Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cholley, Esscobar, gil2b, Google [Bot], Hoian, jean GROS, jl.dudu, kondor001, marc69, mariofan de triangle, renecito, SCUDERIA, STEF63, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, zarkka et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qed genesis spiral vs Qed silver anniversary

Message » 17 Aoû 2006 10:15

Salut ^^


Ben tout est dans le titre, j'ai fait l'acquisition il n'y a pas longtemps de ma premiere install et je me suis dit "autant y aller a fond , dans la mesure de mes moyen bien sur ^^" Donc je me suis fait preter par un ami un Qed genesis spiral , pour comparer avec mon Qed silver anniversary.

Config: enceinte serie altura cabasse + arcam avr300+ platine cinemateq ( ma config est orienter moitier HC , moitié HI-FI). Pour effectuer les test j'ai utiliser le mode mono et brancher une seule enceinte . Apres quelque heure d'ecoutes (3 heures ^^) ben.... je vois pas de difference. Je m y suis peut etre mal prit pour faire les tests mais honnetement je ne vois pas :o( est ce que le fait que mon genesis fasse 8 mètres et mon silver anniversary 2.50 m a une importance ?? car mon ami n avait que 8 m a me preter ^^.Il m'a aussi dit " nico , tu écoute ...si tu entends une amelioration , tu prends sinon reste avec ce que tu as". Il m'a aussi dit que sur certaines enceintes ca fesait la différence mais que sur d'autres non.

Pourriez voçus me donner votre avis SVP

Merci ^^
nicolas1
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 23:55
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 10:33

si t'entends pas de difference mieux vaut que tu garde le tiens non?
a moins que tu decide de le prendre quand meme parce que quelqu'un te dis avoir entendu une difference chez lui :roll:
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 10:40

je me dit que lui a entendu la difference avec son install mais si il vient ecouter chez moi il n'entendra pas de difference ^^ mon ami ( qui est importateur pour la belgique en audio) m'a bien dit que ca se pourrais qu'il n'y ai pas de difference mais je voulais avoir encore d'autre avis ^^
je me dit aussi que plus tard si je change de source et d ampli les genesis se feront sentir ?? possible ??
nicolas1
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 23:55
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 10:48

nicolas1 a écrit:je me dit que lui a entendu la difference avec son install mais si il vient ecouter chez moi il n'entendra pas de difference ^^ mon ami ( qui est importateur pour la belgique en audio) m'a bien dit que ca se pourrais qu'il n'y ai pas de difference mais je voulais avoir encore d'autre avis ^^
je me dit aussi que plus tard si je change de source et d ampli les genesis se feront sentir ?? possible ??


et bien, ce jour là il sera alors temps de trouver le câble qui và bien, pour l'instant reste avec celui que tu as.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 10:50

peut etre que plus tard il ne seront plus adapter au materiel que tu auras alors
mais si tu les achetes a un prix interessant pourquoi pas ?
et puis aussi si ça te fais plaisir pourquoi pas ...faut savoir se faire plaisir
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 10:54

Oki je fais ca alors ^^ bon merci pour tout , la je vais bosser ^^

ps: je suis vraiment content de la serie altura avec association arcam avr300 , autant dans le HC
que dans la HI-FI . Un système faisant les 2 étant difficile a mettre en place ( Je parle evidement
par rapport a mon budget ^^ ya toujours mieux mais a quel prix ^^)

Merci et @++
nicolas1
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 23:55
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 10:56

niveau prix fo se dire que j'ai 40 pourcent sur tout ce qui est audio generalement.Mais ca vaudra egalement plus tard donc.. auttant attendre ca va encore evoluer.
nicolas1
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 23:55
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 11:22

nicolas1 a écrit:niveau prix fo se dire que j'ai 40 pourcent sur tout ce qui est audio generalement.


copain dis? :lol:
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message