Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 147 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma PX / PV60 - Problèmes de Flash Verts ... NORMAL !!

Message » 06 Juil 2006 18:20

La j'ai commancer a faire le jeu resident evil (game cube) sur mon pana qui a environ 100h.Jai commancer par celui la car il ne présente pas de logo fixe,mais une chose m'a bien eu!!!Il y a une petite bande noire de moins d'1 cm a gauche et a droite de l'écran,comme fais expres...

Croyer vous que je peux avoir un phenomene de marquage a cause de cela??
Puisque pana preconise entre 150 et 200h de rodage...
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline

Message » 07 Juil 2006 8:27

j'ai egalement joué a resident evil sur gamecube et j'ai constaté ces bande noir de chaques cotés. il y a également ces bande sur d'autre jeux gamecube (ssx triky, f-zero, metroide,...) et je pense que l'effet est le meme que lorsque on regarde la TV en mode 4/3. il a un risque de marquage. meme si la surface marquée est minime.
mais je ne me fai pas vraiement de souci pour ces probleme de marquages. j'ai eu le PV60 tres récemment, et il y'a quelques jours, je me suis endormi devant la TV en mode 4/3 environ 2h30-3h00. et bien lorsque j'ai éteins la TV j'ai constaté nettement les bande noir de chaque coté qui s'étaient marquées. j'ai mis une chaine avec de la neige 20 minutes, et tout était parti. vu que ce phenomene de marqueage est completement reversible, je ne me prive pas d'utilisé mon plasma comme bon me semble.
carbon_0
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Juin 2006 18:51
  • offline

Message » 07 Juil 2006 12:47

Au sujet du marquage de dalle j'aimerais que l'on fasse une petition à l'attention des organismes de teledifusion comme CONSEIL SUPERIEUR DE L'AUDIOVISUEL ( CSA ), de TDF etc ... Pour qu'une réglementation sur le position des logos des chaines soit placé de manière a ce que les utilisateurs plama ne ce retrouvent pas avec le logo de sa chaine favorité gravé sur la dalle de son ecran, et oui les constructeur on bien compris le PB et ont ajouté dans les clauses de garantie que ce type de PB en était exclu, mais qu'en est t-il de la responsabilité des chaines qui a mon goût pour certaine abusé un peu, genre les chaines de musique M... avec des logos énorme en bas c'est pas les seul, et qu'il faut pour les faire disparaitre faire des Zoom 3 avec l'écran, pas besoin de présisé que l'image n'est pas top. Je pense qu'il serait juticieux de les postionnés entre la zone d'un format 4/3 et d'un format 16/9 afin que l'utilisateur puisse les retirés avec un zoom 1, rien de plus normal puisque le zoom1 permet de regarder un format 4/3 sur un ecran 16/9, et inversement aussi pour les messages de la chaines comme dans un instant les experts il faudrait que ce message ne soit pas tronqué et visible par les utilisateur 16/9.
Faut pas oublier que c'est aussi un choix de l'etat de faire que la HD entre dans tous les foyer un moyen aussi de booster les ventes de ce genre de matériel ( économie oblige ) mais faut pas oublier non plus les contraintes des matérielles a utilisé.
dadou123
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Oct 2004 10:25
  • offline

Message » 07 Juil 2006 14:30

dadou123 a écrit:Au sujet du marquage de dalle j'aimerais que l'on fasse une petition à l'attention des organismes de teledifusion comme CONSEIL SUPERIEUR DE L'AUDIOVISUEL ( CSA ), de TDF etc ...


je ne veux pas passer pour un rabat joie, mais à mon avis ça va être inutile.

Le CSA et TDF p.ex. ne sont pas compétents en la matière.

