Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Noricha, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy, ZEPHYR92 et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel Ampli pour ma fête ?

Message » 17 Aoû 2006 20:55

Mon père va bientot fêter ses 40 ans et a loué une salle. On ne sait pas trop quel puissance d'ampli choisir. J'ai chez moi un ampli home cinema Sony STR DE 445 de 60 Watts. Est ce que sa serait suffisant en sachant que que la salle fait bien 7 m de large sur 20 de long avec une hauteur au plafond de 6 m ?
Sinon de quel puissance on aurait besoin si on devait en louer un ? Trop de soirée on été gaché a cause d'une mauvaise sono. Comme la puissance ne fait pas tout je suppose que certain modèle se valent mieux que d'autre. Et bien sur le tout avec un prix de location abordable.
Adri1
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Juil 2006 14:26
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 21:53

Salut,
J'ai eu ton ampli hc sony dans la temps et franchement pour le prix de l'époque, il y a beaucoup mieux aujourd'hui.
Maintenant pour répondre à ta question concernant ta soirée, je te dirais en toute sincèrité, le sony fera plus de bruit que de la musique.
Il te faut déjà de bonnes enceintes et pas celles du pack proposées à l'époque avec ce sony.
8) 8)
Au fait, t'as dû te tromper de post.
Ici, on est dans la section hifi, je te propose de poster ton message dans "général" :D :D
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 6:51

Salut,

Pour l'intérieure, on préconise souvent 10w par personnes; qui peut le plus peut le moins. Tu peux donc oublier ton ampli Sony....

Tu es de quelle region? Tu dois bien avoir part chez toi un magasin de musique/sonorisation....demande leur conseils.... :wink:
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 7:10

J'ai animé des mariages dans une autre vie.
Tu as ici une belle salle à sonoriser donc un seul conseil : loue le matériel chez un pro.
Ils te conseilleront, n'hésite pas à prendre 2 platines CD (avec reglage de la vitesse) et une table de mixage, l'ampli et les HP. N'oublie pas toute la cablerie (y compris mutiprises, rallonges, ...)
Un peu de lumières est un plus appréciable (n'oublie pas dans ce cas un petit module d'interrupteurs, de commande des jeux de lumière depuis la table du DJ).
Tu seras étonné, les prix sont accessibles.

Dernier petit conseil : évite que tout le monde vienne faire mumuse aux platines, desastre garanti...

Bonne fête !!

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 10:13

Jeremy Issy a écrit:J'ai animé des mariages dans une autre vie.
Tu as ici une belle salle à sonoriser donc un seul conseil : loue le matériel chez un pro.
Ils te conseilleront, n'hésite pas à prendre 2 platines CD (avec reglage de la vitesse) et une table de mixage, l'ampli et les HP. N'oublie pas toute la cablerie (y compris mutiprises, rallonges, ...)
Un peu de lumières est un plus appréciable (n'oublie pas dans ce cas un petit module d'interrupteurs, de commande des jeux de lumière depuis la table du DJ).
Tu seras étonné, les prix sont accessibles.

Dernier petit conseil : évite que tout le monde vienne faire mumuse aux platines, desastre garanti...

Bonne fête !!

Jérémy :wink:


+1

la plupart des amplis cramés et des haut parleurs grillés le sont lors de ce genre de soirée
pour de la sono loue du matériel de sonoi
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 10:38

Jeremy Issy a écrit:J'ai animé des mariages dans une autre vie.
Tu as ici une belle salle à sonoriser donc un seul conseil : loue le matériel chez un pro.
Ils te conseilleront, n'hésite pas à prendre 2 platines CD (avec reglage de la vitesse) et une table de mixage, l'ampli et les HP. N'oublie pas toute la cablerie (y compris mutiprises, rallonges, ...)
Un peu de lumières est un plus appréciable (n'oublie pas dans ce cas un petit module d'interrupteurs, de commande des jeux de lumière depuis la table du DJ).
Tu seras étonné, les prix sont accessibles.

Dernier petit conseil : évite que tout le monde vienne faire mumuse aux platines, desastre garanti...

Bonne fête !!

Jérémy :wink:

Ou pour te simplifier la vie pour la sources : un PC avec un logiciel de table de mixage ;)
Je fais souvent ça c'est vraiment top et beaucoup moins stressant que des platines (grace aux playlists)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 11:08

j_yves a écrit:
Jeremy Issy a écrit:J'ai animé des mariages dans une autre vie.
Tu as ici une belle salle à sonoriser donc un seul conseil : loue le matériel chez un pro.
Ils te conseilleront, n'hésite pas à prendre 2 platines CD (avec reglage de la vitesse) et une table de mixage, l'ampli et les HP. N'oublie pas toute la cablerie (y compris mutiprises, rallonges, ...)
Un peu de lumières est un plus appréciable (n'oublie pas dans ce cas un petit module d'interrupteurs, de commande des jeux de lumière depuis la table du DJ).
Tu seras étonné, les prix sont accessibles.

Dernier petit conseil : évite que tout le monde vienne faire mumuse aux platines, desastre garanti...

Bonne fête !!

Jérémy :wink:


+1

la plupart des amplis cramés et des haut parleurs grillés le sont lors de ce genre de soirée
pour de la sono loue du matériel de sonoi


+2 :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 12:11

Ok merci bien pour tout vos conseil qui me sont très utiles. :D
Adri1
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Juil 2006 14:26
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message