suis dirigé vers du Mogami 3103 et 3082 en bicablage..

Je ne peux pas trop m'avancer suis le rendu vu que je suis à la quete d'une source.
Par contre, lors du passage en bicablage, j'ai noté un net gain en bass ainsi qu'un medium très charmeur.
Pour l'aigu c'est pour le moment mon problème que je reglerais par la source.

Bonne quete de cable Hp et bonne ecoutes sur ces formidable Turnberry :wink:

Laurent.
Lorenzoo
 
Messages: 424
Inscription Forum: 12 Mar 2005 16:48
Localisation: Val-de-Marne (94)
  • offline

Message » 18 Sep 2006 0:31

Ancien posseseur de Tannoy (DC 200 et Saturn), j' ai utilisé pendant de nombreuses années du Kimber 4PR (marron et noir) avec beaucoup de plaisir, tant en HIFI qu'en HC.

Je suis passé maintenant à Kef référence 104/2 ( on ne se refait pas) et QED XT 350/400, car en essai comparatif sur 2 gammes de prix très différentes (4 à 8 fois plus cher), les 4 PR étaient surclassés, non en homogénéité de timbre (très équilibré et neutre) mais un peu en dynamique et surtout en grave. Comme je voulais biamplifier, et donc racheter des cables, le comparatif a donné Qed gagnant et j'ai donc une vingtaine de mètres de 4PR dont je suis prêt à me séparer.

Connaissant les Tannoy avec des HP >30 cm, elles aiment le courant des amplis et un certain diamètre leur sera certainement profitable (le 4 PR sera donc juste, le 8 , meilleur). Essaye aussi le Qed XT400, voire le silver spiral si tu as peu de longueur (attention au prix!)
Bonne quête du graal sonore....
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 28 Oct 2006 0:09

qq pourrait me filer un site ou acheter du Kimber 8tc svp , merci
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 3:58

Bonjour, je déterre ce fil, je me dis que vous avez dû pas mal avancer depuis le temps... voilà, mon système est à peu près fixé, il ne me manque plus qu'un vrai câblage HP pour remplacer mes Cardas Crosslink bicâblés... En deux mots, j'ai des Turnberry SE, des Quad II 15 watts (la réédition récente, retubés en Goldlion, qui les rendent beaucoup plus dynamiques), un préamp Leben RS28C et un Musical Fidelity A1008CD retubé en tubes militaires russes NOS, tout Jorma Design 3 en modul, secteur Lavardin sur le CD et Supra sur le reste, ligne dédiée en Supra Lorad). J'écoute de tout, beaucoup d'acoustique, beaucoup de voix.
Il est assez difficile de faire des essais donc j'essaie de débroussailler un peu. Pour l'instant, les candidats sont Jorma Design 3, Actinote Aria, Lavardin CX (écoute magique à l'Atelier de l'Audiophile sur Air TIght et Kensington...), Viard Audio HD20, 47Lab Kishmon, Tannoy "Reference Cable Biwire", Auditorium 23, et puis peut-être Audiophile Access si quelqu'un connaît?
Par contre, j'ai exclu après écoute Cardas Golden Presence Biwire, brouillon et agressif dans l'aigu, et Nordost (je ne sais quelle référence à 3500€, ce qui me permet d'écarter la marque...), mieux que le Cardas mais toujours une légère aigreur.
Le câble Tannoy est imbattable par son prix (29€ le mètre en Allemagne... et 45€ pour les 6 bananes VDH si ça me tente), les autres sont hors de prix surtout en bicâblage (concrètement deux paires de câbles donc autour de 2000€ dans la plupart des cas...) même si ça peut se faire en deux fois. La question que je me pose, c'est si cela en vaut la peine, si la différence est à ce point sensible. Et s'il y a d'autres candidats!
Vos expériences m'aideraient. Quels câbles avez-vous finalement choisis? Après quels essais? Lesquels avez-vous écartés et pourquoi?
Au plaisir de vous lire.
Yves
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 13:13

J'oubliais: ça pourrait aussi être un O2A Délivrance ou un Absolue Creation Op-tim...
Donc si vous pouvez m'aidez à affiner la liste... voire à la rectifier
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 22:20

hello
c'est encore dispo les Tannoy "Reference Cable Biwire", ? :wtf: je crois que c'est van den hul qui faisait ca pour Tannoy, il y a 1 an ou 2 je m'étais renseigné mais c'est assez cher. Essaye A23 avec des straps confectionnes par Keith Aschenbrenner :wink: :wink: :zen:
A+
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message