TDF est chargé de la diffusion des images sur le territoire et de la maintenance des émetteurs. Le CSA rêgle les spécifications techniques applicables aux signaux diffusés en France, les temps de paroles, les fréquences, etc. mais pas le contenu visuel. Il peut au mieux demander la mise en place de logos (comme ceux instaurés pour protéger les mineurs) mais n'a aucun pouvoir quand au positionnement sur l'écran. Les chaînes peuvent faire ce qu'elles veulent. De plus, s'il doit y avoir rêglementation, seul l'Etat peut le faire. Et de la à penser qu'il va se mettre à dos toutes les chaînes pour une histoire qui n'intéresse au final qu'une minorité... pas sûr !

En fait, il faudrait sensibiliser les chaînes à ces problèmes. Ceci dit, ne soyons pas naïf, la plupart le savent déjà. Mais ils savent aussi que la plupart des émissions sont encore diffusées en 4/3 pour des écrans 4/3. Et quand on voit à quelle vitesse ces messieurs mettent en place les nouvelles technologies... c'est pas encore cette année qu'il va y avoir de gros changements.

@+

Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 07 Juil 2006 16:51

Personnellement j'ai pas acheter mon plasma que pour du HC, et mais enfants regarde toujour la même chaine TFOU sur TPS et ma femme les fameuses chaine de M6 Musique et je peu vous garantir qu'au bout de 2h vous vouyez le logo sur un font noir sans aucune source, sa finit par partir en regardant d'autre chaine mais voila tous sa pour dire que sa finiras par ce voir. Et on peu faire quoi nous utilisateur de plasma ........ a si faire un Zoom 3 :evil: géniale vous voyer la moitier de l'ecran pour un ptit logo qui aurais était 2 cm plus haut et plus a droite.
dadou123
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Oct 2004 10:25
  • offline

Message » 07 Juil 2006 17:01

chris lo a écrit:mince alors, j'avais pensé que la sortie tardive du PX600 était justement due à ce souci (réglé) mais si ce n'est pas le cas alors ils font quoi chez Pana ?? :(


Bonjour,

Je pensais que le PX600 disposait d'un traitement éléctronique différent du PV60 à dalle identique.
Personnellement, je n'ai jamais observé ce phénomène sur le mien.
J'ai juste remarqué une image qui saccade de temps en temps sur source numéricable en mode Auto et seulement une la Une.... Bizarre, non ?
Jambo
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Juin 2006 12:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Juil 2006 18:15

dadou123 a écrit:Au sujet du marquage de dalle j'aimerais que l'on fasse une petition à l'attention des organismes de teledifusion comme CONSEIL SUPERIEUR DE L'AUDIOVISUEL ( CSA ), de TDF etc ... Pour qu'une réglementation sur le position des logos des chaines soit placé de manière a ce que les utilisateurs plama ne ce retrouvent pas avec le logo de sa chaine favorité gravé sur la dalle de son ecran, et oui les constructeur on bien compris le PB et ont ajouté dans les clauses de garantie que ce type de PB en était exclu, mais qu'en est t-il de la responsabilité des chaines qui a mon goût pour certaine abusé un peu, genre les chaines de musique M... avec des logos énorme en bas c'est pas les seul, et qu'il faut pour les faire disparaitre faire des Zoom 3 avec l'écran, pas besoin de présisé que l'image n'est pas top. Je pense qu'il serait juticieux de les postionnés entre la zone d'un format 4/3 et d'un format 16/9 afin que l'utilisateur puisse les retirés avec un zoom 1, rien de plus normal puisque le zoom1 permet de regarder un format 4/3 sur un ecran 16/9, et inversement aussi pour les messages de la chaines comme dans un instant les experts il faudrait que ce message ne soit pas tronqué et visible par les utilisateur 16/9.
Faut pas oublier que c'est aussi un choix de l'etat de faire que la HD entre dans tous les foyer un moyen aussi de booster les ventes de ce genre de matériel ( économie oblige ) mais faut pas oublier non plus les contraintes des matérielles a utilisé.


Oui c'est vrai .....

Mais c'est quand meme triste d'avoir presque peur de regarder une emission en disant qu'on va abimer notre télé......
Le tube cathodique etait bien mieux finalement.Le plasma est la technologie qui offre la meillleur imge a l'heure actuelle (puisqu'ils bacle volontairement les tube cathodique pour reconquerir le marché avec des nouveaux produit) mais l'effet de marquage est quand fou pour des télé de ce prix!!!!!!! :o :o
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline

Message » 07 Juil 2006 22:04

en meme temp, vu que ce probleme de marquage est totalement reversible sur les plasma actuels, je ne dirai pas que cela abime la TV. au contraire des tub catodique, qui, une fois marqués ne sont plus récuperable.
carbon_0
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Juin 2006 18:51
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 16:16

Juste pour dire qu'après 15 jours de possession du plasma 42PX60E et une dizaine de DVD visionnés je n'ai vu aucun flash vert (sauf sur le Concert Royal Albert Hall des Corrs mais la lumière était verte :mdr: )
Shukaido
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:59
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 15:32

Shukaido a écrit:Juste pour dire qu'après 15 jours de possession du plasma 42PX60E et une dizaine de DVD visionnés je n'ai vu aucun flash vert (sauf sur le Concert Royal Albert Hall des Corrs mais la lumière était verte :mdr: )


c'est un probléme de tolérance et de perception...apres des dizaines d'éssais sur plasmas , toutes marques confondue pour un résultat similaire (flash jaune à vert selon les modéles), j'en suis persuadé...si tu ne les vois pas , tant mieux pour toi :wink:
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 20:52

Quand je lis tous ces problèmes, j'ai vraiment les boules pour vous. Ca me conforte encore plus dans l'idée que ma vieille dalle Pana SD est pas si mal que ça.
J'aime tellement mon plasma que j'aurai pu avoir une confiance aveugle dans Pana...lors d'un futur changement.
Mais ils nous font quoi là depuis le PV500 ??? A croire que Pana n'arrive pas à franchir le palier des dalles haute résolution et HD Ready.

Je ne trouve pas normal qu'il y ait autant de problèmes sur des dalles qui ont 2 ans de + que la mienne.

Si mon matos finir par me lâcher un de ces 4, je me demande vers quelle marque je vais me tourner maintenant...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 21:28

johndoeuf a écrit:Si mon matos finir par me lâcher un de ces 4, je me demande vers quelle marque je vais me tourner maintenant...


Fujitsu :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 2:20

johndoeuf a écrit:Quand je lis tous ces problèmes, j'ai vraiment les boules pour vous. Ca me conforte encore plus dans l'idée que ma vieille dalle Pana SD est pas si mal que ça..


Si tu ne vois pas de contour jaune, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, ça veut dire que tu ne les vois pas :wink:

Ton écran a probablement les mêmes défauts que les autres mais tu n'y es pas sensible (aller, on va dire un peu moins de défaut pour te faire plaisir). Pour beaucoup, les flashs verts ou autres contours jaunes sont très peu perceptibles. On en parle beaucoup mais c'est vraiment rien. Dans mon cas, même si je les avais remarqué avant d'acheter, j'aurais tout de même acheté mon PA50 tellement on en voit pas souvent.
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 7:36

Il serait intéressant de confirmer le fait que ces bandes vertes s'estompent avec le temps.

yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 10:00

Dans mon cas, et après 10 mois d'utilisation (environ 1000h à la louche), je n'ai pas l'impression que ça a changé.

Au début, pendant 1 ou 2 mois j'ai eu une impression bizarre sur certains plans mais sans vraiment dire ce que c'était. Après il y a eu Sin City et là, j'ai clairement vu ces ombres jaunes. Depuis, j'en devine 1 de temps en temps (genre tous les 5-10 DVD). Jamais sur la TV/TNT. Facile à provoquer sur certain jeux vidéo.
Ma femme n'en a jamais vu mais je ne lui ai pas montré Sin City (d'ailleur, va falloir que je lui montre, depuis le temps).

J'ai refait un test sur Sin City il n'y a pas longtemps et rien n'a changé depuis le début.
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message